Pb propriété Sorted d'une Listbox

Anne
J'ai vu dans plusieurs messages que pour trier une Listbox, il faut
mettre la propri=E9t=E9 Sorted =E0 True.
J'ai plusieurs Listbox dans plusieurs Forms diff=E9rentes (en VBA), et
je ne trouve nulle part la propri=E9t=E9 True!=20
Quelqu'un peut m'aider?

3 4 5 6 7
LE TROLL
Oui, quelqu'un qui n'a pas l'habitude peut prendre
peur, lol...

Sinon, je lui ai proposé de faire un tri bulle en
variables avant de mettre en liste, mais je n'ai jamais vu
de réponse, ni pour toi d'ailleurs, elle doit être loin...

Donc elle a eu 2 réponse, dont la tienne plus plus
expressive, mais il faut dire que si elle avait indiqué
combien d'éléments par liste et combien de listes elle a, ça
aurait été mieux pour soumettre un traitement... Je vois
souvent des gens poser une question comme ça, puis ne plus
revenir, alors bon, je me dis que ça ne les intéresse pas
vraiment non plus... Peut être une erreur de ma part, je ne
sais...
------------------

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message
de news:
Re ;O)

Ce que je remarque surtout c'est que notre amie Anne
risque d'être effrayée
à voir tu ces messages et aucun ne répond à sa demande...
Sauf le mien ;O)
En espérant que la solution proposée soit à la hauteur de
ses espérances.

Dans les échanges de noms d'oiseaux, Anne a été
injustement oubliée :-(
Beaucoup de bruit pour rien en fin de compte...

Guy

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
Salut :o)

Non, c'était pour m'adresser à un qui m'a masqué, ce
qui
fait que l'autre fois, ne voyant pas ma réponses, et pour
cause, il a mis exactement la même que la mienne avec
quelques variantes.
Preuve que c'est stupide de masquer quelqu'un...
--------------------

"Guy DETIENNE" a écrit dans le
message
de news:
> Tu as changé ton pseudo ?
> "LE TROLL" devenait trop pesant ;O)
>
> Guy
>
> "msnews.microsoft.com" <Le a écrit
> dans
> le message de

> VB

> !!!!!

Aski
Bonjour à Anne, Guy et scraper,

En folâtrant sur son clavier, Guy DETIENNE s'est exprimé ainsi :

Soeur Anne, nous ne t'avons pas oubliée .... bien que nous nous soyons un
tantinet égarés.
Si effectivement ListBox ne possède pas la propriété 'Sorted', ListView la
possède en VBA à condition évidemment de charger le contrôle par (Office
2003) :
- Outils
- Contrôles supplémentaires
- ListView (case à cocher)
J'ai donné un exemple dans un précédent message ...

Cordialement

Aski
LE TROLL
Et à moi, tu ne dis pas "bonjour" ???
-----------

> [...]

- Contrôles supplémentaires
- ListView (case à cocher)
J'ai donné un exemple dans un précédent message ...

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Je considère que le ListView est une alternative lourde pour remplacer la
ListBox et ce seulement pour pouvoir trier le contenu.
Un petit algorithme de tri serait bien plus pratique que le bien lourd (mais
combien pratique) ListView.
Tu ne trouves pas ?

> [...]

- Contrôles supplémentaires
- ListView (case à cocher)
J'ai donné un exemple dans un précédent message ...

Aski
Bonsoir Anne, bonsoir Guy,

Bien d'accord si tu n'utilises qu'une colonne dans ListView.
Par contre, si Anne a envie d'aller plus loin, ce contrôle est tellement
plus puissant ...

Si on en reste à ListBox, voilà un code qui fonctionne très bien. il reste à
déclarer le tableau
f() et à le dimensionner ou à le redimensionner.

Aski

Public Sub TriF()
Dim l As Byte, M As Byte, P As Byte, j As Byte
Dim i As Integer
Dim y As String
M = nbUs 2: If M = 0 Then Exit Sub
P = nbUs - M: j = 1: i = j
Do
Do
l = i + M
If f(i)) <= f(l) Then Exit Do
y = f(i): f(i) = f(l): f(l) = y
i = i - M
Loop Until i < 1
j = j + 1
If j > P Then
M = M 2: If M = 0 Then Exit Sub
P = nbUs - M: j = 1
End If
i = j
Loop
End Sub

En folâtrant sur son clavier, Guy DETIENNE s'est exprimé ainsi :

Anne
Merci pour les quelques personnes qui ont répondu à ma question!
Effectivement, j'étais loin pendant quelques jours, mais j'étais
toujours intéressée par les réponses.
Quant aux autres, ça m'a donné une bonne image du genre de réponses
qu'on peut espérer attendre, moi qui suis nouvelle sur les forums...
Aski
En folâtrant sur son clavier, Anne s'est exprimé ainsi :

> [...]
| Quant aux autres, ça m'a donné une bonne image du genre de réponses
| qu'on peut espérer attendre, moi qui suis nouvelle sur les forums...

Merci du retour ...
Ceux qui veulent faire avancer le schmilblick ...

Aski

Anne
D'ailleurs, pour plus de précisions, la Listbox que j'utilise est une
liste à une seule colonne, et je la remplis avec un tableau. Sorted
n'existant pas en VBA, je vais directement trier mon tableau, ce sera
plus simple.
En tout cas, merci pour les infos, et je vais quand même regarder ce
qu'est une listview, ça pourra peut-être me servir dans un autre
problème!
Jacques93
Bonjour,
Anne a écrit :
[...]

Le contrôle Listview fait partie des contôles communs livrés avec VB6
(Microsoft Windows Common Controls)
Je ne suis pas certain qu'il soit distribué avec Office. Le fichier en
question s'appelle :

MsComCtl.ocx à partir de VB6
ComCtl32.ocx jusqu'à VB5

et comprend (pour VB6) les contrôles :

TabStrip, Toolbar, StatusBar, ProgressBar, TreeView, ListView
ImageList, Slider et ImageCombo

Sur une machine possédant VB6 et Office, cela fonctionne.

--
Cordialement,

Jacques.
3 4 5 6 7