Pb propriété Sorted d'une Listbox

61 réponses
Anne
J'ai vu dans plusieurs messages que pour trier une Listbox, il faut
mettre la propri=E9t=E9 Sorted =E0 True.
J'ai plusieurs Listbox dans plusieurs Forms diff=E9rentes (en VBA), et
je ne trouve nulle part la propri=E9t=E9 True!=20
Quelqu'un peut m'aider?

10 réponses

Aski
Hi Anne et Jacques,

En folâtrant sur son clavier, Jacques93 s'est exprimé ainsi :

|| Anne a écrit :
||| D'ailleurs, pour plus de précisions, la Listbox que j'utilise est
||| une liste à une seule colonne, et je la remplis avec un tableau.
||| Sorted n'existant pas en VBA, je vais directement trier mon
||| tableau, ce sera plus simple.
||| En tout cas, merci pour les infos, et je vais quand même regarder ce
||| qu'est une listview, ça pourra peut-être me servir dans un autre
||| problème!

|| Le contrôle Listview fait partie des contôles communs livrés avec VB6
|| (Microsoft Windows Common Controls)
|| Je ne suis pas certain qu'il soit distribué avec Office.

Comment en être sûr ?

|| Sur une machine possédant VB6 et Office, cela fonctionne.

Qu'est-ce qui empêche de copier MsComCtl.ocx ou ComCtl32.ocx si on n'a ni
VB6, ni VB5.
Anne, pourrais-tu, si tu es dans ce cas, contrôler si l'un de ces ocx se
trouve sous WindowsSystem32 ?
Merci.

Cordialement,

Aski.
Jacques93
Bonjour Aski,
Aski a écrit :
Hi Anne et Jacques,

En folâtrant sur son clavier, Jacques93 s'est exprimé ainsi :

|| Je ne suis pas certain qu'il soit distribué avec Office.

Comment en être sûr ?

En ayant une machine avec Office et sans VB6. Pour simplifier les
choses, cela peut peut être dépendre aussi de la version d'Office (Pro,
Entreprise, etc ...)

Qu'est-ce qui empêche de copier MsComCtl.ocx ou ComCtl32.ocx si on n'a ni
VB6, ni VB5.

Rien n'empêche de copier, mais il pourrait y avoir un problème de
license sur le poste de développement, regsvr32 enregistre les ocx pour
un poste 'client' mais n'installe pas la license dévéloppeur si elle est
nécessaire (Cela est fait par la procédure d'install). Donc à vérifier
dans les mêmes conditions que ci-dessus. Si c'est OK à ce niveau là, il
ne devrait pas y avoir de difficulté pour la diffusion le RT VB6 étant
libre.

--
Cordialement,

Jacques.
Aski
Re Jacques,

En folâtrant sur son clavier, Jacques93 s'est exprimé ainsi :

||||| Je ne suis pas certain qu'il soit distribué avec Office.
|||
||| Comment en être sûr ?
||
|| En ayant une machine avec Office et sans VB6.

Bien sûr. C'est pourquoi, suivant sa configuration, il serait intéressant
qu'Anne le contrôle.

|| Pour simplifier les choses, cela peut peut être dépendre aussi
|| de la version d'Office (Pro, Entreprise, etc ...)

Effectivement

Cordialement,

Aski.
Zoury
Bien l'bonjour à vous tous ! :O)

Comment en être sûr ?

Je vous invite à découvrir la DLL Help Database (communément appeler DLL
"Hell" Database) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/servicedesks/fileversion/dllinfo.asp&SD=MSDN&FR=0

Voici les résultats pour une recherche "par fichier seulement" pour le nom
de fichier "MsComCtl.ocx"
http://support.microsoft.com/dllhelp/?dlltype=file&lU&alpha=MsComCtl.ocx&S=1

On obtiens une liste des versions existantes et en cliquant sur
"informations" on obtiens la liste des produits distribuants la dll ou
l'ocx.

MsComCtl est entre autre fournit avec Office professionnel, Windows XP et
Visual Studio...

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
Jacques93
Bonsoir Zoury,
Zoury a écrit :
Bien l'bonjour à vous tous ! :O)

Comment en être sûr ?

Je vous invite à découvrir la DLL Help Database (communément appeler DLL
"Hell" Database) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/servicedesks/fileversion/dllinfo.asp&SD=MSDN&FR=0

Voici les résultats pour une recherche "par fichier seulement" pour le nom
de fichier "MsComCtl.ocx"
http://support.microsoft.com/dllhelp/?dlltype=file&lU&alpha=MsComCtl.ocx&S=1

On obtiens une liste des versions existantes et en cliquant sur
"informations" on obtiens la liste des produits distribuants la dll ou
l'ocx.

MsComCtl est entre autre fournit avec Office professionnel, Windows XP et
Visual Studio...

N'aurais tu pas confondu Windows XP avec Office XP, il me semble qu' au
niveau OS, mais je n'ai pas vérifié pour toutes les versions de cette
dll, seul SBS est concerné. En tout cas tu as raison, c'est vraiment
'infernal' ;-)

--
Cordialement,

Jacques.
Zoury
> N'aurais tu pas confondu Windows XP avec Office XP,

Si en effet, désolé pour cette bévue. :O)

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
Jacques93
Bonsoir,
Zoury a écrit :
N'aurais tu pas confondu Windows XP avec Office XP,

Si en effet, désolé pour cette bévue. :O)

Juste une faute de frappe... En tout cas, merci pour le lien :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Aski
Bonsoir,

En folâtrant sur son clavier, Jacques93 s'est exprimé ainsi :

|| Bonsoir,
|| Zoury a écrit :
|||| N'aurais tu pas confondu Windows XP avec Office XP,
|||
||| Si en effet, désolé pour cette bévue. :O)
|||
||
|| Juste une faute de frappe... En tout cas, merci pour le lien :-)

Merci pour cette recherche.
Récapitulons d'après ton lien pour les plus courants :
Office 2k Pro
Office XP Pro et Standard
Office 2003 Pro, Standard et Small Business
Studio 6 Entreprise, SP3 à SP5

Aski.
Jacques93
Bonsoir Aski
Aski a écrit :
Bonsoir,

En folâtrant sur son clavier, Jacques93 s'est exprimé ainsi :

|| Bonsoir,
|| Zoury a écrit :
|||| N'aurais tu pas confondu Windows XP avec Office XP,
|||
||| Si en effet, désolé pour cette bévue. :O)
|||
||
|| Juste une faute de frappe... En tout cas, merci pour le lien :-)

Merci pour cette recherche.
Récapitulons d'après ton lien pour les plus courants :
Office 2k Pro
Office XP Pro et Standard
Office 2003 Pro, Standard et Small Business
Studio 6 Entreprise, SP3 à SP5

D'accord, juste une petite précision, Small Business Server est une
version 'allégée' de Windows Server 2003, et n'est pas lié à Office.
C'est une version destinée aux PME, limitée par rapport à la version
complète de Server 2003, mais qui inclut entre autre SQL Server, MS
Exchange, etc ... en fonction de la version :-D

http://www.microsoft.com/WindowsServer2003/sbs/evaluation/features/default.mspx

Et pour VS, on peut pousser jusqu'au SP6

On y arrivera.

--
Cordialement,

Jacques.
Anne
J'ai vérifié et j'ai bien MSCOMCTL.OCX dans System32. Je travaille
sur VBA à partir de MS Project 2002.