PC sans OS : installer linux

55 réponses
Jethro
Bon je suis d'accord avec vous, plus d'OS pré installé sur les PC. Mais
quand il va falloir que les super néophyte installe les distribution linux,
ça va faire baisser la consommation des PC...
J'ai testé un max de distri. il y a dans TOUTES des problèmes
d'incompatibilité de ci ou de là.
J'ai sur mon portable une clef USB qui n'a jamais marché sous Linux et
aussitôt et sans driver sous Windows. Ne parlez même pas des trucs comme
ndiswrapper à un mec qui n'y connais rien en info.
J'adorerais fonctionner sous Linux, mais il y a vraiment trop trop de
contraintes, si le marché des OS s'ouvrent il va falloir que les distri
rattrapent vite leur retard et soient bien plus compatibles aux produits
existants (le quasi monopole de Krosoft a fait que beaucoup de produits
existent aujourd'hui et que les gens ne veulent pas s'en passer)

10 réponses

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 11:18:41 +0000 (UTC), SL wrote:

J'ai entendu dire que le fait de congeler tuait un certain nombre de
bactérie, et que c'était une bonne idée de congeler certains trucs avant
de les consommer. C'est vrai ou faux

C'est valable pour certains parasites, et pour de la nourriture
destinée à être consommée crue. Particulièrement le poisson. Il est
fortement conseillé (et je crois même obligatoire pour les restos ?)
de congeler le thon cru pendant 48h avant de le consommer.
Google doit savoir le nom de la bestiole.
--
Nina

SL
Le 19-09-2007, Nina Popravka a écrit :
On Wed, 19 Sep 2007 11:18:41 +0000 (UTC), SL wrote:

J'ai entendu dire que le fait de congeler tuait un certain nombre de
bactérie, et que c'était une bonne idée de congeler certains trucs avant
de les consommer. C'est vrai ou faux

C'est valable pour certains parasites, et pour de la nourriture
destinée à être consommée crue. Particulièrement le poisson. Il est
fortement conseillé (et je crois même obligatoire pour les restos ?)
de congeler le thon cru pendant 48h avant de le consommer.

Merci.

kevin vanier
Ed a parlé la bouche pleine :
j'avais une question: Avez-vous jamais remarqué que ce qui est
servi est infiniment moins appétissant que ce qui a été pris en photo pour
la publicité?

pas d'accord le yaourt de 2cl est le même que sur la photo :)

Professeur M

Ed a parlé la bouche pleine :
j'avais une question: Avez-vous jamais remarqué que ce qui est
servi est infiniment moins appétissant que ce qui a été pris en photo pour
la publicité?

pas d'accord le yaourt de 2cl est le même que sur la photo :)

Ce n'est pas du yaourt, c'est le pot de mayonnaise, enfin de graisse de
boîte de vitesse et d'émulsifiants.

Professeur M

J'ai entendu dire que le fait de congeler tuait un certain nombre de
bactérie

Pour les bactéries, c'est faux. En plus la congélation détruisant les
parois des cellules, cela rend l'aliment beaucoup plus sensible aux
bactéries une fois décongelé.

L'activité des bactéries est nettement ralentie à -20 °C par contre pour
certaines réactions enzymatiques, il faut dessendre à -80 °C

C'est ce que viens de m'expliquer ma petite poulette qui va retourner à
ses cultures de cellules et de virus...

Méph'

SL
Le 19-09-2007, Professeur Méphisto
a écrit :

J'ai entendu dire que le fait de congeler tuait un certain nombre de
bactérie

Pour les bactéries, c'est faux. En plus la congélation détruisant les
parois des cellules, cela rend l'aliment beaucoup plus sensible aux
bactéries une fois décongelé.

L'activité des bactéries est nettement ralentie à -20 °C par contre pour
certaines réactions enzymatiques, il faut dessendre à -80 °C

C'est ce que viens de m'expliquer ma petite poulette qui va retourner à
ses cultures de cellules et de virus...

Il faudrait qu'entre Nina et toi vous vous accordiez : est-ce bon dans
le cas particulier de la nourriture mangée crue ?

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Il faudrait qu'entre Nina et toi vous vous accordiez

Nina a parlé de « certains parasites », Méphisto de bactéries, ils ne se
contredisent pas le moins du monde.

Professeur M

est-ce bon dans
le cas particulier de la nourriture mangée crue

La nourriture mangée crue doit être très fraîche ;-)

Professeur M

José beauvé

José Beauvais n'habite pas dans l'Oise mais dans l'Aveyron.

Laurent
On 19 sep, 13:18, SL wrote:
- bactériologique ? Macdo fais sûrement plus d'analyse que mon bouc her,
mais utilise de la viande surgelée plus sensible. De plus mon boucher
affiche les résultats de ses analyses. Match nul ?

J'ai entendu dire que le fait de congeler tuait un certain nombre de
bactérie, et que c'était une bonne idée de congeler certains trucs avant
de les consommer. C'est vrai ou faux ?

J'ai aussi appris sur Usenet que c'étais bien de "rassir" sa viande
parfois. Alors faut faire quoi ? Devenir végétalien ?

--
Laurent C.