PCistes en permanence hors-charte, Macqueux invisibles

Gerald
Juste une remarque liminaire en passant :

Ce forum *devrait* être consacré aux conditions de réalisation (image et
son) d'une vidéo, c'est-à-dire à des question sur le scénario, la prise
de vue, la prise de son, le montage, les choix esthétiques déduits de
l'histoire du cinéma et de la vidéo (plans fixes, caméra subjective,
plans-séquences etc.).

Au lieu de quoi on observe et on constate au long terme :

- de la part des PCistes (monde Wintel) exclusivement des questions
techniques sur la manipulation des logiciels et/ou des formats de
fichiers et/ou du matériel

- de la part des macqueux quasi rien. Certes les moyens dont ils
disposent les prémunissent en partie de ces problèmes techniques mais
ils n'en profitent pas pour autant pour recentrer les débats et
enchaîner sur leurs activités créatives (et j'avoue me mettre, hélas,
dans le lot).

Ce post n'est donc pas une critique mais une incitation à retrouver le
sens véritable des débats prévus par la charte, et je veux bien m'y
coller aussi, bien que ne partant pas (ne parlant pas) de bien haut.

à suivre ? Je propose, par exemple, à tous les contributeurs ayant posté
ces quinze derniers jours (sur des problèmes exclusivement techniques de
scission ou de fusion de fichiers, de sauvegarde, de compatibilités de
matériels et de formats, incluant les habitués que sont jdd, sld, pad,
voir pourquoi pas wi ?) de dire ce qu'ils en font vraiment. S'agit-il de
projets de vidéos "familiales", "artistiques ou esthétiques", à visée
utilitaire ? pédagogique ?

--
Gérald

1 2 3 4 5
mcog
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jjfesm.1la2ygcdz740cN%
[...]

Un autre montage soumis à la critique :o)
http://www.youtube.com/watch?v=oke_1OzsMWs
@+
Olivier
www.spaceodg.com
Gerald
mcog wrote:

Gérald, Tiesto ça marche trés fort, il n'y a qu'en France qu'il vient peu,
car les gens ont peur de la musique electronique

Je ne dis pas le contraire : je parlais de tout autre chose à quoi tu ne
réponds pas du tout (c'est ton droit).

--
Gérald
JPaulV
mcog wrote:

C'est quand même mieu que Johnny :o)

Qui c'est ?

--
JPaulV
jean-daniel dodin
Le 11/06/2010 07:56, JPaulV a écrit :
mcog wrote:

C'est quand même mieu que Johnny :o)

Qui c'est ?

un vieux pochard malade?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
pdorange
JPaulV wrote:

> C'est quand même mieu que Johnny :o)

Qui c'est ?

Celui dont le gouvernement est très occupé à péparer les obsèques
nationales depuis plusieurs mois ?

mcog
[...]

J'avais cru comprendre que tu le découvrais, car il est toujours ainsi en
concert...
@+
Olivier
Gerald
mcog wrote:

J'avais cru comprendre que tu le découvrais, car il est toujours ainsi en
concert...

Je le découvrais effectivement et c'est une pitié. Grave et lamentable.
J'ai infiniment plus de respect pour un gamin dans son parc en train de
faire pouet-pouet sur son activity center.

Note que l'argument du nombre est hors-jeu ! Sans aller jusqu'à titiller
le point Godwin, l'histoire ne manque pas de gens qui ont su drainer des
foules immenses pour les plus mauvaises raisons qui soient.

Il y a en commun ce côté décérébré, avec des arcs réflexes qui ne
montent pas plus haut que le cervelet... une totale absence d'analyse,
d'esprit critique... le pire du phénomène de foule et de son PPCM de
l'intelligence.

Et penser qu'il n'est même pas évident que je vaille mieux que ça... ou
que les moyens pour en faire la preuve et marquer une éventuelle
différence ne soient pas si évidents...

Je confirme : l'électro a failli être autre chose, qui a failli être
intéressant, musicalement parlant. Il faudra qu'on mette un jour un nom
sur les responsables de ces pourrissements, que la honte les pétrifie à
jamais.

--
Gérald

JPaulV
jean-daniel dodin wrote:

le public?

hé oui, c'est comme en politique... on a les hommes politiques qu'on mérite
:(

--
JPaulV
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

le public?

Bonne question mais la réponse est plus nuancée : ceux auxquels je pense
sont en situation de *choisir* entre deux voies (ou plus) et optent pour
la facilité, le pas cher, le vulgaire, voire le trompe l'oeil ou
l'arnaque.

Il n'est pas sûr que si le public avait le choix il ne ferait pas le
mauvais choix quand même, mais au moins ce serait le sien, pas celui
dicté par l'appât du gain. Et il a su prouver jadis qu'il savait aussi
faire parfois le bon choix.
--
Gérald
1 2 3 4 5