peine encourue pour conduite en état d'ivresse

189 réponses
Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

10 réponses

Dc
Bonjour,

Nicolas B a utilisé son clavier pour écrire :

L'ABS permet d'éviter qu'elle ne s'allonge mais ne permet PAS de la
raccourcir ! ! ! !

Tu as raison, l'ABS ne fait pas mieux que le conducteur qui
parviendrait a regler l'anti-blocage de chaque roue au millieme de
seconde pres, et chaque roue independanmment.
Donc, tous les mecs qui ont 4 pieds droits et 4 pedales de frein et un
cerveau quadrionique (allusion aux reflexiosn bionique de ton pote)
font aussi bien que l'ABS.
Tu as d'autres certitudes comme ca encore?
(et tu me testes quand au fait? )

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
claude brun
Bonjour,

"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
ei6vkh$a87$
| claude brun a écrit :
|
| >
| > Oh que si !
| > Tout simplement parce que la puissance de freinage maximum délivrée par le
| > système en place, quel qu'il soit, est obtenue roues tournantes ! Si
elles se
| > bloquent, le système de freinage est, en fait, mis '"entre parenthèses",
et se
| > trouve limité à la seule puissance de friction délivrée par le pneumatique
| > glissant sur un revêtement donné. Plus cette puissance de friction est
| > diminuée (par la pluie par exemple ou le verglas ou la neige, plus longue
sera
| > la distance d'arrêt.
| > Par conséquent le système ABS, qui empêche le blocage continu des roues en
cas
| > de freinage d'urgence, a donc pour effet de limiter au maximum les pertes
| > d'adhérence du pneumatique et, ce faisant, permet de raccourcir la
distance
| > d'arrêt par rapport à un système de freinage identique dans ses dimensions
| > mais démuni de système d'anti-blocage, le tout bien entendu avec les mêmes
| > pneus et le même revêtement de la route.
| >
| > PS Vous êtes très sympathique assurément c'est pourquoi je suis persuadé
que
| > vous consentirez, dorénavant, à écrire correctement le mot gentiment et
non
| > gentiLment, comme vous le faits ou même, comme d'autres, gentiLLement...!
| >
|
| L'ABS permet d'éviter qu'elle ne s'allonge mais ne permet PAS de la
| raccourcir ! ! ! !

Dans ma réponse, je compare le freinage avec et sans ABS dans une situation
donnnée et, force est d'admettre, dans ce cas, qu'une distance d'arrêt moins
longue équivaut à une distance raccourcie. ou alors je ne connais plus le sens
des mots.

--
Claude Brun
www.droitroutier.com/ldda
Nicolas B
Dc a écrit :
Bonjour,

Nicolas B a utilisé son clavier pour écrire :

L'ABS permet d'éviter qu'elle ne s'allonge mais ne permet PAS de la
raccourcir ! ! ! !

Tu as raison, l'ABS ne fait pas mieux que le conducteur qui parviendrait
a regler l'anti-blocage de chaque roue au millieme de seconde pres, et
chaque roue independanmment.
Donc, tous les mecs qui ont 4 pieds droits et 4 pedales de frein et un
cerveau quadrionique (allusion aux reflexiosn bionique de ton pote) font
aussi bien que l'ABS.
Tu as d'autres certitudes comme ca encore?
(et tu me testes quand au fait? )

Pas la peine de faire un test, vous êtes recalé dès les tests
psychologiques préliminaires :-P

N.B.B.
Cl.Massé
"claude brun" a écrit dans le message de
news: 45463088$0$21150$

Par conséquent le système ABS, qui empêche le blocage continu des roues
en cas de freinage d'urgence, a donc pour effet de limiter au maximum les
pertes d'adhérence du pneumatique et, ce faisant, permet de raccourcir la
distance d'arrêt par rapport à un système de freinage identique dans ses
dimensions mais démuni de système d'anti-blocage, le tout bien entendu
avec les mêmes pneus et le même revêtement de la route.

Et pourtant, au début de l'ABS, il y a eu une augmentation du nombre
d'accidents. Juste l'effet contraire de celui attendu par les partisans de
l'aménagement des routes. Malheureusement, le meilleur système de sécurité
reste la peur du gendarme.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de news:

Toi, tu trouves ta vitesse adaptée,

Je ne la trouve pas, je la constate, et je constate par la même occasion que
la limitation à 90 km/h est adaptée, et que le risque d'un animal sauvage
est bien réel.

mais moi je ne peux pas trouver MA vitesse adaptée.

Qui garantit que ta vitesse est adaptée? Ce n'est que ce que tu prétends, à
partir de ta propreestimation subjective, dont la fiabilité est douteuse.
Et quand je sais que je peux te rencontrer sur ma route, ça devient mon
affaire. Alors, comment me garantis-tu que ta vitesse est adaptée? Pour
tout le monde, du simple fait que tu ne respectes pas les limitations de
vitesse, ta vitesse n'est pas adaptée, point à la ligne.

Si tu savez seulement de quoi tu parles mon pauvre.

C'est normal, je suis con.

J'ai passé des années ou pendant des heures , si ma vitesse n'etait pas
adptée, a la seconde meme aux conditions, je serais mort. Moi et les
gens dont j'avais la responsabilité.

Tu n'avais effectivement que 2% de chance de t'en sortir. Tant mieux pour
toi, mais le problème, c'est qu'on n'entend que ceux là.

Par conséquent, je déclare que je respecte les limitations de vitesse depuis
18 ans, et que je suis encore vivant. Cette déclaration s'ajoute à toutes
celles de ceux qui répondront à ce message.

(tu te rens compte , on me confiait la vie d'autres personnes en plus,
c'est fou non ? ).

Hors sujet. Nous parlons du trafic normal, pas d'une situation d'urgence ou
la vie d'une personne pèse déjà dans la balance, ou les autres
automobilistes ne sont pas surpris et s'écartent ou s'arrêtent. Alors quand
ne comprend pas ça, on ne se permet pas des suputations hazardeuses.

delire , jamais dit ca.

Ça ne te servira à rien de pinailler.

tes calculs sont faux,

Montre-moi les tiens, de préférence en citant une étude expérimentale.

C'est clair que si TOI TU decides qu'il ne prend pas le tunnel comme TU
decides que je ne sais pas adapter ma vitesse, c'est infaillible...

As-tu au moins déjà vu un sanglier dans ta vie, autre que sur une image
d'épinal? Ce n'est pas un lapin ou un renard.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Nicolas B
Cl.Massé a écrit :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Toi, tu trouves ta vitesse adaptée,

Je ne la trouve pas, je la constate, et je constate par la même occasion que
la limitation à 90 km/h est adaptée, et que le risque d'un animal sauvage
est bien réel.

mais moi je ne peux pas trouver MA vitesse adaptée.

Qui garantit que ta vitesse est adaptée? Ce n'est que ce que tu prétends, à
partir de ta propreestimation subjective, dont la fiabilité est douteuse.
Et quand je sais que je peux te rencontrer sur ma route, ça devient mon
affaire. Alors, comment me garantis-tu que ta vitesse est adaptée? Pour
tout le monde, du simple fait que tu ne respectes pas les limitations de
vitesse, ta vitesse n'est pas adaptée, point à la ligne.

DC est vraiment de mauvaise foi quand il s'y met... Il se noie dans des
arguments hors sujet ou sans citations / sources / raisonnement valable.

Dans le Haut-Doubs d'où je suis proche, il y a énormément de routes, y
compris rapides, qui passent dans des forêts... et aucun tunnel ou alors
de tres rares installations jamais posées à des endroits judicieux.

Les constructeurs de route font des erreurs... Une nouvelle express
(pardon, européenne) a été reconstruite deux fois suite à une erreur
d'appréciation du dénivelé, ainsi que des problèmes d'évacuation de
l'eau... Ca promet ^^

N.B.B.
Dc
Bonjour,

Cl.Massé avait soumis l'idée :

la limitation à 90 km/h est adaptée, et que le risque d'un animal sauvage

Comment tu peux dire une connerie pareille.
Comment 90 km/h pourrait être adapté a plusieurs milliers de kms qui ne
sont jamais semblables.

Tu viens de me trouver la justification la plus naze des limitations
arbitraires.
Et faut arreter de faire une fixette sur les animaux.
C'est pas parce que tu en as trouvé un la seule fois ou tu as sorti
l'auto....

mais moi je ne peux pas trouver MA vitesse adaptée.

Qui garantit que ta vitesse est adaptée? Ce n'est que ce que tu prétends,
partir de ta propreestimation subjective, dont la fiabilité est douteuse.

J'ai essayé de t'expliquer pourquoi ma perception etait surement
meilleure que celle de a majorité des conducteurs mais tu comprends
rien, j'y peux rien ...

Et quand je sais que je peux te rencontrer sur ma route, ça devient mon
affaire.

Et la mienne, parce que les moutons reglés a 90 comme une horloge, je
m'en mefie.

vitesse, ta vitesse n'est pas adaptée, point à la ligne.

Hugh ! argument scientifique imparable.

Si tu savez seulement de quoi tu parles mon pauvre.

C'est normal, je suis con.

??

J'ai passé des années ou pendant des heures , si ma vitesse n'etait pas
adptée, a la seconde meme aux conditions, je serais mort. Moi et les
gens dont j'avais la responsabilité.

Tu n'avais effectivement que 2% de chance de t'en sortir. Tant mieux pour
toi, mais le problème, c'est qu'on n'entend que ceux là.

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je te parle d'un metier, pratiqué par des dizaines de personnes, avec
un taux d'accident proche de zero.
Qu'est ce que tu viens me faire avc tes 2%

Change de revue scientifique ou arrete de sauter des pages.

Par conséquent, je déclare que je respecte les limitations de vitesse depuis
18 ans, et que je suis encore vivant. Cette déclaration s'ajoute à toutes
celles de ceux qui répondront à ce message.

ah ?

Hors sujet. Nous parlons du trafic normal, pas d'une situation d'urgence ou
la vie d'une personne pèse déjà dans la balance, ou les autres
automobilistes ne sont pas surpris et s'écartent ou s'arrêtent. Alors quand
ne comprend pas ça, on ne se permet pas des suputations hazardeuses.

Mais 'eest toi qui comprends rien, j'ai jamais ete ambulancier
Mort de rire...

delire , jamais dit ca.

Ça ne te servira à rien de pinailler.

je pinaille pas, je te dis que tu me pretes des propos que je n'ai pas
tenu.
C'est clair que c'est plus facile pour vendre ta sauce mais c'est faux,
point.

C'est clair que si TOI TU decides qu'il ne prend pas le tunnel comme TU
decides que je ne sais pas adapter ma vitesse, c'est infaillible...

As-tu au moins déjà vu un sanglier dans ta vie, autre que sur une image
d'épinal? Ce n'est pas un lapin ou un renard.

pfff, c'est vrai que ca , c'est pas hors sujet.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
benoit.sansspam
Dc wrote:

Alors au lieu d'entrer dans tes elucubrations et vouloir me faire faire
ceci ou cela de dangereux et criminel, comment expliques tu que , avec
les kms que je fais, je sois encore vivant (ainsi que quelques
chevreuils rescapés) et que je n'ai tué personne ?

Tu as de la chance, c'est tout. J'ai été percuté par un cheval sur
une départementale à 50 (en fait pas tout à fait car j'étais en
accélération et mon freinage m'a pratiquement arrêté, mais le cheval,
lui, ne vpyait pas grand chose de nuit). Alors les pauvres qui dépassent
les limites parce qu'ils sont en retard... je les plains ;-)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Dc
Bonjour,

Nicolas B avait soumis l'idée :
compris rapides, qui passent dans des forêts... et aucun tunnel ou alors de
tres rares installations jamais posées à des endroits judicieux.

Je t'ai pas dit qu'il y en avait beaucoup, je te dis que je prefererais
qu'il y en ait plutot que des radars.
Apprends a lire.
Ainsi que des passerelles, pour les pietons, a moins que Cl M. nous
explique que les pietons refusent les passerelles.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bonjour,

Le 31/10/2006, Benoit Leraillez a supposé :
Tu as de la chance, c'est tout. J'ai été percuté par un cheval sur
une départementale à 50 (en fait pas tout à fait car j'étais en
accélération et mon freinage m'a pratiquement arrêté, mais le cheval,
lui, ne vpyait pas grand chose de nuit). Alors les pauvres qui dépassent
les limites parce qu'ils sont en retard... je les plains ;-)

Je respecte ton experience mais tu comprendras aisement que je ne vais
pas (je dis "je" mais je pense pas etre le seul) prendre en compte pour
adapter ma vitesse, le risque d'etre percuté par un cheval !

Des fois , des animaux s'echappent d'un zoo, alors si on integre le
risque d'etre percuté par un elephant ou un troupeau de bisons......

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------