peine encourue pour conduite en état d'ivresse

189 réponses
Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

10 réponses

Dc
Bonjour,

Koumac a émis l'idée suivante :
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

pilote de quoi ?, voiture camion , avion, hélicoptère tous ces modes de
déplacement sont bien différent

Helico (accesoirement avion)
Ce qui ne met pas au-dessus des lois (ni ne rend pas plus fort que
Alonso) mais me permet de rouler a 120 la ou d'autres sont plus
dangereux a 90 .
J'AI PAS DIT NON PLUS ROULER A 150 DEVANT LES ECOLES
Suis obligé de crier, c'est fou ce que certians comprennent mal.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
re..

Koumac a émis l'idée suivante :
..

Remarque :
je considere quand meme que plein de gens sont capables de rouler a 120
sur une nationale.
heureusement.
j'en suis juste venu a parler de ca (helico) parce qu'il y a en a un
qui m'a gonflé un peu

bye

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Koumac a émis l'idée suivante :
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

> Helico (accesoirement avion)

Surement dégagé de l'ALAT Pour etre aussi imbu
dans l'aero les regles mils et civiles sont strictes

tu evolue dans un cadre strict
tu ne decolle pas sans autorisation !
tu execute les ordres !
tu ne fera pas (longtemps) le guignol en contradiction des ordres !
si le controle t'impose tu execute
si le controle te limite ta vitesse d'evolution, tu execute !
si on te dis de monter tu monte
si on tes ids de descendre tu descend
si une zone t'es interdite tu ne passe pas
si on te dis de te poser tu te pose
si ton leader t'impose tu ne dispose pas
si tu deroge tu va au rapport
lorsque tu faisais ça tu evoluais dans un domaine protégé avec des regles
propres qu'il ne te serait meme pas venues à l'esprit de transgresser
en gros pour ramener ça au domaine automobile tu jouais (surement bien) sur
circuit , mais pas sur route ouverte
et aujourd'hui sous pretexte de cette simple experience limitée, controlée
et encadrée tu deduis unilateralement que cela te donne le droit de
disposer allegrement des lois et reglements ?
tu es plus libre dans ta voiture aujourd'hui que tu ne l'est ou l'a été ,
ta vitesse d'evolution aero à toujours étée autorisée d'une maniere ou d'une
autre (cadre, machine ) par le hierarchique.
aujourd'hui dans ta caisse tu tente juste de justifier que tu es bien pour
une fois le vrai commandant de bord simplement en t'affranchissant de
regles.
autre temps autre moeurs , tu t'accordes aujourd'hui (mais ne vient pas te
plaindre de la repression) ce que tu ne t'accordais pas hier (pour ne pas
perdre ton job) .
.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Dc
nous narre ce qui suit en ce 1/11/2006 23:27 :
Re Bonjour,

A cette heure, oui : bonjour,

Tu frises le ridicule

Uniquement de la salade, au printemps.

Je ne surestime pas mes capacités. Je les estime juste.
J'ai dit (mais faut lire et comprendre) que je gerais aussi les
evenements venant des autres.

Pfiou ! Là, tu en tiens une bonne !
Etre capable de gérer les évènements des autres, cela frise (tiens,
encore une salade !) la perfection !
Que dis-je, c'est même du domaine de la déification !

Desolé si ca te derange.

Désolé, Dieu, si je vous ai offensé ... :-)

PILOTE HELICO ...

Ben alors, tu n'as pas davantage de compétence en matière de conduite
automobile que n'importe quel quidam.

Tu fais expres ou tu comprends rien?

Si, si, je comprends : tu as un énôôôôrme complexe de supériorité.

tu
restes un sacré danger pour la société, pret a condamner n'importe qui,
n'importe comment.

Je ne condamne pas, je ne fais que répondre à tes incongruités ... en
espérant te faire comprendre la vanité, que dis-je : la fatuité, de tes
propos et t'amener à un peu plus de sens des réalités.
Tu devrais redescendre de ton hélico de temps en temps : à force d'être
dans le ciel tu finis peut-être pas ne plus savoir descendre de ton
petit nuage.

(Si tes reponses prouvent encore que tu lis la moitié, ou que tu
comprends que le quart de ce que j'ecris, je ne te repondrais plus)

Je lis tout, promis !
Je ne le raterais pour rien au monde : d'abord consterné, j'en suis venu
à trouver tes affirmations plutôt rigolotes tant elles frisent (quelle
salade, hein !) le ridicule.

Bonne nuit.

Qu'elle te porte conseil ! Vraiment, je le souhaite !

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Serge
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Koumac a émis l'idée suivante :
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

pilote de quoi ?, voiture camion , avion, hélicoptère tous ces modes
de déplacement sont bien différent

Helico (accesoirement avion)
Ce qui ne met pas au-dessus des lois (ni ne rend pas plus fort que
Alonso) mais me permet de rouler a 120 la ou d'autres sont plus
dangereux a 90 .
J'AI PAS DIT NON PLUS ROULER A 150 DEVANT LES ECOLES
Suis obligé de crier, c'est fou ce que certians comprennent mal.

a plus.

Bonjour,

Quand tu es en vol, tu te dois d'obéir au contrôleurs aériens, en
particulier au CCRNA ?
(ou au contrôle militaire selon le cas)

Il y va de ta sécurité et de celles des autres et il ne te viendrais pas
à l'idée de passer outre leurs ordres !

Le contrôle aérien (que je connais assez bien !) c'est la sécurité des
pilotes et de leurs passagers....
(je ne pense pas que tu affirmes le contraire ???)

Pourquoi ne pas obéir de la même façon aux forces de police terrestres ?

Ta sécurité, mais aussi celle des autres est en jeu !

J'ai connu un commandant de bord (aujourd'hui décédé) qui a été condamné
pour excès de vitesse routière alors qu'il développait l'argument qu'il
avait le droit d'emmener des passagers à 900 km/h et à 10000 mètres....

Il lui a été rétorqué qu'il devait se plier à la réglementation du lieu
et du véhicule qu'il conduisait....

Tout juste s'il n'a pas écopé du maximum prévu pour son infraction...

Ceci dit je suis le premier à râler lorsque je vois certains tronçons
très limités sans raison aucune, ni passage piétons ni rien.....

Serge
Nicolas B
Dc a écrit :

Vous (toi et les 2 autres) avez un probleme de lecture. Alors:

J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL, METIER POUR LEQUEL LES
TESTS TANT PRATIQUES QUE PSYCHO SONT CONSTANTS ET DANS LEQUEL LA NOTION
DE SECURITE N'EST PAS LIEE A LA VIE ET AUX MOEURS DES SANGLIERS

Pour la question de stabilité emotionnelle, je t'invite a monter dans un
helico pratiquant le vol tactique, faire une percée radar dans le
brouillard dans une clairiere, ou a apponter sur un navire en route.

Je me demande, quand tu auras changé de culotte, si tu auras envie de
dire au pilote qu'il doit avoir du mal a telephoner en conduisant ou a
rouler a 160 sur une autoroute.

Je serais partisan , du reste, de passage de tests pour determiner les
tranches de vitesse autorisées pour chacun.
Je n'ai, MOI, aucun probleme pour me remettre en cause.

Cordialement (mais en souhaitant ne jamais te rencontrer sur une route
!),

Pas cordialement , tant que tu ne feras comme les autres qu'accuser sans
savoir.

Mais je me contrefous que vous ayez passez tous les tests du monde, même
si vous êtes superman, vous n'AVEZ PAS LE DROIT d'enfreindre même UNE
SEULE règle du Code de la Route.

Quand vous êtes sur autoroute en VL, vous n'êtes pas en kaki avec le
véhicule qui va avec. Ce n'est pas parce que vous avez tous les droits
lorsque vous êtes maquillé qu'il faut oublier que dans la vie civile on
est régi par les lois civiles ! Que ça vous plaise ou non, vous n'avez
aucunement le droit de juger les textes pour définir s'ils sont adaptés
ou pas... Vous n'êtes pas députés à ce que je sache, vous n'êtes pas
sénateur, vous n'êtes pas juge, ...

Votre idée de tranches de vitesse est plus qu'idiote. Le principe de la
République laïque et démocratique c'est l'EGALITE. Et puis le papy de 60
ans qui roule a 85 sur sa petite départementale n'a pas à voir débouler
un fou allié (même autorisé) en face de lui ou dans un virage. Je n'ose
même pas immaginer les conséquences que cela pourrait avoir.

Oui je sais ce qu'il va me répondre... C'est la faute du papy il ne sait
pas conduire...

SI on retirait le permis à tous ceux qui ne conduisent pas correctement
(en respectant le Code de la Route EN INTEGRALITE) je crois que vous
seriez le premier à qui on l'enleverait pour mon plus grand bonheur.
Savoir que des malades comme vous complètement toqués roulent sur les
mêmes routes que moi... Baaaaaaaaaaa ! Je dis qu'il faudrait planter
plus de platanes sur le coup :-P

Sans rancune, mais sauf si vous vous amusez à redire des absurdités qui
auraient plus de conséquences catastrophiques qu'elles ne sont
intelligentes, je vais m'arrêter là dans ce débat stérile menée avec un
homme dont on peut se demander s'il a une conscience... Avoir aussi peu
de considération pour votre prochain sur la route... Ca justifierait
toutes les suspensions du monde. Pffff.

*Dégout*

N.B.B.
Nicolas B
Koumac a écrit :
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,
pilote de quoi ?, voiture

Oh mon dieu je vais le croiser un jour :-S

camion ,

Il me semblait bien que pas mal de camions citernes se sont
mystérieusement retournés un peu partout... Les courants d'air, quelle
plaie !

avion,

Mamannnnnnnnn laissez moi descendre !

hélicoptère

Encore un coup à le retrouver sur mon toit oO'

tous ces modes de
déplacement sont bien différent

Et j'ose esperer qu'il n'en use qu'un nombre limité sous peine de
m'obliger de m'enfermer dans mon blocaus ^^

N.B.B.
Dc
Bonjour,

127.0.0.01 a exposé le 02/11/2006 :

Surement dégagé de l'ALAT Pour etre aussi imbu

yes, ils t'ont pas voulu ?
dans l'aero les regles mils et civiles sont strictes

reflexions trop generales et pas vrai partout

tu evolue dans un cadre strict

non
je pouvais passer une journée , faire 8 heures de vol sans rendre
compte a qui que ce soit de la ou je passais ni a quelle vitesse.
tu ne decolle pas sans autorisation !

si 98 fois sur 100
tu execute les ordres !

"aller de A a B et demerdez vous" ca pouvait ressembler a ca
tu ne fera pas (longtemps) le guignol en contradiction des ordres !

Personne a parler de faire le guignol, sauf toi.

si le controle t'impose tu execute

je pouvais passer 3 jours sans voir (ni entendre) un controleur
si le controle te limite ta vitesse d'evolution, tu execute !
si on te dis de monter tu monte
si on tes ids de descendre tu descend
si une zone t'es interdite tu ne passe pas
si on te dis de te poser tu te pose

Tu confonds trop avec l'armée de l'air , et encore, une fraction de
l'armee de l'air. (ou l'aviation commerciale)
si ton leader t'impose tu ne dispose pas

j'ai fait les 3/4 de ma carriere en etant mon propre leader
si tu deroge tu va au rapport

tu expliques, les militaires ne sont pas tous des abrutis
lorsque tu faisais ça tu evoluais dans un domaine protégé avec des regles
propres qu'il ne te serait meme pas venues à l'esprit de transgresser

non
en gros pour ramener ça au domaine automobile tu jouais (surement bien) sur
circuit , mais pas sur route ouverte

si
allegrement des lois et reglements ?

non, juste la limitation de vitesse arbitraire, c'est peu par rapport
au code.
tu es plus libre dans ta voiture aujourd'hui que tu ne l'est ou l'a été ,

surement pas , ceci dit, ca dependait des moments.
ta vitesse d'evolution aero à toujours étée autorisée d'une maniere ou d'une
autre (cadre, machine ) par le hierarchique.

non, estimation du pilote dans 99 % des cas. Plus limite max de
l'appareil bien sur

aujourd'hui dans ta caisse tu tente juste de justifier que tu es bien pour
une fois le vrai commandant de bord simplement en t'affranchissant de regles.

ca c'est de la psychologire a deux balles

autre temps autre moeurs , tu t'accordes aujourd'hui (mais ne vient pas te
plaindre de la repression) ce que tu ne t'accordais pas hier (pour ne pas
perdre ton job) .

je me plains de mesures electoraliste a defaut de vrai securité.

bye

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Nicolas B
Dc a écrit :
Bonjour,

Koumac a émis l'idée suivante :
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

pilote de quoi ?, voiture camion , avion, hélicoptère tous ces modes
de déplacement sont bien différent

Helico (accesoirement avion)
Ce qui ne met pas au-dessus des lois (ni ne rend pas plus fort que
Alonso) mais me permet de rouler a 120 la ou d'autres sont plus
dangereux a 90 .
J'AI PAS DIT NON PLUS ROULER A 150 DEVANT LES ECOLES
Suis obligé de crier, c'est fou ce que certians comprennent mal.

a plus.

Mais vous n'avez le droit de rouler nulle part à 120 lorsque c'est
limité à 90... Sauf sur circuit !
Vous n'êtes pas habilité (et heureusement) à juger si ces règles son
adaptées à votre petite personne particulière. On vous demande pas
d'interprêter le "en adaptant ces vitesses aux conditions de
circulation" mais à l'appliquer ainsi que les limitations qui précèdent.
Vous n'avez pas à discuter : c'est comme cela tant que le code ne sera
pas changé ! ! !

N.B.B.
Nicolas B
Dc a écrit :
re..

Koumac a émis l'idée suivante :
..

Remarque :
je considere quand meme que plein de gens sont capables de rouler a 120
sur une nationale.
heureusement.
j'en suis juste venu a parler de ca (helico) parce qu'il y a en a un qui
m'a gonflé un peu

bye

Oh le courageux... Ne dites surtout pas qui et pourquoi...
Vous gonfler ? Mais c'est le moins que l'on puisse faire fasse à un tel
mépris du Code de la Route !

N.B.B.