peine encourue pour conduite en état d'ivresse

189 réponses
Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

10 réponses

Nicolas B
Dc a écrit :
Bonjour,

Le 31/10/2006, Benoit Leraillez a supposé :
Tu as de la chance, c'est tout. J'ai été percuté par un cheval sur
une départementale à 50 (en fait pas tout à fait car j'étais en
accélération et mon freinage m'a pratiquement arrêté, mais le cheval,
lui, ne vpyait pas grand chose de nuit). Alors les pauvres qui dépassent
les limites parce qu'ils sont en retard... je les plains ;-)

Je respecte ton experience mais tu comprendras aisement que je ne vais
pas (je dis "je" mais je pense pas etre le seul) prendre en compte pour
adapter ma vitesse, le risque d'etre percuté par un cheval !

Des fois , des animaux s'echappent d'un zoo, alors si on integre le
risque d'etre percuté par un elephant ou un troupeau de bisons......

a plus.

Très très drôle, mais dans ma région, on ne compte plus les fois où ça
arrive entre les chevreuils, les sangliers, les chats, les renards, les
blaireaux, ...

Si on ajoute les vaches et autres bovins qui peuvent souvent se barrer,
ça fait une part de risque non négligeable, et même très élevé à la
proximité de forêts ou de petits bois, la nuit, au crépuscule et à l'aube.

Le jour ou vous verrez un sanglier de trop près, vous avez beau avoir
l'ABS, votre voiture s'arrêtera, il n'y a aucun soucis... Quel sera son
état après... et le votre ? Ah ah ah, la derniere personne à qui c'est
arrivé avait son corps bloqué dans son siège par la ceinture, les jambes
de l'autre côté du moteur, et la tete qui est à moitié passée par le
pare brise...

Bon appétit !
(Oui car le sanglier est également décédé ^^)

N.B.B.
benoit.sansspam
Nicolas B wrote:

Très très drôle, mais dans ma région, on ne compte plus les fois où ça
arrive entre les chevreuils, les sangliers, les chats, les renards, les
blaireaux, ...

Il est vrai que j'ai eu une autre expérience de nuit : une paire
d'yeux au milieu de la route sur une nationale rectiligne. Je pile comme
je peux et je double une chouette (ou un hiboux) sur la ligne blanche.

Alors la nuit je respecte on ne peu plus la limitation (déjà le jour
c'est justifié ;-)

Sinon les allemands ont des zones d'autoroute sans limitation, mais
ils ne donnent pas le nombre d'accidents.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
rettef cet
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:
1ho4eyj.1s5gtr0np6lzvN%
Nicolas B wrote:

Très très drôle, mais dans ma région, on ne compte plus les fois où ça
arrive entre les chevreuils, les sangliers, les chats, les renards, les
blaireaux, ...

Il est vrai que j'ai eu une autre expérience de nuit : une paire
d'yeux au milieu de la route sur une nationale rectiligne. Je pile comme
je peux et je double une chouette (ou un hiboux) sur la ligne blanche.

Alors la nuit je respecte on ne peu plus la limitation (déjà le jour
c'est justifié ;-)

Sinon les allemands ont des zones d'autoroute sans limitation, mais
ils ne donnent pas le nombre d'accidents.

Statistiquement assez rare, mais toujours mortel.
NB: les carrosseries sont, un peu, plus costaud...
De moins en moins de zones et de plus en plus de limitation (120 km/h) quand
ce ne sont pas des travaux (70 km/h)
ou des embouteillages à l'entrée de grandes villes.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Dc
nous narre ce qui suit en ce 31/10/2006 20:36 :
Bonjour,

J'ai essayé de t'expliquer pourquoi ma perception etait surement
meilleure que celle de a majorité des conducteurs

A moins d'être devin, cette affirmation est plutôt fantaisiste.
Et part d'un égo particulièrement démesuré.

Et quand je sais que je peux te rencontrer sur ma route, ça devient mon
affaire.

Et la mienne, parce que les moutons reglés a 90 comme une horloge, je
m'en mefie.

Et ton discours, tes certitudes, me font frémir à tel point que
*j'espère* que tu trouveras régulièrement des policiers et des radars
automatiques non signalés sur ta route, dans l'espoir qu'un jour tu
comprennes, faute de moyens pour payer les amendes. Comme beaucoup de
chauffards, tu n'est sans doute sensible que lorsqu'on te prend par les
.....

>>> J'ai passé des années ou pendant des heures , si ma vitesse
n'etait pas
adptée, a la seconde meme aux conditions, je serais mort. Moi et les
gens dont j'avais la responsabilité.

J'ai passé 40 ans de vie professionnelle à raison de 60 000 km/an sur
les routes et j'affirme que tu es un danger public à insister de cette
manière en prétendant que *tu* as raison envers et contre tous ... ou
presque.
En respectant le code de la route (car, avec *ton* état d'esprit si tu
ne respectes pas les limitations de vitesse, il est plus que probable
que tu ne respectes pas davantage le code de la route dans son
ensemble), je n'ai *jamais* provoqué d'accident ni d'accrochage ... mais
en ai malgré tout subi de la part d'autres inconscients comme toi.

18 ans, et que je suis encore vivant. Cette déclaration s'ajoute à
toutes
celles de ceux qui répondront à ce message.

ah ?

En voilà une de plus.

Mais 'eest toi qui comprends rien, j'ai jamais ete ambulancier
Mort de rire...

Normal : si tu avais dû passer un examen d'aptitudes, tu aurais
certainement été recalé tant psychologiquement que sur base d'un examen
pratique !

Cordialement (mais en souhaitant ne jamais te rencontrer sur une route !),
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
benoit.sansspam
rettef cet wrote:

Statistiquement assez rare, mais toujours mortel.

Bin oui, forcément. Plus je roule vite moins je passe de temps sur
la route et donc moins j'ai de chance d'avoir un accident ;-)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Nicolas B
Benoit Leraillez a écrit :
rettef cet wrote:

Statistiquement assez rare, mais toujours mortel.

Bin oui, forcément. Plus je roule vite moins je passe de temps sur
la route et donc moins j'ai de chance d'avoir un accident ;-)

Oui mais plus vous roulez vite, plus vous avez de chance d'avoir un
accident même en passant moins de temps sur la route ^^

L'un dans l'autre...

Il faut noter que les autoroutes allemands sont, il me semble, gratuits.
La force affluence sur ceux-ci régule d'elle même, le plus souvent, la
vitesse ^^

N.B.B.
Dc
Bonjour,

A moins d'être devin, cette affirmation est plutôt fantaisiste.
Et part d'un égo particulièrement démesuré.

si tu veux.

Et ton discours, tes certitudes,

Que tu n'as vraisemblablement pas bien lues.
Mais on n'est plus a un amalgame pres...

me font frémir à tel point que *j'espère*
que tu trouveras régulièrement des policiers et des radars automatiques non
signalés sur ta route,

Pas de chance, je les ai tous.
Pour les jumelles, heureusement que la plupart des vrais conducteurs
pensent comme moi et les signalent.
Reste le probleme des dimanches apres midi mais je sors rarement le
dimanche. (a cause des 90iens, trop dangereux)

Comme beaucoup de chauffards,

Tu sais qque c'est une accusation gratuite ca ?

tu n'est sans doute sensible que lorsqu'on te prend par les .....

finis tes phrases.

>>> J'ai passé des années ou pendant des heures , si ma vitesse n'etait pas
adptée, a la seconde meme aux conditions, je serais mort. Moi et les
gens dont j'avais la responsabilité.

J'ai passé 40 ans de vie professionnelle....

tant mieux pour toi, je ne critique pas TA conduite, moi ...

à raison de 60 000 km/an sur les

peut mieux faire.

prétendant que *tu* as raison envers et contre tous

Reprends simplement ce que j'ai dit et tu verras a quel point tu dis
des betises (je suis poli)

... ou presque.

Ben oui, 2 a me contredire, sans argument.

En respectant le code de la route (car, avec *ton* état d'esprit si tu ne
respectes pas les limitations de vitesse, il est plus que probable que tu ne
respectes pas davantage le code de la route dans son ensemble),

Ouah, puissante deduction , mais completement conne.
Tu te rends comptes ou on va avec des deductions comme ca.
En raisonnant comme toi, imagine seulement de quoi on peut accuser
quelqu'un qui trompe sa femme. Interessant comme methode de pensée.

Normal : si tu avais dû passer un examen d'aptitudes, tu aurais certainement
été recalé tant psychologiquement que sur base d'un examen pratique !

Vous (toi et les 2 autres) avez un probleme de lecture. Alors:

J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL, METIER POUR LEQUEL LES
TESTS TANT PRATIQUES QUE PSYCHO SONT CONSTANTS ET DANS LEQUEL LA NOTION
DE SECURITE N'EST PAS LIEE A LA VIE ET AUX MOEURS DES SANGLIERS

Pour la question de stabilité emotionnelle, je t'invite a monter dans
un helico pratiquant le vol tactique, faire une percée radar dans le
brouillard dans une clairiere, ou a apponter sur un navire en route.

Je me demande, quand tu auras changé de culotte, si tu auras envie de
dire au pilote qu'il doit avoir du mal a telephoner en conduisant ou a
rouler a 160 sur une autoroute.

Je serais partisan , du reste, de passage de tests pour determiner les
tranches de vitesse autorisées pour chacun.
Je n'ai, MOI, aucun probleme pour me remettre en cause.

Cordialement (mais en souhaitant ne jamais te rencontrer sur une route !),

Pas cordialement , tant que tu ne feras comme les autres qu'accuser
sans savoir.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Dc
nous narre ce qui suit en ce 1/11/2006 20:04 :
Bonjour,

Bonsoir,

me font frémir à tel point que *j'espère* que tu trouveras
régulièrement des policiers et des radars automatiques non signalés
sur ta route,

Pas de chance, je les ai tous.

Bizarre dès lors que tu puisses encore conduire un véhicule, ton permis
ayant été annulé faute de points ...
Ou alors tu conduis sans permis, ce qui est plus grave !

Pour les jumelles, heureusement que la plupart des vrais conducteurs
pensent comme moi et les signalent.

Et tu t'en vantes ! Ceux qui agissent de la sorte se rendent complices
d'accidents dont ils ne verront (malheureusement) jamais les conséquences !
En somme, ce sont des criminels par procuration ...
Des associaux.

Tu sais qque c'est une accusation gratuite ca ?

Pas une accusation, une réalité.
Voyons ce que signifie "chauffard" :
Dico Hachette : conducteur imprudent, dangereux
Dico Larousse : conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse
Tu réponds parfaitement à ces définitions dès lors que tu surestimes tes
capacités en ignorant les (in)capacités de ceux que tu cotoies sur la route.

tant mieux pour toi, je ne critique pas TA conduite, moi ...

Respectant le code de la route et pilotant prudemment, je ne porte pas
le flanc aux critiques ...

En respectant le code de la route (car, avec *ton* état d'esprit si tu
ne respectes pas les limitations de vitesse, il est plus que probable
que tu ne respectes pas davantage le code de la route dans son ensemble),

Ouah, puissante deduction , mais completement conne.
Tu te rends comptes ou on va avec des deductions comme ca.

Oserais-tu prétendre qu'elle n'est pas exacte ?
Mmmmh ?

> J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

Et alors ?
Cela te donne le droit de te placer au-dessus des lois ?
Quant à croire à cette affirmation, venant de ta part, j'ai de sérieux
doutes.
Des preuves.
Par ailleurs :
1 - le métier de pilote professionnel se pratique sur des circuits
fermés aux autres usagers
2 - un certain nombre d'entre eux ne meurent pas de vieillesse mais
d'accidents de la route ou de la piste

Pour la question de stabilité emotionnelle, je t'invite a monter dans un
helico pratiquant le vol tactique,

Le rapport avec le *partage* de la circulation sur les routes ?

Je n'ai, MOI, aucun probleme pour me remettre en cause.

Cette affirmation est grotesque, surtout après avoir lu ta prose !

Pas cordialement , tant que tu ne feras comme les autres qu'accuser sans
savoir.

La sociabilité n'est pas ton fort, ni sur la route, ni dans ce groupe.
Soit, je répéterai alors le terme mais par antiphrase : cordialement !
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Koumac
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

pilote de quoi ?, voiture camion , avion, hélicoptère tous ces modes de
déplacement sont bien différent
Dc
Re Bonjour,

docanski a pensé très fort :

Ou alors tu conduis sans permis, ce qui est plus grave !

Tu frises le ridicule

Des associaux.

T'as un probleme avec ca toi

Dico Larousse : conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse
Tu réponds parfaitement à ces définitions dès lors que tu surestimes tes
capacités en ignorant les (in)capacités de ceux que tu cotoies sur la route.

Je ne surestime pas mes capacités. Je les estime juste.
J'ai dit (mais faut lire et comprendre) que je gerais aussi les
evenements venant des autres.
Desolé si ca te derange.

Oserais-tu prétendre qu'elle n'est pas exacte ?
Mmmmh ?

Bien sur que j'ose, mais c'est vrai que comme pour toi je conduis sans
permis.

> J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

Et alors ?
Cela te donne le droit de te placer au-dessus des lois ?

Non, mais juste de penser que je suis plus aptes que la plupart des
gens qu'on rencontre sur la route (j'ai pas dit tout le monde...) a
reagir aux evenements imprevus.

Quant à croire à cette affirmation, venant de ta part, j'ai de sérieux
doutes.
Des preuves.
Par ailleurs :

PILOTE HELICO ...

Si tu lisais pas en diagonale......

Pour la question de stabilité emotionnelle, je t'invite a monter dans un
helico pratiquant le vol tactique,

Le rapport avec le *partage* de la circulation sur les routes ?

Gestion des evenements un peu plus compliqué que de telephoner en
conduisant ou rouler a 140 ...

Je n'ai, MOI, aucun probleme pour me remettre en cause.

Cette affirmation est grotesque, surtout après avoir lu ta prose !

Tu fais expres ou tu comprends rien?

Pas cordialement , tant que tu ne feras comme les autres qu'accuser sans
savoir.

La sociabilité n'est pas ton fort, ni sur la route, ni dans ce groupe.
Soit, je répéterai alors le terme mais par antiphrase : cordialement !

Continue a affirmer sans savoir, si tu es pas dangereux sur la route,
tu restes un sacré danger pour la société, pret a condamner n'importe
qui, n'importe comment.
(Si tes reponses prouvent encore que tu lis la moitié, ou que tu
comprends que le quart de ce que j'ecris, je ne te repondrais plus)

Bonne nuit.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------