peine encourue pour conduite en état d'ivresse

189 réponses
Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

10 réponses

Nicolas B
Dc a écrit :

Dico Larousse : conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse
Tu réponds parfaitement à ces définitions dès lors que tu surestimes tes
capacités en ignorant les (in)capacités de ceux que tu cotoies sur la
route.

Je ne surestime pas mes capacités. Je les estime juste.
J'ai dit (mais faut lire et comprendre) que je gerais aussi les
evenements venant des autres.
Desolé si ca te derange.

Tu n'as pas a estimer tes capacités. On t'autorise à emprunter les voies
routières à condition que tu en respectes les règles.

Il y a des règles très précises et claires, ne donnant JAMAIS lieu à
interprétation et si c'est le cas certainement pas dans le cas qui nous
préoccupe : la vitesse.

> J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

Et alors ?
Cela te donne le droit de te placer au-dessus des lois ?

Non, mais juste de penser que je suis plus aptes que la plupart des gens
qu'on rencontre sur la route (j'ai pas dit tout le monde...) a reagir
aux evenements imprevus.

Tu peux être excellent pour conduire un avion et conduire comme un pied
un voiture... Maintenant colez lui 4 pales et un rotor, et volez au
dessus de votre nationale à plus de 300 on s'en fou ! Nous faites pas
cric dans un espace commun dont NOUS respectons les règles contrairement
à VOUS !

Pour la question de stabilité emotionnelle, je t'invite a monter dans
un helico pratiquant le vol tactique,

Le rapport avec le *partage* de la circulation sur les routes ?

Gestion des evenements un peu plus compliqué que de telephoner en
conduisant ou rouler a 140 ...

Vous savez peut-être gerer ces évennements, mais le Code dit : Pas de
tel au volant. POINT FINAL !

La sociabilité n'est pas ton fort, ni sur la route, ni dans ce groupe.
Soit, je répéterai alors le terme mais par antiphrase : cordialement !

Continue a affirmer sans savoir, si tu es pas dangereux sur la route, tu
restes un sacré danger pour la société, pret a condamner n'importe qui,
n'importe comment.

Lui ne se consière pas comme un juge contrairement à vous qui
interprètez de larges parties du Code de la Route comme cela vous arrange.

(Si tes reponses prouvent encore que tu lis la moitié, ou que tu
comprends que le quart de ce que j'ecris, je ne te repondrais plus)

Et bien oui, argument de lâche ... Si tu m'embêtes encore jte cause plus
(et j'urai ldire à ma momannnnn)

Pfffff

Bonne nuit.

Bonne journée

Dc
Bonjour,

Après mûre réflexion, Serge a écrit :

Quand tu es en vol, tu te dois d'obéir au contrôleurs aériens, en particulier
au CCRNA ?
(ou au contrôle militaire selon le cas)

Il y va de ta sécurité et de celles des autres et il ne te viendrais pas à
l'idée de passer outre leurs ordres !

Le contrôle aérien (que je connais assez bien !) c'est la sécurité des
pilotes et de leurs passagers....
(je ne pense pas que tu affirmes le contraire ???)

Pourquoi ne pas obéir de la même façon aux forces de police terrestres ?

Ta sécurité, mais aussi celle des autres est en jeu !

Pour resumer, et repondre a ton post et celui de 127...

Vous avez une vue tres imprecise de ce dont je parle.
Dans les années 80, si je suis rentré dans l'ALAT au lieu de l'armée de
l'air, c'est justemment pour faire autre chose que du pousse bouton
comme un pilote de chasse en interception. (ou c'est le controleur qui
fait la mission)
La seule facette qui m'aurait aussi interessé aurait été le transport
(Transall) pour la diversité de leurs missions.

En realité, ma modeste carriee a ete partagée en 2
1 partie a faire des deplaements en alouette2 et une autre partie plus
guerriere sur helico de combat.
Il m'est arrivé, pas occasionellement mais constamment, d'avoir un
trajet a effectuer. J'etais seul pilote, (meme jeune) avec un mecano
dans 99% des cas et des passagers.

C'etait du vol a vue, tres ressemblant techniquement a du vol
d'aeroclub. Avec des contraintes supplementaires. Souvent pas mauvaie
meteo notamment.
Un compas, un chrono, une carte.
Pas de radio nav.
Face aux conditions meteo, on pouvait passer un mauvais passage avec 50
metres de plafond et 100 metres de visi.
Beaucoup moins bien souvent.

Aucune autorité ne decidait quoi que ce soit a ce moment la. Seul de
pilote decidait. Et ca, pendant des heures et des heures.

On faisait des vols de nuit, j'ai traversé la bretagne plusieurs fois
avec la boussole uniquement. Meme de nuit.

La 2° partie, entrainement aux vols de combat etait c'est vrai , plus
encadrée.
Escadrille, patrouille, etc...
Mais le pilote chef de bord (dont j'etais) decidait de la trajectoire,
vitesse, hauteur sol . A 2 pilotes par contre.
En vol-tac, c'est evolution entre les obstacles, plus bas que les
arbres avec passages sous les fils electriques.
(Quand c'est necessaire, pas tout le temps non plus)

Et puisque tu me dis connaitre le controle , une histoire veridique :
- les vols de nuit de l'Alat (helicos legers) se faisaient tous sous
derogations car contraire aux reglements de l'aviation civile (pas
assez d'equipement radionav) (tu vois,le hors la loi institutionalisé
:-)) )
- Lors d'une periode de soutien au SAMU de Montpellier (tous les étés
plus Paques a l'epoque des Alouettes III) on me demande de decoller un
soir, de nuit. Je telephone a la meteo de Frejorgues, et devant mon
hesitation , le responsable meteo me dit :
"Pourquoi vous semblez inquiet, vous etes IFR, non ? "
Depuis des semaines, les mecs croyaient (pas les controleurs, ils
savaient bien eux, qu'il n'y avait pas de plan de vol , encore une
derogation , pour les vols de nuit) qu'on avait la capacité IFR alors
qu'on evoluait en vol a vue, meme la nuit.

Tout ca pour dire qu'on est tres loin du milieu controlé que tu evoques
, commme 127.... .

Alors ca ne me donne aucun droit supplementaire sur la route mas quand
l'autre abruti me dit que je ne sais pas ADAPTER MA VITESSE alors que
ca a été mon moyen de survie pendant des années, ca me fait un peu
sortir de mes gonds.
Je n'aurais jamais parlé de tout ca sinon.

Ceci dit je suis le premier à râler lorsque je vois certains tronçons très
limités sans raison aucune, ni passage piétons ni rien.....

C'est helas le cas de 98% du reseau routier, 90 partout sans chercher a
comprendre. Et c'est la SEULE chose que je conteste.
On m'accuse quand meme de rouler sans permis( voir autre post)
C'est dingue comme ces discussions peuvent deranger les moutons de
Panurge.

Serge

a plus ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Serge
Bonjour,

Tiens je n'ai pas droit à votre réponse et à vos diatribes moi ?
;-)))))))))))

Serge
"Serge" a écrit dans le message de
news: 45498aea$0$21149$

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Koumac a émis l'idée suivante :
"> > J'AI PRATIQUE LE METIER DE PILOTE PROFESSIONNEL,

pilote de quoi ?, voiture camion , avion, hélicoptère tous ces modes
de déplacement sont bien différent

Helico (accesoirement avion)
Ce qui ne met pas au-dessus des lois (ni ne rend pas plus fort que
Alonso) mais me permet de rouler a 120 la ou d'autres sont plus
dangereux a 90 .
J'AI PAS DIT NON PLUS ROULER A 150 DEVANT LES ECOLES
Suis obligé de crier, c'est fou ce que certians comprennent mal.

a plus.

Bonjour,

Quand tu es en vol, tu te dois d'obéir au contrôleurs aériens, en
particulier au CCRNA ?
(ou au contrôle militaire selon le cas)

Il y va de ta sécurité et de celles des autres et il ne te viendrais
pas à l'idée de passer outre leurs ordres !

Le contrôle aérien (que je connais assez bien !) c'est la sécurité des
pilotes et de leurs passagers....
(je ne pense pas que tu affirmes le contraire ???)

Pourquoi ne pas obéir de la même façon aux forces de police terrestres
?

Ta sécurité, mais aussi celle des autres est en jeu !

J'ai connu un commandant de bord (aujourd'hui décédé) qui a été
condamné pour excès de vitesse routière alors qu'il développait
l'argument qu'il avait le droit d'emmener des passagers à 900 km/h et
à 10000 mètres....

Il lui a été rétorqué qu'il devait se plier à la réglementation du
lieu et du véhicule qu'il conduisait....

Tout juste s'il n'a pas écopé du maximum prévu pour son infraction...

Ceci dit je suis le premier à râler lorsque je vois certains tronçons
très limités sans raison aucune, ni passage piétons ni rien.....

Serge

Dc
Bjr,

Il se trouve que Nicolas B a formulé :
Et j'ose esperer qu'il n'en use qu'un nombre limité sous peine de m'obliger
de m'enfermer dans mon blocaus ^^

Pas de chance j'ai tous les permis, sauf bateau.
Engage toi vite dans la marine.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bonjour,

Nicolas B avait soumis l'idée :

Mais je me contrefous que vous ayez passez tous les tests du monde, même si

Ah ben non, c'est toi qui disait que je ne pourrais pas reussir un test
psycho. Faudrait savoir, j'en parlais pas moi !!!
C'est con de se contredire ome ca, hein ?
Et puis , au lieu de pleurnicher, je suis encore pret a en passer
autant qu'il faut des tests, compris ?

Oui je sais ce qu'il va me répondre... C'est la faute du papy il ne sait pas
conduire...

Je n'ai jamais parlé de refiler les fautes aux autres.
"on juge les autres de par sois meme"

je vais m'arrêter là dans ce débat stérile

qui disait "lache" ?

se demander s'il a une conscience...

t'inquiete pas pour ca.

Avoir aussi peu de considération pour
votre prochain sur la route... Ca justifierait toutes les suspensions du
monde. Pffff.

pure supputation de futur technocrate embrumé dans ses reglements.

Arrete de dire tout et son contraire, ca ira mieux.
De toute facon, on tourne en rond.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Re..

Le 02/11/2006, Serge a supposé :
Bonjour,

Tiens je n'ai pas droit à votre réponse et à vos diatribes moi ?
;-)))))))))))

Si si, mais ta reponse demandait plus de reflexion :-))
laisse faire usenet ... :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Nicolas B
Dc a écrit :
Bjr,

Il se trouve que Nicolas B a formulé :
Et j'ose esperer qu'il n'en use qu'un nombre limité sous peine de
m'obliger de m'enfermer dans mon blocaus ^^

Pas de chance j'ai tous les permis, sauf bateau.
Engage toi vite dans la marine.

Et encore comme sous-marinier... Jveux pas que tu appontes sur mon
navire :-P

N.B.B.
Nicolas B
Dc a écrit :
Bonjour,

Nicolas B avait soumis l'idée :

Mais je me contrefous que vous ayez passez tous les tests du monde,
même si

Ah ben non, c'est toi qui disait que je ne pourrais pas reussir un test
psycho. Faudrait savoir, j'en parlais pas moi !!!
C'est con de se contredire ome ca, hein ?
Et puis , au lieu de pleurnicher, je suis encore pret a en passer autant
qu'il faut des tests, compris ?

Oui je sais ce qu'il va me répondre... C'est la faute du papy il ne
sait pas conduire...

Je n'ai jamais parlé de refiler les fautes aux autres.
"on juge les autres de par sois meme"

Arrete de dire tout et son contraire, ca ira mieux.
De toute facon, on tourne en rond.

"on" ? Ce que je n'aime pas tourner en rond !
Pour les tests psycho je parlais pour la route, pas pour je sais pas
quel autre permis, bicyclette ou deltaplane...

N.B.B.
Dc
Re.

Nicolas B a présenté l'énoncé suivant :
"on" ? Ce que je n'aime pas tourner en rond !

oui mais la, on sera jamais d'accord.

Pour les tests psycho je parlais pour la route, pas pour je sais pas quel
autre permis, bicyclette ou deltaplane...

Je crois pas qu'on puisse changer de "psycho".
je suis bionique ((comme diait l'autre) mais j'ai qu'un cerveau qui me
sert a tout.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
benoit.sansspam
Dc wrote:

> En respectant le code de la route (car, avec *ton* état d'esprit si tu ne
> respectes pas les limitations de vitesse, il est plus que probable que tu ne
> respectes pas davantage le code de la route dans son ensemble),

Ouah, puissante deduction , mais completement conne.
Tu te rends comptes ou on va avec des deductions comme ca.
En raisonnant comme toi, imagine seulement de quoi on peut accuser
quelqu'un qui trompe sa femme. Interessant comme methode de pensée.

Tu nous trouve le texte de loi concernant la fornication en dehors
du couple marié ?

Et puisque tu en es aux puissantes déductions justifiant tes idées
qui sont plus intelligentes que celles des autres (représentant la
majorité, donc un minoritaire il la ferme).

Je te lance un défi : trouve moi le temps que va gagner quelqu'un
qui roule à 130 au lieu de 140 sur 1000 Km. Après on en discute.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.