Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

8 9 10 11 12
Dellara
a papoté sur Usenet le juillet 24, 2009 12:00 PM:

bon bah quand j'aurais un peu plus de temps et de courage aucune idée
dans combien de jours ou de semaines ce sera, je vais essayer de
basculer définitivement sous windows 7

Si tu savais comme on s'en cogne.
Dellara
a papoté sur Usenet le juillet 25, 2009 08:23 AM:

toujours les mêmes choses, les mythos d'usenet manquent d'originalité,
et rien qu'à ça ils sont facilement reconnaissables

Et t'en connais un rayon sur la mythomanie si je ne m'abuse.
olive
<promer> écrivait :

toujours les mêmes choses, les mythos d'usenet manquent d'originalité, et
rien qu'à ça ils sont facilement reconnaissables

C'est curieux, je n'ai vu aucune réponse de ta part à ceci :

publié il y a deux jours, et qui me semble quand même présenter quelques
arguments. Il est bien sûr plus facile de faire le mort.

--
Olivier
olive wrote:
<promer> écrivait :

[...]

désolé de ne pas avoir fait l'effort de te répondre
mais ne t'inquiète pas, tu existes et j'ai vu ton message

je ne savais pas que je devais nécessairement te répondre, tant pis ce sera
une prochaine fois, ok ?

sinon oui tu as raison, linux c'est super, allez à une prochaine fois
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 25 Jul 2009 15:52:26 +0200, *promer* a caressé son

sinon oui tu as raison, linux c'est super, allez à une prochaine fois

toujours les mêmes choses, les mythos d'usenet manquent d'originalité, et
rien qu'à ça ils sont facilement reconnaissables

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 25 Jul 2009 17:05:45 +0200, *Averelll* a caressé son

Michel Doucet a écrit :
[...]

Vous qui payez un accès à Usenet depuis des années uniquement pour
troller et cracher sur l'objet de vos obsessions et ses utilisateurs,
vous savez ce qu'est manquer d'originalité et cultiver sa mythomanie.

Bien sûr je n'atteint pas l'originalité de vos sempiternelles
"interventions"

Stéphane CARPENTIER
Dellara wrote:
[...]

Non, c'est très intéressant.

Il va bien lui falloir une semaine pour passer définitivement à 7, ce
qui veut dire que ça va nous faire une semaine de vacances.
Dellara
Stéphane CARPENTIER a papoté sur Usenet le juillet 25, 2009 12:12 PM:

Dellara wrote:
[...]

De ce point de vue je signe des deux mains et avec les pieds également
:)
Toxico Nimbus
Le 25/07/2009 00:45, Jo Kerr a écrit :

Si cette boite avait réussi à avoir le marché de l'OS pour IBM,
l'informatique grand public aurait avancé beaucoup plus vite.

Elle l'a eu.

--
Toxico Nimbus
Thierry B
On 2009-07-24, Jo Kerr wrote:

un 8086. Je ne me souvient plus du nom exact, mais c'était une
évolution de CP/M.

MP/M ?

--
Want to see nacked teens offline? http://www.w3schools.com/downloadwww.htm