Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

totof2000
On 23 juil, 14:58, <promer> wrote:
totof2000 wrote:
> snip

arguments maintes fois ressassés, toujours les mêmes :
- très grosse boîte

Si tu avais passé la puberté et que tu faisais vraiment de
l'informatique tu comprendrais.
- femme sous windows = problèmes

Non C'est pas ma femme le problème c'est windows. Si ma femme est sous
windows c'est parce qu'elle en a besoin (pour le moment), et que je
n'ai pas encore eu le temps de faire quelques tests avec Wine sur les
softs dont elle a besoin ....

- mec sur linux = ça roule

Si je lui mettais un linux ca roulerait tout ausi bien ...

- copains sous windows = galères

Je ne connais personne qui a un ordinateur et qui n'a jamais du le
réinstaller. Personne qui n'a pas un jour eu sa machine qui rame comme
pas possible. Si, j'ai gardé un Windows 2000 sans le réinstaller
pendant 7 ans (c'est d'ailleurs pour ça que à mon avis Windows 2000
était un bon cru - pour un poste de travail).

rien de neuf dans cette moutonnerie incrédible

La vérité te fait peur et tu la refuse ... T'inquiète pas tu n'es pas
le seul à qui ça arrive.
totof2000
On 23 juil, 15:17, Patrice Karatchentzeff
wrote:
totof2000 a écrit :

> Sinon l machine de ma femme est sous Windows XP et je dois souvent
> passer un peu de temps par ci par la pour la remettre d'équerre

Oui, les femmes, quand elles sont bancales, posent beaucoup de
problèmes.

C'est vrai qu'en relisant quelques jours après, c'est assez amusant :)
mais je suppose que vous avez compris :)
PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)

Toxico Nimbus wrote:
La plupart des systèmes sont chiant et inutiles. Mais si tu utilises
des applications avec, tu verras, c'est plus intéressant.

justement c'est pour ca que je suis sous xp plutot que linux, pour utiliser
plusieurs applications dont certaines ont des equivalents sous linux mais
pas aussi aboutis et aussi bien foutus.. les principales applications
tournant sous xp restent largement superieures a celles du monde linux

sinon, petit retour d'experience de la journee, windows 7 derniere version,
la rtm en x64

et bien a part devoir se refaire quelques reperes et reinstaller les
logiciels, je n'ai pas trop vu l'interet pour ma configuration, ce n'est pas
plus lent ni plus rapide que mon xp actuel (hormis peut-etre le temps de
demarrage, mais vu que mon win7 est vide, c'est un peu normal, et que
d'autre part j'utilise la veille prolongee.. cette question de temps de
demarrage ne se pose meme pas), donc rien a y gagner me concernant, d'autre
part je risque d'avoir le truc comme quoi il faut valider au bout de trente
jours, parce que la licence est commandee mais pas dispo avant octobre

du coup je reste sous mon xp dans l'etat actuel et avec l'ordinateur que
j'utilise et que je n'ai quasi pas ugrade depuis 2 ou 3 ans, je retournerai
sous windows 7 plus tard quand je serai davantage decide
totof2000
On 23 juil, 21:03, <promer> wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

> La moutonnerie, c'est suivre le plus grand nombre. Windows avec ses
> 99.42% de parts de marché fait de toi un mouton.

on ne choisit pas un système pour le fait d'appartenir à une catégo rie, on
le choisit pour être en phase avec le monde et ne pas se prendre le cho u,
mais ça tant que y aura des enfants qui croient penser différent par le
système qu'ils utilisent, il restera toujours ce 1% d'utilisateurs de l inux
dans le monde

Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces soit-disant 1% d'utilisateurs
Linux ? Fiches leur la paix, si ça les amuses de jouer avec linux,
c'est une occupation comme une autre .

ce n'est pas au système d'exploitation qu'il utilise qu'on reconnaît
l'informaticien, mais bon en fac on est assez mouton pour s'imaginer qu'o n
ne l'est pas et en faire une affaire d'état

Tu dis ça parce que t'as pas été acccepté en FAC l'année prochain e ?

ça me fait penser à ceux qui ont un A au cul de leur voiture et qui d oublent
à tout va et roulent à toute pompe sur les routes, enfreignant le cod e de la
route.. parce qu'ils s'imaginent que tous les conducteurs roulent trop
lentement et ne sont pas habiles au volant, et que avec leur deux semaine s
de permis, ils ont compris leur voiture et la maîtrisent de façon
exceptionnelle.. ils sont différents, ils sont doués.. bang les week- ends de
sorties de boîte, l'addition est lourde

Et quel est le rapport avec Linux ? Je comprends pas .... Tu t'es fait
bousiller ta voiture par un mec qui avait un A au cul et qui
installait Linux sur son téléphone tout en conduisant ?

les moutons ne meurent pas, les moutons ne font pas de casse. mais ceux q ue
tu appelles les moutons ce n'est pas la majorité bien pensante en fait, ce
sont ces jeunes qui tombent tous dans les mêmes panneaux par le besoin de
reconnaissance qu'ils éprouvent, et cela est leur priorité. ils ne so nt pas
la majorité des êtres humains, et pourtant ils sont moutons entre eux ..
voilà ce que c'est que le mouton, celui qui copie les bêtises de ses
congénères

Tu es un mouton ... Tu ne fais que copier les pseudo arguments des
boutonneux qui crachent sur Linux sans arguments ...
Toxico Nimbus
promer a écrit :
Toxico Nimbus wrote:
[...]

La plupart des applications Microsoft Windows fonctionnent parfaitement
sous Linux via Wine. Beaucoup d'application Linux se sont pas portées
sous Windows et beaucoup qui le sont sont très complexes à installer.
Quelles sont ces applications tellement supérieures ?

Quant aux applications pas aussi abouties ni bien fichues, je partage
ton avis.

--
Toxico Nimbus
doug713705
On Fri, 24 Jul 2009 14:52:45 +0200, promer wrote:

d'autre part j'utilise la veille prolongee.

Là je dois bien avoué avoir été bluffé par le truc qui
est bien plus rapide au démarrage comme à l'arrêt sous
Windows XP que sous Linux (même s'il est vrai que sous
Linux j'ai bien plus de services démarrés).

--
Doug713705
promer wrote:
du coup je reste sous mon xp dans l'etat actuel et avec l'ordinateur
que j'utilise et que je n'ai quasi pas ugrade depuis 2 ou 3 ans, je
retournerai sous windows 7 plus tard quand je serai davantage decide

bon bah quand j'aurais un peu plus de temps et de courage aucune idée dans
combien de jours ou de semaines ce sera, je vais essayer de basculer
définitivement sous windows 7 finalement car ça tient la route de ce que
j'ai essayé une nouvelle fois cette après-midi, je ne vois pas de super
différences avec xp ni vista mais bon autant s'y préparer

mêmes faiblesses que xp sur certains points malheureusement, j'étais quasi
certain que ça aurait été corrigé (notamment le shockwave qui bouffe toutes
les ressources d'un cpu sur le bibliorom larousse et cela juste pour une
animation de page d'accueil totalement inutile, en désinstallant shockwave
le soft veut bien s'ouvrir et ça permet de ne pas avoir les ventilos qui
tournent pour un simple dictionnaire)

y a un blème avec windows live mail, je n'ai pas trouvé le moyen de ne
choisir qu'envoyer sur un compte plutôt que de se coltiner l'envoi et la
réception en même temps sur ce compte, mais je n'ai pas bien cherché je
verrai cela plus tard

globalement c'est correct cette édition de windows, elle s'installe en plus
très vite, en vingt minutes / une demi-heure l'affaire est réglée (mais
après il faut tout se farcir à la main pour les réglages et installations
des divers softs dessus)

le seul intérêt de la bascule vers win7 pour ma part sera de suivre le train
en marche, de faire le mouton, parce que je sais que les machines seront
livrées avec, et que lorsqu'on me demandera de l'aide (bien que je refuse
quasi systématiquement le dépannage, je déteste l'informatique pour les
autres), je connaîtrai déjà l'environnement et ses raccourcis

je sais il y a linux, mais linux ne m'intéresse pas, pas dans l'état actuel,
le problème est que les softs principaux qui tournent dessus ne sont pas
assez mûrs et d'autre part c'est un peu lourdingue de présentation,
tellement c'est disparate
avec le windows, je suis certain que tout le monde a ça, et comme ça
fonctionne et que ça fait tout, je ne vois aucun intérêt d'en changer.. je
suis un gros mouton, mais je m'en fous, au moins je suis sûr d'avoir un
ordinateur qui me sert et qui permet toutes sortes de partages, exit les
minorités en informatique

et pour ceux qui parlaient des systèmes amiga, l'amiga c'était vraiment le
bordel de charger le workbench dessus, d'une lenteur, car à disquettes,
alors que su l'atari st, le tos/gem était bien en rom, si bien que sur le
st, tu pouvais bosser développer en toute efficacité, tandis que sur l'amiga
à part jouer, c'était un peu la galère.. c'est pourquoi mon coeur reste pour
l'atari, un peu moins puissant mais tellement plus sympa pour bosser que
l'amiga
leeed
On 2009-07-24, <promer> <promer> wrote:
promer wrote:
[...]

-- snip
[...]

Non, c'est pas disparate, tu as le choix de ton environnement de bureau,
au contraire, et de ton gestionnaire de fenêtres... En gros, tu peux
avoir l'apparence, la gestion du bureau que tu veux, plutot qu'un truc
imposé... Par exemple, je n'utilise pas d'environnement de bureau, juste
un gestionnaire de fenêtres en mode "tiling", AwesomeWM. Ma p'tite femme
,elle, utilise XFCE, parcequ'il lui faut un clicodrome...

Au cas où tu ne saurais pas ce qu'est un tiling window manager :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tiling_window_manager

[...]

Euh, désolé, mais sur mon vieil A3000 avec un HD SCSI, ça bootait TRES
vite, une fois le Workbench installé sur le dur. et en plus (mais
j'aime bien l'Atari aussi hein), c'était multitâche préemptif...
Pour info, il tourne encore très bien (Workbench 3.1, Phase 5
Cyberstorm PPC 604/200MHz + 68060/50MHz).

Cordialement,
leeed
totof2000
On 24 juil, 18:00, <promer> wrote:
promer wrote:
> [...]

bordel de charger le workbench dessus, d'une lenteur, car à disquettes,

T'as jamais touché à un Amiga ..... Il y avait des disques durs aussi
sur l'Amiga ...

alors que su l'atari st, le tos/gem était bien en rom, si bien que sur le
st, tu pouvais bosser développer en toute efficacité,

Mais tu restais avec une version figée de ton TOS/GEM alors que le
Workbench tu pouvais upgrader plus facilement ...

[...]

Tout dépend ce que tu entends par "bosser" .... Pour faire du
développement c'était pas mal ...
leeed wrote:
[...]

oui mais les a3000 c'était pas ce qu'il se faisait de plus courant

pour le grand public c'était plutôt les amiga 500 voire amiga 2000
donc là exit le disque dur d'origine
et bonjour les galères puisque le workbench n'était chargeable que par les
disquettes, c'était lent, très très lent

c'est clair que le multitâche l'amiga savait très bien le faire, et qu'il
avait bien des domaines en avance
les pc à côté c'était vraiment la ramasse

je me trompe peut-être mais je pense que amstrad y est pour beaucoup dans la
démocratisation du pc, à défaut il a fait anticiper cette évolution
à contrario, je crois que microsoft a causé un ralentissement certain du
progrès de l'informatique, et que nous aurions sans doute connu de très
belles machines et de nombreuses innovations sans eux, dommage on ne peut
plus faire marche arrière

maintenant dans le débat qui oppose windows à linux, pour moi c'est windows
parce que je suis un mouton et je prends le train en marche, j'ai accès à
toutes les applications sous windows

windows 7 je ne suis pas certain qu'il soit si stable que ça de l'expérience
d'aujourd'hui j'y ai décelé de micro-bugs au niveau de l'interface graphique
et de comportements dans les sélecteurs de fichiers différents de
l'explorateur, mais je n'ai pas suffisamment testé