Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

119 réponses
Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

10 réponses

Vincent Riquer
Bruno Ducrot a écrit :
On 2009-07-23, <promer> wrote:
effectivement, confusion avec php

C'est marrant. J'etais persuade que tu avais confondu avec postgresql.

Casses pas mon jouet !
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #240:

Too many little pins on CPU confusing it, bend back and forth until
10-20% are neatly removed. Do _not_ leave metal bits visible!
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 23 Jul 2009 12:45:02 +0200, <promer> wrote:

Je pense qu'en fait, c'était juste pour montrer ton ignorance crasse.

le logo d'apple n'a rien à voir avec turing, ce n'est pas étonnant que des
fans de linux voient des choses qui n'ont aucun rapport avec la réalité des
faits

T'aurrai preferé un phoque ?
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 23 Jul 2009 13:17:25 +0200, <promer> wrote:

autre chose l'arc-en-ciel a disparu ces dernières années parce que certains
y voyaient l'emblème des gays alors que c'était juste pour montrer que
c'était une informatique différente des ordinateurs ternes, avec des vraies
couleurs, bien caractéristique des progrès des années 70-80

D'un autre coté la pomme est mieux niveau logo qu'un phoque de couleur
arc en ciel. On evite le pléonasme.
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 23 Jul 2009 13:17:25 +0200, <promer> wrote:

restez sous votre linux, ça m'horripile de m'adresser à des blaireaux de ce
genre et de leur apprendre la vie et le pourquoi des choses

D'un autre coté si tu prefere windows, la porte est ouverte. Personne
ne te retiens ici.
Dellara
a papoté sur Usenet le juillet 23, 2009 08:00 AM:

quoi qu'il en soit, vive linux bien sur, mais oui linux est genial est
bien foutu (croyez que je me pince pour ne pas rire) quel beau systeme
!

Tu sais, ça devient presque pathologique ton obsession. Je te conseille
de consulter le plus rapidement possible. Peut-être que ton échec pour
installer une distribution Linux pour neuneu t'a sérieusement affecté.
Dellara
a papoté sur Usenet le juillet 23, 2009 08:58 AM:

rien de neuf dans cette moutonnerie incrédible

Rien de neuf non plus dans la crétinerie des kroteux de base.
Dellara
promer a papoté sur Usenet le juillet 23, 2009 08:55 AM:

quant à moi je n'ai rien appris, mais ce n'est pas grave, il y a
tellement d'autres choses à savoir

Les types dans ton genre disent tous ça!
Dellara wrote:
a papoté sur Usenet le juillet 23, 2009 08:00 AM:

quoi qu'il en soit, vive linux bien sur, mais oui linux est genial
est bien foutu (croyez que je me pince pour ne pas rire) quel beau
systeme !

Tu sais, ça devient presque pathologique ton obsession. Je te
conseille de consulter le plus rapidement possible. Peut-être que ton
échec pour installer une distribution Linux pour neuneu t'a
sérieusement affecté.

oh que oui, je me souviens de galères pour faire marcher des pilotes.. des
allers/retours incessants dans des forums.. par exemple un truc tout con à
l'époque faire reconnaître un écran en mode portrait avec une carte nvidia..
et aussi une carte son de chez guillemot. waw ça c'était du parcours
et aujourd'hui ? pourquoi prendre linux en informatique personnelle ? pour
faire du surf, du mail, regarder des vidéos, ok si ça te chante.. mais
pourquoi se limiter avec ce système puisque tu n'es jamais certain de
trouver toutes les applications dont tu as besoin, ou de celles dont tu
auras besoin.. avec windows, tu es sûr que ça tourne, tu es sûr de ne pas
trimer pour partager des fichiers avec le commun des mortels, tu es sûr
d'avoir une réponse à la moindre de tes requêtes puisque toute la planète
utilise windows.. bref tu es certain d'avoir un ordinateur qui te servira
dans toutes les situations

faut vraiment pas avoir de grande utilité de son ordinateur pour utiliser
linux
olive
<promer> écrivait :

oh que oui, je me souviens de galères pour faire marcher des pilotes.. des
allers/retours incessants dans des forums.. par exemple un truc tout con à
l'époque faire reconnaître un écran en mode portrait avec une carte nvidia..
et aussi une carte son de chez guillemot. waw ça c'était du parcours
et aujourd'hui ?

Ça date de quand, ton expérience ? Je suis frappé au contraire par les
progrès en simplicité des dernières distributions "pour neuneu", selon
les termes d'un contributeur d'aujourd'hui. C'en est réellement
bluffant.

J'ai beaucoup donné dans la configuration des périphériques à la con
dans le passé, mais aujourd'hui, il faut admettre qu' installer Linux
avec tout fonctionnel est à la portée d'un enfant.

Il y aurait certes à redire sur la configuration par défaut du
partitionnement quand on installe Ubuntu, mais c'est un détail.

pourquoi prendre linux en informatique personnelle ? pour
faire du surf, du mail, regarder des vidéos, ok si ça te chante..

Soit une énorme part de l'informatique personnelle, entre nous soit dit.

mais pourquoi se limiter avec ce système puisque tu n'es jamais certain de
trouver toutes les applications dont tu as besoin, ou de celles dont tu
auras besoin..

Toi, t'as jamais essayé de faire tourner slrn et LaTeX sous windows.
Pour le deuxième, je reste quant à moi sur un constat d'échec.

Et ce sont des applications dont j'ai besoin.

La seule concession que je fais à Wine, c'est Civilization IV, qui
fonctionne parfaitement sous Linux.

avec windows, tu es sûr que ça tourne, tu es sûr de ne pas
trimer pour partager des fichiers avec le commun des mortels,

Bien sûr. Surtout quand tu reçois un fichier en .docx alors que tu es resté à Office 2003.

tu es sûr
d'avoir une réponse à la moindre de tes requêtes puisque toute la planète
utilise windows.. bref tu es certain d'avoir un ordinateur qui te servira
dans toutes les situations

faut vraiment pas avoir de grande utilité de son ordinateur pour utiliser
linux

Je laisse la suite du troll, pour la postérité.

--
Olivier
Bruno Ducrot
On 2009-07-23, Vincent Riquer wrote:
Bruno Ducrot a écrit :
On 2009-07-23, <promer> wrote:
effectivement, confusion avec php

C'est marrant. J'etais persuade que tu avais confondu avec postgresql.

Casses pas mon jouet !

Oops, desole. J'le referrai plus. Promis.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.