Pentax ME Super

57 réponses
Xavier Maillard
Salut à tous,

Je ne suis pas du tout un spécialiste en photographie et surtout
pas en ce qui concerne l'argentique. Pourtant aujourd'hui, en
déménageant ma mère, nous sommes tombés sur un reflex argentique
Pentax ME Super avec trois zoom.

Je ne suis pas sûr que quoique ce soit fonctionne. A priori le
diaphragme a pris un coup et le bras d'armement est ne fonctionne
plus.

Je me demandais donc a) les zooms pouvaient être réutilisés avec
d'autres appareils (argentiques ou non), b) si des boitiers ME
Super étaient encore trouvables.

Sinon question bonus: quel serait le modèle le plus « proche » de
ce boitier dans la marque Pentax ?

Par avance, merci.
--
Xavier Maillard

7 réponses

Jean-Claude Ghislain

Mon problème c'est que je n'ai vraiment aucune base en photo
alors 128Mo, ça me frustrerait vraiment.

Pour débuter dans les bases, la FAQ de FRP :
http://pierre.pallier.free.fr/frp/

Ou le cours de photo de Dolphin :
http://www.dolphin2001.net/photo/photo1.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Thierry B.
--{ YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a plopé ceci: }--

Quand on tombait sur le bon (contrôle de qualité pas toujours top...)
cela fonctionne pas mal, mon Lubitel 2 se promenant dans la campagne :
http://www.cijoint.fr/cij85063778124806.jpg

J'ai le même ! J'ai proposé de l'echanger contre son appareil à une de
DA qui rajoute un filtre vignettage aux photos prises avec son Blad.

Ah, ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul fan de
cette boiboite à trois balles :) J'en ai quatre, mais mon préféré
est sans conteste celui en cyrillique: c'est un 166B, donc son look
est un peu kitchos, mais c'est, des quatre, celui qui a (très très
subjectif) la meilleure optique. Mon rêve étant de trouver un 2 en
cyrillique, mais ça me semble plutôt rare...

En flanant un peu, on trouve facilement les modèles classiques à
moins de 40 EUR, et ça vaut vraiment le coup d'essayer. Je viens
de m'équiper pour faire des tirages contact, et la contrainte du
format final 6x6 active bien la créativité. En prime, un rapport
d'agrandissement 1:1 limite bien les soucis de grain, donc on ne
doit plus hésiter: ziva les zazas :)

--
YMMV.

Ricco
Thierry B. wrote:

. En prime, un rapport
d'agrandissement 1:1 limite bien les soucis de grain, donc on ne
doit plus hésiter: ziva les zazas :)

un contact somme toutes, c'est pas bien grand 55 x 55

--
Ricco

Xavier Maillard
Vincent Becker writes:

C'est pourtant ce qui est écrit sur l'objectif ;)

Damned! On pourrait voir une photo de la bête?

Des que je trouve le temps de decharger les cartouches du bridge,
je te fais ca.
--
Xavier Maillard

Ricco
Xavier Maillard wrote:

Des que je trouve le temps de decharger les cartouches du bridge,
je te fais ca.

te precipites pas, vas pas te blesser ou blesser quelqu un :=)

--
Ricco

Xavier Maillard
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:

Xavier Maillard wrote:

Des que je trouve le temps de decharger les cartouches du bridge,
je te fais ca.

te precipites pas, vas pas te blesser ou blesser quelqu un :=)

C'est pas mon fort de me précipiter :)
--
Xavier Maillard

Jean-Claude Ghislain

http://www.cijoint.fr/cij13815064224820.jpg

C'est super piqué dans les angles, on voit bien l'incomparable
supériorité du 6x6 sur le 24x36, hé hé hé...

Je ne m'en souvenais plus tellement c'est vieux (et c'est toute une
histoire...) mais c'est du Lubitel 2 recadré (et aujourd'hui un peu
Photoshopé) :
http://www.cijoint.fr/cij55005978425029.jpg

Hé bé ça ne nous rajeunit pas...

Et cette photo (version originale) a gagné le concours Agfa de la
jeunesse et m'a couvert de papier et chimie pour m'entraîner au labo !
Qui sait, cette image et cette fille que je ne connaissais pas (et qui
ce soir là est venue s'asseoir sur mes genoux ?!?) a peut-être changé
ma vie...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com