pépoire de la taille de la fenêtre

45 réponses
siger
bonjour,

Avec XP et l'explorateur (pas de soucis avec les autres logiciels)

Depuis des années j'ai un raccourci dans "démarrage" qui ouvre
l'explorateur sur un dossier choisi. Il s'ouvre avec une fenêtre
réduite, de la taille du plus petit de mes 2 écrans (1152).

Depuis quelques jours (une mise à jour de Windows ?) l'explorateur
s'ouvre en 1024.

Quelle est la raison ? que puis-je faire ?

Merci.

--
siger

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacquouille la Fripouille*, qui a écrit le

savoie région de chambéry
__________________________________

Ah, le pays de la tartiflette ! :o)

La tartiflette, ce n'est pas la Savoie.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Léopold Sondar-Senfhor
Jacquouille la Fripouille a poété :
"Nikon Nikanon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kdh5mg$pmn$

"Pépoire" qu'es aco ???

"pet foireux" évidemment
___________________________________

Dans quel patois ? Le lorrain ?
En Occitanie, on ne connait pas.

savoie région de chambéry
__________________________________

Ah, le pays de la tartiflette ! :o)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah................ le reblochon fermier bien
coulant......................
Léopold Sondar-Senfhor
Delta Ophiuchus a poété :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacquouille la Fripouille*, qui a écrit le

savoie région de chambéry
__________________________________

Ah, le pays de la tartiflette ! :o)

La tartiflette, ce n'est pas la Savoie.

la haute alors mais rassure-moi c'est quand même dans les pyrénées pas
dans l'himalaya quand même quoique le fromage de yak y soit d'ailleurs
excellent
spam.out
Delta Ophiuchus wrote:

La tartiflette, ce n'est pas la Savoie.

Le reblochon n'est plus un formage exclusivement savoyard ? On nous
aurait menti tout ce temps ?
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, (Anne Le Guennec)
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Delta Ophiuchus wrote:
> La tartiflette, ce n'est pas la Savoie.

La tartflette est une invention récente (fin du XXème siècle), pas un
plat savoyard traditionnel.

Le reblochon n'est plus un formage exclusivement savoyard ? On nous
aurait menti tout ce temps ?

Le Reblochon est bien un fromage savoyard, mais la tartiflette, recette
moderne, relève plus d'un concept marketing (écouler des reblochons en
surnombre sur le marché) que d'une tradition ancestrale.

« Les Savoyards n'ont entendu parler de la tartiflette que lorsqu'elle
est arrivée sur les menus des restaurants dans les stations de sports
d'hiver, véhiculant une image de convivialité, d'authenticité et de
terroir de la montagne. Aujourd'hui, les Savoyards se la sont
appropriée et ont multiplié les variantes. ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tartiflette

Bref, c'est un vrai faux plat authentique, ce qui ne l'empêche pas
d'être bon, le côté « gouffre à calories » excepté.

--
Eric
Sergio
Le Mon, 21 Jan 2013 13:38:12 +0100, Eric Demeester a écrit :

Le reblochon n'est plus un formage exclusivement savoyard ? On nous
aurait menti tout ce temps ?

Le Reblochon est bien un fromage savoyard, mais la tartiflette, recette
moderne, relève plus d'un concept marketing (écouler des reblochons en
surnombre sur le marché) que d'une tradition ancestrale.

« Les Savoyards n'ont entendu parler de la tartiflette que lorsqu'elle
est arrivée sur les menus des restaurants dans les stations de sports
d'hiver, véhiculant une image de convivialité, d'authenticité et de
terroir de la montagne. Aujourd'hui, les Savoyards se la sont
appropriée et ont multiplié les variantes. ».

C'est comme la "raclette" au four à raclette, invention typiquement
marketing.

Je me souviens des croûtes de gruyère que l'on faisait fondre devant le
fourneaux (pas en Savoie...) : La vraie raclette !
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Sergio
ecrivait (wrote) :

C'est comme la "raclette" au four à raclette, invention typiquement
marketing.

Certes. Si la notion de raclette existait, il s'agissait d'une demie
meule de fromage idoine qu'on faisait fondre devant la cheminée, puis,
dans les versions plus élaborées, sous un bidule électrique chauffant,
l'opérateur raclant le demi-fromage fondant sur des pommes de terre.

Ceci posé, les versions domestiques où on dépose des portions de fromage
sous une résistance aboutissent à peu près au même résultat.

La raclette est bien plus traditionnelle que la tartiflette, en fait,
cette dernière n'étant qu'une invention des producteurs de reblochons
ayant des difficultés à commercialiser leur production.

Le résultat n'est pas désagréable, mais de là expliquer que c'est une
pratique ancestrale, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Sur ces bonnes paroles, je vais me péparer du boudin aux pommes.

--
Eric
le petit fennec
Magister dixit ; et dans l'article
du lundi 21/01/2013
provenant de Eric Demeester on a pu le lire, e.g. :

Sur ces bonnes paroles, je vais me péparer du boudin aux pommes.

À 14 : 33 ? Ah, la vie saine des champs et des bois...

--

... Nathalie
le petit fennec dans la clairière du CTV
Jacques DASSIÉ
le petit fennec a exposé le 21/01/2013 :

À 14 : 33 ? Ah, la vie saine des champs et des bois...

Tiens, j'ai réussi à te surprendre...

http://cjoint.com/?CAvtbghQ4ZN

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
le petit fennec
Magister dixit ; et dans l'article
<50fd8337$0$21918$ du lundi 21/01/2013 provenant
de Jacques DASSIÉ on a pu le lire, e.g. :
le petit fennec a exposé le 21/01/2013 :

À 14 : 33 ? Ah, la vie saine des champs et des bois...

Tiens, j'ai réussi à te surprendre...

http://cjoint.com/?CAvtbghQ4ZN

Làje ne suis pas à mon avantage :)

http://cjoint.com/data/0AvuADVpIrb.htm

c'est tout moi ;)

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV