pépoire de la taille de la fenêtre

45 réponses
siger
bonjour,

Avec XP et l'explorateur (pas de soucis avec les autres logiciels)

Depuis des années j'ai un raccourci dans "démarrage" qui ouvre
l'explorateur sur un dossier choisi. Il s'ouvre avec une fenêtre
réduite, de la taille du plus petit de mes 2 écrans (1152).

Depuis quelques jours (une mise à jour de Windows ?) l'explorateur
s'ouvre en 1024.

Quelle est la raison ? que puis-je faire ?

Merci.

--
siger

10 réponses

siger
Delta Ophiuchus a écrit :

Oui, mais je parlais de ceux qui font des logiciels gratuits pour
corriger les bugs ou faiblesses des logiciels Microsoft, alors
qu'il y a fort à faire ailleurs. Je n'ai rien contre Microsoft,
mais de là à faire un truc gratuit pour eux...

C'est là que tu ne comprends pas les gens qui font ça. Ils ne le
font pas pour Microsoft mais pour toi.

C'est toujours la même réponse, et je ne la comprends pas plus
aujourd'hui qu'hier.

Est-ce que ces personnes iront sur un chantier Bouygues pour corriger
un défaut connu de leurs maisons ? Voire iront frapper à la porte des
maisons habitées pour proposer de réparer gratuitement ?

Ça se comprendrait si le constructeur était un constructeur coopératif,
une association, un truc comme ça, avec du bénévolat, une réelle
volonté d'aider les gens etc.

Car tu sembles ne pas avoir vu : "alors qu'il y a fort à faire
ailleurs". Si on reste dans l'informatique, et bien il y a tout
simplement les logiciels libres qui ont besoin de bras.

Je soupçonne chez certain un désir de notoriété, juste comme ça ou
comme CV, mais on peut aussi faire des logiciels qui apportent des
choses nouvelles, plutôt que faire bénévolement le travail d'un
développeur Microsoft.

--
siger
Sergio
Le Thu, 24 Jan 2013 12:38:09 +0000, siger a écrit :

Oui, mais je parlais de ceux qui font des logiciels gratuits pour
corriger les bugs ou faiblesses des logiciels Microsoft, alors qu'il y
a fort à faire ailleurs. Je n'ai rien contre Microsoft, mais de là à
faire un truc gratuit pour eux...

C'est là que tu ne comprends pas les gens qui font ça. Ils ne le font
pas pour Microsoft mais pour toi.

Est-ce que ces personnes iront sur un chantier Bouygues pour corriger un
défaut connu de leurs maisons ? Voire iront frapper à la porte des
maisons habitées pour proposer de réparer gratuitement ?

Réparer une maison coûte (en matériel en travail etc.), même quand on
connaît la solution.

Quand on "répare" une connerie de Microsoft (ou tout autre éditeur
logiciel), on commence à la réparer pour soi (ce qui coûte en
développement, c'est vrai), mais diffuser le résultat de ce travail ne
coûte rien. Certaines personnes sont un peu "altruistes" :
Peut-être pas : Un développeur indépendant sera reconnu et pourra (peut-
être) être embaucher par une boîte de logiciel, voire Microsoft ; une
société commerciale y gagnera en notoriété (et pourra diffuser d'autres
logiciels, payants ceux-là) etc.

Ça se comprendrait si le constructeur était un constructeur coopératif,
une association, un truc comme ça, avec du bénévolat, une réelle volonté
d'aider les gens etc.

Car tu sembles ne pas avoir vu : "alors qu'il y a fort à faire
ailleurs". Si on reste dans l'informatique, et bien il y a tout
simplement les logiciels libres qui ont besoin de bras.

C'est l'intérêt du logiciel libre. Mais ceci est un autre débat.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 24/01/2013 13:38 :

C'est toujours la même réponse, et je ne la comprends pas plus
aujourd'hui qu'hier.

Je ne t'ai pas répondu hier il me semble.

Est-ce que ces personnes iront sur un chantier Bouygues pour corriger
un défaut connu de leurs maisons ? Voire iront frapper à la porte des
maisons habitées pour proposer de réparer gratuitement ?

Elles sont maçons ?

Ça se comprendrait si le constructeur était un constructeur coopératif,
une association, un truc comme ça, avec du bénévolat, une réelle
volonté d'aider les gens etc.

La construction ça doit répondre à des règles et des normes.

Car tu sembles ne pas avoir vu : "alors qu'il y a fort à faire
ailleurs".

Je l'ai vu.

Si on reste dans l'informatique, et bien il y a tout
simplement les logiciels libres qui ont besoin de bras.

Oui et certains font les deux.

Je soupçonne chez certain un désir de notoriété,

Aujourd'hui la notoriété tu l'obtiens en dansant comme un canard sur
deux notes de musique que tu mets sur Youtube, pas en faisant de
l'informatique :-)

juste comme ça ou comme CV,

Sur un CV ajouter ses programmes qui corrigent Microsoft, ça a de la
classe et c'est utile pour être recruté je pense.

mais on peut aussi faire des logiciels qui apportent des
choses nouvelles, plutôt que faire bénévolement le travail d'un
développeur Microsoft.

Je ne crois pas que les gens qui font ça mettent tous leurs ½ufs dans le
même panier. Ça commence avec un trombinoscope de lycée et ça continue
avec facebook ou en interne pour d'autres. Les gens sont libres de faire
des choses bénévolement ou pas, dans le cadre qui leur convient. Ça ne
doit pas te poser de problème. Moi, ça ne m'en pose pas.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
siger
Sergio a écrit :

Le Thu, 24 Jan 2013 12:38:09 +0000, siger a écrit :

Oui, mais je parlais de ceux qui font des logiciels gratuits
pour corriger les bugs ou faiblesses des logiciels Microsoft,
alors qu'il y a fort à faire ailleurs. Je n'ai rien contre
Microsoft, mais de là à faire un truc gratuit pour eux...

C'est là que tu ne comprends pas les gens qui font ça. Ils ne le
font pas pour Microsoft mais pour toi.

Est-ce que ces personnes iront sur un chantier Bouygues pour
corriger un défaut connu de leurs maisons ? Voire iront frapper à
la porte des maisons habitées pour proposer de réparer
gratuitement ?

Réparer une maison coûte (en matériel en travail etc.), même quand
on connaît la solution.

Ne suffit-il pas d'imaginer un autre exemple mieux choisi ?

--
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 24/01/2013
13:38 :

C'est toujours la même réponse, et je ne la comprends pas plus
aujourd'hui qu'hier.

Je ne t'ai pas répondu hier il me semble.

C'était une image, en souvenir d'autres discussion avec d'autres
personnes.

Quant au reste, je préfère ne pas y répondre, j'ai oublié mes gans de
boxe.

--
siger
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, siger ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Oui, mais je parlais de ceux qui font des logiciels gratuits pour
corriger les bugs ou faiblesses des logiciels Microsoft, alors qu'il y
a fort à faire ailleurs. Je n'ai rien contre Microsoft, mais de là à
faire un truc gratuit pour eux...

Un début de réponse, qui vaut ce qu'il vaut. Depuis le milieu des années
1990 (1993 pour être précis), avec l'apparition de Linux, il s'est
développé en informatique tout un écosystème basé sur la coopération,
l'entraide et le partage de compétences.

Ça existait déjà avant, puisque Usenet, bien plus ancien (1979) [*], est
un peu fait pour ça, mais le phénomène a pris de l'ampleur avec
l'apparition des licences dites libres (genre GPL, Creative commons,
etc.) et des logiciels « open source ».

Parallèlement, force est de constater qu'à peu près 90% des ordinateurs
fonctionnant dans le monde utilisent des OS Microsoft, y-compris chez
des personnes travaillant régulièrement avec d'autres OS, comme c'est
mon cas ; parce qu'il est entre difficile et impossible de s'en passer à
100% pour tout un tas de raison, la principale étant son hégémonie et le
fait que plein de trucs (pilotes de périphériques exotiques, sites
utilisant des ActiveX utilisables uniquement avec IE, j'en passe) ne
sont disponibles que sous Windows.

C'est la raison pour laquelle les logiciels libres conçus à l'origine
pour Linux ont été dans leur grande majorité portés sous Windows (sur
MacOs aussi, mais un peu moins) ; c'est aussi la raison pour laquelle le
système d'entraide et de partage de connaissances existe pour les
utilisateurs de Windows, car il serait déraisonnable d'en exclure 90%
des utilisateurs d'ordinateurs.

Vala, c'est mon opinion et je la partage :)

[*] http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

--
Eric
Sergio
Le Thu, 24 Jan 2013 17:11:09 +0100, Eric Demeester a écrit :

Un début de réponse, qui vaut ce qu'il vaut. Depuis le milieu des années
1990 (1993 pour être précis), avec l'apparition de Linux, il s'est
développé en informatique tout un écosystème basé sur la coopération,
l'entraide et le partage de compétences.

J'ai bricolé des Linux (0.9x) en 1992 (au moins). Wikipédia précise que
le premier noyau (0.2) est sorti le 5 octobre 1991.

Ça existait déjà avant, puisque Usenet, bien plus ancien (1979) [*], est
un peu fait pour ça, mais le phénomène a pris de l'ampleur avec
l'apparition des licences dites libres (genre GPL, Creative commons,
etc.) et des logiciels « open source ».

<mode "vieux con">
Rappelons qu'avant qu'internet ne soit popularisé, il existait des trucs
qui s'appelaient des BBS. Des gens appelés "sysop" mettaient bénévolement
des serveurs accessibles par modem. On y trouvait des logiciels gratuits
(ou shareware) ainsi que des forums. Il y avait même des réseaux
internationaux comme Fidonet.

Mais ceux de moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...
</mode "vieux con">
siger
Eric Demeester a écrit :

(...)
Vala, c'est mon opinion et je la partage :)

Je la partage aussi, c'est ce que je voulais dire par "on peut aussi
faire des logiciels qui apportent des choses nouvelles".

--
siger
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<5101603a$0$2272$ du jeudi 24/01/2013 provenant
de Sergio on a pu le lire, e.g. :

<mode "vieux con">
Rappelons qu'avant qu'internet ne soit popularisé, il existait des
trucs qui s'appelaient des BBS. Des gens appelés "sysop" mettaient
bénévolement des serveurs accessibles par modem. On y trouvait des
logiciels gratuits (ou shareware) ainsi que des forums. Il y avait
même des réseaux internationaux comme Fidonet.

Mais ceux de moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...
</mode "vieux con">

Et tous les serveurs BBS de MATROX, Adaptec, etc.

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Otomatic
Sergio écrivait :

Des gens appelés "sysop" mettaient bénévolement
des serveurs accessibles par modem.

Je fus « sysop » Apple ][ et Apple ][ GS sur le BBS Calvados à partir de
1987.
--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même beaucoup plus, depuis trois lustres
Tout comme The Bat depuis belle lurette !