Performances de Windows 7, OS X et Linux comparées

128 réponses
P4nd1-P4nd4
Enfin un dossier sérieux pour choisir en connaissance de cause

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/performances-de-windows-7-os-x-et-linux-comparees-2083986.html

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

batyann811
Thierry a écrit :

Je prends note que vos seuls arguments se rapportent à la forme.

Je répondais à l'unique passage digne d'intérêt de ton intervention le
reste n'étant que foutaise.
Thierry
"batyann811" wrote in message
news:4b150fa8$0$937$
Thierry a écrit :

Je prends note que vos seuls arguments se rapportent à la forme.

Je répondais à l'unique passage digne d'intérêt de ton intervention le
reste n'étant que foutaise.

Ok, vous n'avez pas d'arguments.
batyann811
Thierry a écrit :

Ok, vous n'avez pas d'arguments.

Allez, je me sens de bonne humeur, jouons un peu.

Voici une capture d'écran trouvée au hasard :
http://www.onnouscachetout.com/images/topics/ecliptux/linux/linux-20030506.jpg

Tu pourras y dénombrer plus de "3 applis concurrentes" donc ta question
("A quoi sert d'avoir plusieurs bureaux pour un OS qui ne supporte que 3
applis concurrentes ?")est idiote.
leeed
Le 01-12-2009, Thierry a écrit :
"leeed" wrote in message
news:
Le 22-11-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Enfin un dossier sérieux pour choisir en connaissance de cause

Possibilités d'ajustements et de personnalisation

windows: 5
OSX: 3
linux: 2

Tu te fous vraiment de la gueule du monde... On peut changer le
gestionnaire de fenêtres ou l'environnement de bureau sous windows, ou
le gestionnaire de démarrage?

Bien sur ! Essayez de vous renseginer au lieu de debiter des insanités.

Je crois que tu n'as pas compris la question. Je ne parle pas d'eyecandy
et de zolis boutons fluos, hein. Je parle encore moins de hacks dégueux
comme on a pu en voir sous OS X (ShapeShifter et autres machines à
kernel panic).
Quant aux insanités, désolé, mais Pandi panda se fout de la gueule du
monde!

Vous avez deja utilisé windows depuis la version 2 ?

Non, et je m'en balance. Je l'ai assez vu chez des collègues. Par
contre, quand t'auras une trentaine de machines à mettre à jour via
cssh, et donc une trentaine de fenêtres ouvertes pour vérifier que tout
se déroule bien sur chaque machine, tu maudiras la barre des tâches de
windows ainsi que ces foutues fenêtres qui se superposent.
Problème que je n'ai pas avec ratpoison, ses groupes ainsi que sa
gestion de plusieurs écrans physiques. Renseigne toi sur les
gestionnaires de fenêtres en mode pavant (tiling window manager), et
trouve m'en un qui:

1- tourne en natif sous windows.
2- ne soit pas un hack dégueu.
3- remplace le gestionnaire de fenêtre de windows (de mémoire, il
s'appelle dwm - ne pas confondre avec dwm, gestionnaire de fenêtres
ultra léger en mode pavant sous *nix)

Et puisqu'on parle d'interfaces graphiques, tu pourrais avoir
l'obligeance de t'attaquer à Gnome, ou KDE, ou ratpoison, ou awesome, ou
xfce, ou lxde... etc, qui n'ont *strictement* rien à voir avec le
*noyau* linux, au cas où tu ne le saurais pas. De plus, ils tournent
aussi sur *BSD, Solaris, etc... et il me semble, cygwin (beurk).
Doug713705
Le Tue, 01 Dec 2009 13:04:54 +0100, Thierry a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

D'ailleurs j'ai une question pour les linuxiens ? A quoi sert d'avoir
plusieurs bureaux pour un OS qui ne supporte que 3 applis concurrentes ?

'Trop gros, passera pas.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
yl
In article <4b150aef$0$29806$,
"Thierry" writes:
"JEf" wrote in message
news:4b09882f$0$2864$
S'il y a bien un système ou on peut tout customiser, c'est bien linux.
S'il y en a bien un où on ne sait rien faire c'est bien Windows.

Ou VOUS ne savez rien faire.

Ah ben si vous le dites... il me semble qu'un cujus vous a fait
remarqué que sous qindoze il n'existe qu'un gestionnaire de
fenêtre.
NiKo
Thierry a écrit :
"leeed" wrote in message
news:
Le 22-11-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Enfin un dossier sérieux pour choisir en connaissance de cause

Possibilités d'ajustements et de personnalisation

windows: 5
OSX: 3
linux: 2

Tu te fous vraiment de la gueule du monde... On peut changer le
gestionnaire de fenêtres ou l'environnement de bureau sous windows, ou
le gestionnaire de démarrage?

D'ailleurs j'ai une question pour les linuxiens ? A quoi sert d'avoir
plusieurs bureaux pour un OS qui ne supporte que 3 applis concurrentes ?

Windows 7 Starter ?
NiKo
a écrit :
In article <4b150aef$0$29806$,
"Thierry" writes:
"JEf" wrote in message
news:4b09882f$0$2864$
S'il y a bien un système ou on peut tout customiser, c'est bien linux.
S'il y en a bien un où on ne sait rien faire c'est bien Windows.

Ou VOUS ne savez rien faire.

Ah ben si vous le dites... il me semble qu'un cujus vous a fait
remarqué que sous qindoze il n'existe qu'un gestionnaire de
fenêtre.

Sur lequel on ne peut même pas installer de thèmes sans craker une DLL
... Et qu'on remplace bien souvent par une version vérolé.

Niveau convivialité, on fait mieux sous Linux.
Toxico Nimbus
Thierry a écrit :

D'ailleurs j'ai une question pour les linuxiens ? A quoi sert d'avoir
plusieurs bureaux pour un OS qui ne supporte que 3 applis concurrentes ?

De quel OS tu parles ?

--
Toxico Nimbus
Thierry a écrit :

Ou VOUS ne savez rien faire.

Vas-y, explique nous, grand maître...

--
Toxico Nimbus