Performances de Windows 7, OS X et Linux comparées

P4nd1-P4nd4
Enfin un dossier sérieux pour choisir en connaissance de cause

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/performances-de-windows-7-os-x-et-linux-comparees-2083986.html

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

NiKo
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b0c46c1$0$11228$
Inspecteur Morvandieu a écrit :
Bah ... T n'as pas tiré leçon de tes erreurs, vu le pognon que tu dois
dépenser en logiciels :
- microsoft windows

Environ 100/120 euros en OEM, vraiment pas de qui
en faire un coucou suisse et de crier à l'arnaque.
(4 mois d'internet)

Avast...gratuit.

> - antispyware

Spybot...idem

> - suite bureautique microsoft

Fournie avec la bécane, presqu'aucune utilité pour moi.

>- photoshop

J'utilise Capture NX2, RawShooter Essentials, DPP (Canon)
et PhotoFiltre (du gratuit et du payant).
J'ai aussi un vieux PS6...au cas où.

>- jeux

Pas vraiment un fan, et j'ai une PStation slim pour mon Sony 46".

> utilitaire pour graver les CD/DVD

Je ne grave presque jamais de CD et pour les dvd
j'utilise mon graveur Sony - RDR-HXD890B.
Et j'achète toute ma musique/video.

- ... etc ....
Ca commence à faire cher.

La loi de Moore, ça vous dit quelque chose ?

Pour ma part j'ai toujours trouvé les Amiga
cher (mais pas pire que les MAC ) : mais il ne faut pas oublier que
l'on en avait pour son argent.

Voilà une affirmation purement gratuite.
Un marché de niche a toujours été plus couteux
que le marché dominant, le PC.

Sauf qu'a l'époque, le PC n'était pas le marché dominant !

Un Amiga coutait 3500 Fr quand un PC qui affichait 2 couleurs valait
autour des 30000 Fr ...

Rigolo, pourquoi l'as-tu abandonné si c'était si génial ?
Le rigolo est passé maitre dans l'art du brouillage temporel.
On parle amiga, il répond linux, on parle windows, il répond amiga.
Rigolo ce post concerne l'année 2009.
Pense, rigolo, à remettre tes horloges à l'heure.

Contrairement à toi, je n'ai pas abandonné l'Amiga.
Tu te rappelles : Les rats quittent le navire ...
Inspecteur Morvandieu
> Contrairement à toi, je n'ai pas abandonné l'Amiga.
Tu te rappelles : Les rats quittent le navire ...

Et ta tv est en noir et blanc et ton minitel est branché 24/24...
NiKo
Inspecteur Morvandieu a écrit :
Contrairement à toi, je n'ai pas abandonné l'Amiga.
Tu te rappelles : Les rats quittent le navire ...

Et ta tv est en noir et blanc et ton minitel est branché 24/24...

Beau revirement, on parle d'Amiga, et tu me parle de TV et de Minitel !
Dellara
Inspecteur Morvandieu a papoté sur Usenet le novembre 24, 2009 02:37 PM:

Voilà une affirmation purement gratuite.
Un marché de niche a toujours été plus couteux
que le marché dominant, le PC.

Au moment où l'Amiga a existé il n'était absolument pas un marché de
niches. C'est MS qui a foutu le bordel dans le monde des ordinateurs
personnels en créant un monopole sur les OS et en forcant les
constructeurs à s'aligner sur ses désideratas.
Dellara
Inspecteur Morvandieu a papoté sur Usenet le novembre 24, 2009 04:03 PM:

[...]

C'est plutôt toi le rigolo qui semble n'avoir aucune notion du temps.
C'est fort probablement que tu n'est même pas assez vieux pour avoir
véritablement vécu cette période. Au moment où l'AMIGA a existé, IL N'Y
AVAIT PAS DE DOMINANCE DU PC, DONC DE MS DANS LE MARCHÉ. Combien de fois
faudra-t-il le répéter?

On parle de vrais ordinateurs multitâches il répond Win 3.1, on parle de
Workbench 3.1 il répond Windows 98, on parle d'horloges à l'heure et il
ne semble même pas avoir une notion juste du temps. Pffffff!
Yliur
Le Tue, 24 Nov 2009 17:39:53 -0500
Dellara a écrit :

> [...]

personnels en créant un monopole sur les OS et en forcant les
constructeurs à s'aligner sur ses désideratas.

C'est pas plutôt IBM qui a débarqué avec ses gros sabots (enfin sa
puissance commerciale) et qui a imposé son modèle, en entraînant à sa
suite Microsoft ?
Dellara
Yliur a papoté sur Usenet le novembre 24, 2009 06:00 PM:

C'est pas plutôt IBM qui a débarqué avec ses gros sabots (enfin sa
puissance commerciale) et qui a imposé son modèle, en entraînant à sa
suite Microsoft ?

C'est certain que IBM était un fabriquant majeur d'ordinateurs, mais si
MS n'avait pas pris le contrôle des SE en flouant IBM, on en serait pas
là aujourd'hui. J'irais même jusqu'à dire que l'Amiga aurait eu
possiblement un bel avenir comme bien d'autres qui méritaient de
survivre. Mais non, MS a tout fait pour tuer la concurrence et s'imposer
et il y a réussi au détriment des autres constructeurs. De sorte
qu'aujourd'hui c'est le x86 qui a le haut du pavé alors que c'est un
hardware de m*rde.
Doug713705
Le Tue, 24 Nov 2009 18:08:37 -0500, Dellara a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

[...]

L'architecure ouverte de l'IBM PC a beaucoup aidé à son développement et
à sa diffusion.
L'Amiga souffrait comme des Atari de son architecture verrouillée et de
fait aucun autre constructeur ne s'est vraiment hasardé à essayé de les
imiter ou a disparu.
Le seul constructeur grand public qui a survécu dans cette guerre est
Apple mais quand on voit où ils en sont aujourd'hui en PDM par rapport à
ce qu'ils étaient dans les années 80 (Apple ][) on peut se dire que ça ne
s'est pas fait sans mal.

--
@+
Dellara
Doug713705 a papoté sur Usenet le novembre 24, 2009 06:20 PM:

[...]

Bien évidemment. Les fondeurs et constructeurs ne sont pas des
philantropes. Ils sont dans un marché où le profit est roi. Donc le x86
est venu leur sauver des centaines de milliers d'euros en recherche et
développement pour créer une plateforme plus intéressante que le x86.
C'est un peu comme le papier c*l. Personne n'innove dans ce domaine
parce que le produit est lucratif, peu coûteux à fabriquer et les masses
ne s'en plaignent pas trop. Comme le x86 quoi :)
Doug713705
Le Tue, 24 Nov 2009 18:30:07 -0500, Dellara a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

Une bonne solution en quelque sorte ;-)

--
@+