Permis a point

Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à 50
km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ? le
16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point perdu
le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

9 10 11 12 13
jr
Le 16/04/2012 20:21, alex a écrit :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/statistiques/securite_routiere/permis-points/bilan-2010-du-permis-points/downloadFile/attachedFile/Brochure_bilan_2010_permis_a_points.pdf

======================================== >
10% d'augmentation en 2010 ! et en 2011 on sait pas ... dont l'essentiel
porte sur des petits excès de vitesse.

Le nombre de retraits de permis (à zéro point) est en baisse régulière
depuis plusieurs années. Réjouissez-vous.

Je peux même rappeler que M. Sarkozy, censé devoir donner l'exemple, n'a
plus qu'un point sur son permis,

N'importe quoi de chez n'importe quoi.

Ce système n'a qu'un but: soutirer un max de fric au citoyen, et
c'est encore les plus modestes qui en font les frais,

Moi je ne paye rien. Le système a le gros avantage de faire payer les cons.

parce que, en plus, payer 250 euros un stage de récupération de points,
pour quelqu'un au SMIC,
c'est pas rien, c'est se foutre du monde.

Je n'ai pas ce souci.

--
http://rouillard.org/s.jpg
alfa
Je n'ai plus que 4 points et je ne me sens pas chauffard pour
autant, je roule toujours tranquille, je ne bois jamais ni ne
téléphone au volant, je fais toujours très attention aux autres
conducteurs vu que je tombe parfois sur de vrais fous, j'ai 50% de BM
depuis de nombreuses années

Donc vous faites partie des bons conducteurs. Pas des mauvais. Comme
tout le monde , finalement?

Votre sens du raccourci psychanalytique me sidère, devant tant de
compétences je ne peux que m'abstenir de répondre car je n'atteindrai jamais
votre niveau.

mais lorsque j'ai reçu une lettre, recommandée s'il-vous-plait,

C'est gentil de s'assurer que vous la receviez bien, non?

Oui c'est chou.

m'incitant à suivre un stage de récupération de
points, ma première réaction a été d'aller me livrer à la police
comme étant une dangereuse criminelle puisqu'on me traite comme
telle. C'est vrai quoi, au regard de l'incroyable violence qui sévit
de nos jours et en voyant que des voyous très dangereux sont
relâchés pour des méfaits graves ou n'ont que des peines légères vu
que les prisons sont surpeuplées, je me dis que je dois être encore
pire qu'eux.

Vous savez, les grands voyous criminels violents, ils reçoivent un peu plus
qu'une lettre recommandée. Si-si, c'est juré. Demandez sur les forums de
droit.

Haaa bon, allez donc dire ça aux violeurs qu'on relâche de suite et aux
assassins dont "la sensibilité est heurtée c'est pas sa faute vous
comprenez", et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Un radar, c'est un robot et c'est infaillible 24h/24, moi pas. Un
robot est incapable de juger si l'infraction était gravissime ou
pas.

Non, il constate la réalité de l'infraction. Après, on a un système de
points qui tient compte justement du fait qu'on n'est pas infaillibles (on
ne perd pas 12 points d'un coup sans raison), en offrant une procédure
administrative (amende) plus rapide et plus "efficace" (cout pour la
société) qu'une procédure judiciaire (juge, tribunal). La contestation
reste cependant possible.

Il offre un jugement établi d'avance et totalement robotisé, quant à la
possibilité de contester vraiment, vous me faites doucement rigoler.

La justice se contrefout de connaitre les revenus de sa victime,

ah? première nouvelle. Ou alors faudrait développer un peu.

Elle se fout des revenus de sa victime CAR L'AMENDE EST FIXE QUEL QUE SOIT
SON REVENU. Ca ira comme ça ? Sinon je peux le dire encore plus fort.

moi c'est simple, je n'ai plus que le droit d'aller crever

oui, le suicide est légal. Vous avez d'autres droits malgré tout, ne
serait-ce que celui de vous exprimer (ici par exemple).

Rhôôô enfin une once de compassion, m'aurait-on changé d'interlocuteur à
l'insu de mon plein gré et sans que je le sache ?

parce que
l'état qui casse l'emploi avec sa mondialisation imbécile tous
azimuts n'est plus en mesure de me permettre de retrouver du travail
à mon âge

les élections approchent, encore une fois. Je vous accorde que la situation
actuelle n'est pas réjouissante, pointer une ou deux raisons et
responsables me semble par trop simpliste. C'est un autre débat.

Peut-être mais c'est le même état qui met les gens dans l'impossibilité de
vivre normalement.

pour pouvoir payer les amendes bien sûr, sinon quand je ne
travaille pas je reçois exactement 0 euros d'allocations par mois et
si on m'enlève le permis c'est sûr que ça ne m'aidera pas à en
retrouver parce que le permis est souvent exigé. Et un stage ce
n'est pas gratuit non plus.

Bon, vous avez un travail ou pas? c'est pas franchement le sujet, mais soit
vous êtes indépendant, et là effectivement c'est pas grand chose, soit vous
êtes employé (ce que "permis exigé" m'incite à penser), et nous avons en
france un système d'assurance chomage qui n'a pas été totalement détruit.
On s'éloigne fort du sujet.

L'assurance chômage coûte très cher comme vous le savez. Je n'avais pas vu
venir le mien, et donc ma réponse est que DE TEMPS EN TEMPS j'ai des boulots
de quelques mois et à mon âge, ce dont l'état se contrefout également quand
il vous assomme avec ses amendes à la con, je sais que je ne retrouverai pas
de CDI. J'ai eu des allocations qui ont diminué jusqu'à devenir à 0 parce
que je suis coupable bien entendu de ne pas retrouver du boulot malgré des
recherches soutenues parce que je suis considérée comme bonne à jeter et
donc pour l'état, vous savez, le même qui vous colle aveuglément des amendes
lourdingues, je peux crever. Satisfait ?

Mes "infractions" ? Un "excès" de vitesse à 100 en dépassant
quelqu'un parce que j'ignorais encore que la vitesse avait été
limité à 90 sur le périph quasiment désert où j'étais, un feu rouge
grillé à très faible vitesse à un grand carrefour désert un soir que
j'étais particulièrement fatiguée et énervée (rappel, je ne suis
toujours pas un robot et donc toujours pas infaillible !), un radar
piège sur de grandes allées avec un panneau à moitié caché par la
végétation et placé à faible distance mais il faut bien faire raquer
la vache à lait.

S'il n'y avait pas de panneaux, la première était contestable. Pour les
autres, je ne comprends pas le problème, il s'agit d'infractions délibérées
si je lis bien? et vous avez encore votre permis! comme quoi...

Comme quoi la réaction est disproportionnée à l'action, et pour ce qui est
de contester l'infraction vous n'avez pas tout lu, trop pressé que vous
étiez de me tomber dessus à tout prix.

Aujourd'hui j'ai peur de conduire, peur de devoir m'arrêter
brutalement à l'orange parce que je risque de me faire encadrer par
le véhicule qui me suit, on pourra toujours me dire que ce sera sa
faute à lui ça me fait une belle jambe si je suis immobilisée, et je
connais d'autres personnes qui se font la même remarque. J'ai appris
aujourd'hui même que 0 points conduit au retrait de permis sans
aucune possibilité de contester, mais où va-t'on ?

Éviter d'arriver trop vite au feu si on vous colle? ça limite les risques
le temps de retrouver vos points.

"Trop vite au feu rouge", moi ? Pauvre type...

Mais ce n'est a priori pas le fond du problème...

Le vrai fond du problème en effet, c'est de perdre mon temps avec des
interlocuteurs à la partialité bien établie. Vous ne seriez pas cousin avec
sarko par hasard ? Ceci expliquerait cela.

N'étant toujours pas aussi infaillible qu'un robot, je ne peux
garantir la perfection à 100% de mes réflexes et de mon attention,
il suffit que je sois perdue dans mes pensées pendant quelques
secondes pour que ma vitesse augmente, oh pas de beaucoup mais ça
suffira pour se faire flasher, essayez donc de rouler pendant
longtemps à 90 sur le périph en restant zen.

solution simple: 5km/h de moins. Le temps de se réveiller, la limite n'est
pas dépassée, ouf. J'espère que le motard ne dormait pas non plus, il
risque plus gros que nous. (concernant le zen du périph', soit y'a du monde
et la vitesse n'est plus le problème, soit y'en a moins et le stress n'est
plus le problème)

Mais ce n'est donc pas le fond de la question, je crois.

Je me rends compte que je m'adresse à un être supérieur et parfait qui se
gargarise de ses 12 points tant qu'il les a encore. Je m'en veux de le
déranger avec mes inepties moi qui ne suis qu'un être humain ordinaire...

J'espère que les fumiers qui ont mis en place ces robots-big brother
vont se faire dégager dimanche prochain.

Moi aussi. Pas à cause de ça, toutefois :)

Quant aux commentaires
agressifs passez votre chemin, j'en ai soupé de l'imbécilité sur les
forums.

à vos ordres. Je jure de ne plus être bête et trouve mes commentaires fins.

Si vous voulez mais c'est perdu d'avance.

Je ne conteste pas toutes les infractions mais la réaction
qui consiste à assommer le conducteur de sanctions.

infraction constatée =... remontrance amicale, et ne recommencez plus? Je
n'y crois pas une seconde. Vous non plus, vu "au regard de l'incroyable
violence qui sévit de nos jours et en voyant que des voyous très dangereux
sont relâchés pour des méfaits graves ou n'ont que des peines légères vu
que les prisons sont surpeuplées".

Je vous garantis que vous n'êtes pas près de savoir ce à quoi je crois.

Ou sinon que
l'on me PROUVE que je fais partie des plus dangereux,

Ce n'est pas la question. On a prouvé que vous avez commis des infractions.
Ca ne concerne que vous et la loi. On ne fait pas un concours du plus
mauvais conducteur, les fautes des autres ne rendent pas les votres moins
importantes.

Si vous aviez lu ce que j'ai écris, je conteste la sanction disproportionnée
à l'acte, mais peut-être que vous ne savez pas lire ? On ne peut pas être
parfait en tout.

parce que s'il
s'avère que 95% des conducteurs se prennent régulièrement des
prunes,

Sources? on est plutôt autour de 10% de mémoire.

Aurait-il échappé à votre perspicacité sans faille qu'il s'agissait d'une
interrogation ? Je n'ai AUCUNE source, justement !

là c'est qu'il y a quand même un problème mais je ne suis pas
sûre qu'il soit de leur côté. Ces radars ne sont rien d'autre que du
racket, c'est une atteinte à la liberté et aux droits de l'homme.

Dont le premier : conduire? ... s'il y a atteinte, ce n'est pas le côté
racket qu'il faut regarder, mais plus le côté surveillance. Or, il y a
moyen de ne pas être surveillé.

Pauvre petit poisson noyé.

Nous sommes gouvernés par un état-voyou et pas que pour ça
d'ailleurs. Que l'on verbalise si l'on veut, mais qu'on remette des
humains en place et en plus ça fera du travail pour les chômeurs !

:) des boulots épanouissants en perspective.

Ce n'est pas mon problème.

Allez, bonne route, en redoublant d'attention et en limitant les trajets,
ils vont revenir ces petits points. Au pire, le stage laisse une marge plus
confortable, et c'est l'occasion de se recycler un peu,

Oui, ce sont les chômeurs qui vont être contents de se farcir des stages
très payants justement.

depuis combien de temps avez vous eu votre permis? moi ça fait 15 ans, et
malgré mes 12 pts, je suis sur que ça pourrait m'être utile.

Depuis combien de temps j'ai le permis ? Depuis "seulement" 27 ans. 50% de
BM, un seul accident responsable où je n'ai fait de tort qu'à moi-même et
dans des circonstances très particulières mais je ne voudrais pas risquer de
heurter votre petit coeur sensible en vous les racontant. D'ailleurs j'en ai
une spécialement pour vous, le taxi mandaté par l'assureur qui m'avait
ramenée chez moi a roulé à 160km/h pendant tout le trajet. Quand je lui en
ai fait la remarque, le chauffeur m'a répondu en souriant que ce la vitesse
comptait moins que la manière d'appréhender la conduite, je parle bien d'un
conducteur de taxi assermenté et mandaté par une assurance, hein. Et nous
sommes arrivés entiers. Enfin, moi, pour ce que j'en dis...
dmkgbt
kikkoO° wrote:

On trouve comme bouc-émissaire: l'alcool, la vitesse,et maintenant le
cannabis, demain ce sera quoi, les lunettes de soleil? Et après quoi
d'autre?

Les cons qui pensent que la loi s'applique à tous sauf à eux?

au lieu de mobiliser notre
concentration sur la route on est sans cesse à scruter le moindre radar
ou à surveiller le compteur, cela constitue une somme d'informations
supplémentaires néfastes pour la sécurité!

Jeter un ½il sur le compteur ou lire les panneaux indicateurs sur le
bord de la route ne prend pas tout le temps ni l'attention d'un
conducteur "normal".
Auriez-vous une capacité de concentration digne du seul poisson rouge?
Dans ce cas, je vous déconseille même le tricot : il faut compter les
mailles :-)

Est-ce qu'on s'est posé une seconde la question de l'individu? Un
couteau tout seul ne fait pas de mal?

Un couteau n'est pas censé être doué d'intelligence...
Notez que vous non plus, ce qui rend votre comparaison moins hasardeuse.

Il y a des pays où l'on conduit vite et pourtant ils ont moins
d'accidents que nous? Il est où le problème?

Vos sources.
Il n'y a pas de pays comme vous le décrivez sur cette Terre.
Les extra-terrestres, peut-être?

Le taux d'alcool dans le sang autorisé est une hypocrisie totale!
Tous les individus ne se comportent pas de la même manière, il y a des
gens qui conduisent très bien en ayant bu (de façon raisonnable).

Bon, vous êtes un assassin potentiel.
Inutile de discuter plus avant.

(...)

Alors révolution! Allons tous peinturer dès à présent tous les radars!

En application de l'article 322-3 du Code pénal, toute dégradation ou
détérioration des dispositifs de contrôle constitue une infraction punie
d'une peine d'emprisonnement de 5 ans et de 75 000 ¤ d'amende.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins sur ces
équipements est puni d'une amende de 15 000 ¤ et d'une peine de travail
d'intérêt général.

Bonjour les dégâts :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
moisse
alex a émis l'idée suivante :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8b3117$0$1716$

Le 15/04/2012 22:14, alex a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8ad6d1$0$6474$

Le 15/04/2012 15:28, alfa a écrit :

Ou sinon que l'on me
PROUVE que je fais partie des plus dangereux, parce que s'il s'avère que
95% des conducteurs se prennent régulièrement des prunes, là c'est qu'il
y a quand même un problème

75% des conducteurs ont 12 points. 90% ont 10 points ou plus. 0,2%
tombent à zéro (par an). Où est le problème?
======================================= >>
Le problème c'est que le ministère de l'intérieur ne diffuse aucune
statistique sur ce sujet, certainement parce que les chiffres sont
catastrophiques.

[...]

Je suis curieux de connaitre la source, car il bénéficie de l'immunité
présidentielle après 5 années comme ministre de l'intérieur.
"Nicolas Sarkozy a perdu 11 points donc il ne lui reste qu'un seul point sur
son permis de conduire, il est très mal. Marine Le Pen a encore 9 points sur
son permis, François Hollande, 4 points, François Bayrou, 5 points, un peu
mieux. Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon ont conservé leurs 12 points puisque
l'on a relevé aucune infraction", et le bon peuple devrait faire mieux, bien
sûr.

C'est une interprétation libre du reportage d'"AUTOXXX" qui a relevé
que les convois des candidats se comportaient de cette sorte, sachant
que les candidats n'y étaient pas (en avion pouir la plupart).
[...]
c'est pas rien, c'est se foutre du monde.²

C'est excatement ce que je dis aux connards qui roulent devant chez moi
à 110 km/h pour aune vitesse limitée à 50, au prétexte que l'avenue qui
mène au port est une longue ligne droite de 3 km.
"alfa" a écrit dans le message de

[...]

Quand on conteste, le juge à la possibilité d'individualiser la peine, et
tient compte des revenus.
Et je sais de quoi je parle car j'ai bénéficié de la chose.

(Et ce n'est pas parce qu'on parle plus fort qu'on a plus raison).
Pat
jr a écrit le 16/04/2012 :
<...>

*Moi* je ne paye *rien*. Le système a le gros avantage de faire *payer les
cons*.

C'est bien la preuve qu'il y a un problème
kikkoO°
Le 16/04/2012 20:21, alex a écrit :
4 poi

Bravo révolution :-D !

--
[EuroFuck]
alfa
4f8d1923$0$21474$

[...]

Très bien, vous avez donné votre leçon.
Voici la mienne: quand on vient me chercher, on me trouve. Les autres n'ont
aucun problème avec moi.
Bye.
Bernard Guérin
Bonjour,

"alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8c6327$0$21498$

[...]

Non, vous avez extrait une phrase d'un article de journal sans la
comprendre. Si M. Sarkozy avait lui-même conduit, et s'était fait prendre
autant de fois que son véhicule a commis d'infractions pendant qu'il était
suivi par une voiture de journaliste, il aurait perdu 11 points.

--
Bernard Guérin
jr
Le 17/04/2012 23:00, Bernard Guérin a écrit :

[...]

Eh ben, il y en a qui lisent des journaux que je ne lis pas.

--
http://rouillard.org/s.jpg
9 10 11 12 13