Permis a point

Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à 50
km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ? le
16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point perdu
le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

UBUjean-jacques viala
On Sun, 15 Apr 2012 16:10:27 +0200, jr wrote:

Le 15/04/2012 15:28, alfa a écrit :

Ou sinon que l'on me
PROUVE que je fais partie des plus dangereux, parce que s'il s'avère que
95% des conducteurs se prennent régulièrement des prunes, là c'est qu'il
y a quand même un problème

75% des conducteurs ont 12 points. 90% ont 10 points ou plus. 0,2%
tombent à zéro (par an). Où est le problème?

l'insuportable contrainte que fait peser le gouvernment à l'aide de ses
limites incomprehensibles (ou ultra chiantes comme le 130 sur autoroute,
l'endroit le plus sur du reseau) ses pieges à con (les changements de 20
kilométres heures juste en cas de quoi?).

quand on en est craindre de recevoir une lettre marquée du sigle du
gouvernment, c'est qu'on est en dictature.

que ça plaise aux masos, peut-être, mais bon.

--
UBU

Grand menteur, grand dépensier en tout, grand escroc avec effronterie...

Duc de Saint-Simon, au sujet d'un politique de son temps
jr
Le 15/04/2012 19:15, alex a écrit :

75% des conducteurs ont 12 points. 90% ont 10 points ou plus. 0,2%
tombent à zéro (par an). Où est le problème?

Ca c'est une statistique d'hypocrite,
j'aimerai savoir ce qu'elle signifie et d'où tu la tiens.

Elle dit ce qu'elle signifie, et ce sont les chiffres zofficiels.
Désolé, la raison est violente mais la vérité rend libre.

Quand aux "conducteurs" qui utilisent leurs véhicule 1 x par semaine
pour aller faire leurs courses ou en ballade, ceux qui ont un permis et
pas de véhicules, etc... évidemment ils ne risquent pas grand chose.

Bien au contraire, étant moins professionnels que les autres, ils
risquent bien plus au km parcouru.

Ou alors admettriez-vous que ceux qui font plus de km aient plus le
droit de tuer? Pareil avec ceux qui sont mariés depuis longtemps, ils
ont plus le droit de tuer leur conjoint?

Ici on parle des "vrais conducteurs"

Connaissez-vous Angus Mc Gregor, véritable Écossais?

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 15/04/2012 19:51, UBUjean-jacques viala a écrit :

[...]

130 est la vitesse limite sur autoroutes la plus haute du monde
civilisé, sauf en Allemagne où c'est la vitesse conseillée et où ils ont
bien plus de morts que nous au km sur autoroute.

quand on en est craindre de recevoir une lettre marquée du sigle du
gouvernment, c'est qu'on est en dictature.

Guignol.

--
http://rouillard.org/s.jpg
alex
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8ad6d1$0$6474$

[...]

=======================================
Le problème c'est que le ministère de l'intérieur ne diffuse aucune
statistique sur ce sujet, certainement parce que les chiffres sont
catastrophiques.
La plupart des candidats n'ont pas répondus aux courriers qui leurs ont été
adressés par les associations de défenses des conducteurs pour leur demander
de se prononcer sur ce sujet.
Que si 70% (en 2010) du total des infractions concerne des petits excès de
vitesse c'est bien la preuve que le système est inopérant et n'atteint pas
son but.
Et que j'espère ils se prendront une bonne déculottée prochainement.
jr

======================================= >

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/statistiques/securite_routiere/permis-points/bilan-2010-du-permis-points/downloadFile/attachedFile/Brochure_bilan_2010_permis_a_points.pdf

La plupart des candidats n'ont pas répondus aux courriers qui leurs ont
été adressés par les associations de défenses des conducteurs

Ces associations sont des associations de défense des contrevenants. La
plupart des conducteurs n'en sont pas adhérents.

Que si 70% (en 2010)

Tiens, je croyais que le gouvernement ne communiquait pas.

du total des infractions concerne des petits excès
de vitesse c'est bien la preuve que le système est inopérant et
n'atteint pas son but.

Petit excès deviendra grand.

--
http://rouillard.org/s.jpg
(_,uillaume
On 15/04/2012 15:28, alfa wrote:

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Ma réponse à moi est que ce permis et les lourdes amendes
disproportionnées qui y sont associées ne sont qu'une manière de
plus de ponctionner la vache à lait française, pour ne pas dire que
c'est une atteinte pure et simple aux droits de l'homme.

Ca tombe bien, les élections approchent. Et si ça ne suffit pas, la cour
européenne des droits de l'homme est là. Elle n'hésite pas à condamner
les états, j'ai l'impression.

Je n'ai plus que 4 points et je ne me sens pas chauffard pour
autant, je roule toujours tranquille, je ne bois jamais ni ne
téléphone au volant, je fais toujours très attention aux autres
conducteurs vu que je tombe parfois sur de vrais fous, j'ai 50% de BM
depuis de nombreuses années

Donc vous faites partie des bons conducteurs. Pas des mauvais. Comme
tout le monde , finalement?

mais lorsque j'ai reçu une lettre, recommandée s'il-vous-plait,

C'est gentil de s'assurer que vous la receviez bien, non?

m'incitant à suivre un stage de récupération de
points, ma première réaction a été d'aller me livrer à la police
comme étant une dangereuse criminelle puisqu'on me traite comme
telle. C'est vrai quoi, au regard de l'incroyable violence qui sévit
de nos jours et en voyant que des voyous très dangereux sont
relâchés pour des méfaits graves ou n'ont que des peines légères vu
que les prisons sont surpeuplées, je me dis que je dois être encore
pire qu'eux.

Vous savez, les grands voyous criminels violents, ils reçoivent un peu
plus qu'une lettre recommandée. Si-si, c'est juré. Demandez sur les
forums de droit.

Un radar, c'est un robot et c'est infaillible 24h/24, moi pas. Un
robot est incapable de juger si l'infraction était gravissime ou
pas.

Non, il constate la réalité de l'infraction. Après, on a un système de
points qui tient compte justement du fait qu'on n'est pas infaillibles
(on ne perd pas 12 points d'un coup sans raison), en offrant une
procédure administrative (amende) plus rapide et plus "efficace" (cout
pour la société) qu'une procédure judiciaire (juge, tribunal). La
contestation reste cependant possible.

La justice se contrefout de connaitre les revenus de sa victime,

ah? première nouvelle. Ou alors faudrait développer un peu.

moi c'est simple, je n'ai plus que le droit d'aller crever

oui, le suicide est légal. Vous avez d'autres droits malgré tout, ne
serait-ce que celui de vous exprimer (ici par exemple).

parce que
l'état qui casse l'emploi avec sa mondialisation imbécile tous
azimuts n'est plus en mesure de me permettre de retrouver du travail
à mon âge

les élections approchent, encore une fois. Je vous accorde que la
situation actuelle n'est pas réjouissante, pointer une ou deux raisons
et responsables me semble par trop simpliste. C'est un autre débat.

pour pouvoir payer les amendes bien sûr, sinon quand je ne
travaille pas je reçois exactement 0 euros d'allocations par mois et
si on m'enlève le permis c'est sûr que ça ne m'aidera pas à en
retrouver parce que le permis est souvent exigé. Et un stage ce
n'est pas gratuit non plus.

Bon, vous avez un travail ou pas? c'est pas franchement le sujet, mais
soit vous êtes indépendant, et là effectivement c'est pas grand chose,
soit vous êtes employé (ce que "permis exigé" m'incite à penser), et
nous avons en france un système d'assurance chomage qui n'a pas été
totalement détruit. On s'éloigne fort du sujet.

Mes "infractions" ? Un "excès" de vitesse à 100 en dépassant
quelqu'un parce que j'ignorais encore que la vitesse avait été
limité à 90 sur le périph quasiment désert où j'étais, un feu rouge
grillé à très faible vitesse à un grand carrefour désert un soir que
j'étais particulièrement fatiguée et énervée (rappel, je ne suis
toujours pas un robot et donc toujours pas infaillible !), un radar
piège sur de grandes allées avec un panneau à moitié caché par la
végétation et placé à faible distance mais il faut bien faire raquer
la vache à lait.

S'il n'y avait pas de panneaux, la première était contestable. Pour les
autres, je ne comprends pas le problème, il s'agit d'infractions
délibérées si je lis bien? et vous avez encore votre permis! comme quoi...

Aujourd'hui j'ai peur de conduire, peur de devoir m'arrêter
brutalement à l'orange parce que je risque de me faire encadrer par
le véhicule qui me suit, on pourra toujours me dire que ce sera sa
faute à lui ça me fait une belle jambe si je suis immobilisée, et je
connais d'autres personnes qui se font la même remarque. J'ai appris
aujourd'hui même que 0 points conduit au retrait de permis sans
aucune possibilité de contester, mais où va-t'on ?

Éviter d'arriver trop vite au feu si on vous colle? ça limite les
risques le temps de retrouver vos points.

Mais ce n'est a priori pas le fond du problème...

N'étant toujours pas aussi infaillible qu'un robot, je ne peux
garantir la perfection à 100% de mes réflexes et de mon attention,
il suffit que je sois perdue dans mes pensées pendant quelques
secondes pour que ma vitesse augmente, oh pas de beaucoup mais ça
suffira pour se faire flasher, essayez donc de rouler pendant
longtemps à 90 sur le périph en restant zen.

solution simple: 5km/h de moins. Le temps de se réveiller, la limite
n'est pas dépassée, ouf. J'espère que le motard ne dormait pas non plus,
il risque plus gros que nous. (concernant le zen du périph', soit y'a du
monde et la vitesse n'est plus le problème, soit y'en a moins et le
stress n'est plus le problème)

Mais ce n'est donc pas le fond de la question, je crois.

J'espère que les fumiers qui ont mis en place ces robots-big brother
vont se faire dégager dimanche prochain.

Moi aussi. Pas à cause de ça, toutefois :)

Quant aux commentaires
agressifs passez votre chemin, j'en ai soupé de l'imbécilité sur les
forums.

à vos ordres. Je jure de ne plus être bête et trouve mes commentaires fins.

Je ne conteste pas toutes les infractions mais la réaction
qui consiste à assommer le conducteur de sanctions.

infraction constatée =... remontrance amicale, et ne recommencez plus?
Je n'y crois pas une seconde. Vous non plus, vu "au regard de
[...]

Ce n'est pas la question. On a prouvé que vous avez commis des
infractions. Ca ne concerne que vous et la loi. On ne fait pas un
concours du plus mauvais conducteur, les fautes des autres ne rendent
pas les votres moins importantes.

parce que s'il
s'avère que 95% des conducteurs se prennent régulièrement des
prunes,

Sources? on est plutôt autour de 10% de mémoire.

là c'est qu'il y a quand même un problème mais je ne suis pas
sûre qu'il soit de leur côté. Ces radars ne sont rien d'autre que du
racket, c'est une atteinte à la liberté et aux droits de l'homme.

Dont le premier : conduire? ... s'il y a atteinte, ce n'est pas le côté
racket qu'il faut regarder, mais plus le côté surveillance. Or, il y a
moyen de ne pas être surveillé.

Nous sommes gouvernés par un état-voyou et pas que pour ça
d'ailleurs. Que l'on verbalise si l'on veut, mais qu'on remette des
humains en place et en plus ça fera du travail pour les chômeurs !

:) des boulots épanouissants en perspective.

Allez, bonne route, en redoublant d'attention et en limitant les
trajets, ils vont revenir ces petits points. Au pire, le stage laisse
une marge plus confortable, et c'est l'occasion de se recycler un peu,
depuis combien de temps avez vous eu votre permis? moi ça fait 15 ans,
et malgré mes 12 pts, je suis sur que ça pourrait m'être utile.

Guillaume
jr
Le 16/04/2012 02:34, (_,uillaume a écrit :

> mais lorsque j'ai reçu une lettre, recommandée s'il-vous-plait,

C'est gentil de s'assurer que vous la receviez bien, non?

D'autant qu'avant qu'elle ne soit envoyée en RAR, les pauvres
conducteurs contrevenants se plaignaient de n'avoir pas été avertis et
contestaient parfois avec succès.

--
http://rouillard.org/s.jpg
dmkgbt
UBUjean-jacques viala wrote:

> [...]

gouvernment, c'est qu'on est en dictature.

que ça plaise aux masos, peut-être, mais bon.

Ne vous plaignez pas, vu vôtre âge avancé, vous seriez en Finlande, on
vous l'aurait retiré, au Royaume-Uni, vous l'auriez repassé, en Irlande,
Norvège, Suisse ou au Danemark , vous auriez à subir des contrôles
médicaux pour le conserver/-)

http://www.controleradar.org/conduire-personne-agee

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
jr
Le 16/04/2012 08:43, Dominique a écrit :

Ne vous plaignez pas, vu vôtre âge avancé,

votre

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

Le 16/04/2012 08:43, Dominique a écrit :

> Ne vous plaignez pas, vu vôtre âge avancé,

votre

vautré