perpétuité incompressible, ça existe vraiment

54 réponses
claude bb
bonjour

ce matin, j'entends aux infos, qu'un criminel a été condamné à la
perpétuité incompressible
ca existe vraiment?
vu qu'au bout de 30 ans, la peine pourra être aménagée?

donc peut 'on dire, qu'en fait c'est une perpétuité, avec une période de
sureté de 30 ans?

10 réponses

dmkgbt
claude bb wrote:

Le 31/01/2015 20:54, Dominique G. a écrit :

(coupe)

> "La perpétuité incompressible est, en France, une peine de réclusion
> criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée
> empêchant tout aménagement de peine.
> Elle a été instaurée par la loi 94-891 du 1er février 1994 à
> l'initiative du ministre de la justice de l'époque Pierre Méhaignerie,
> membre du gouvernement Balladur.
>
> Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :
> 1 meurtre avec viol ou torture sur mineur de moins de quinze ans ;
> 2 meurtre en bande organisée ou assassinat d'une personne dépositaire de
> l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) à l'occasion ou en
> raison de ses fonctions.
> Pour tous les autres crimes, le maximum de la période de sûreté est de
> 22 ans.
>
> La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de
> l'application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté
> perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, mais en deux
> étapes."
>

oui, donc dans les faits, elle n'existe pas!

Dans les faits, elle est aménageable, donc, en effet, elle n'existe qu'à
l'état virtuel...
Ce qui n'est pas si mal puisque ça se rapprocherait de la torture : la
peine de mort, pour définitive et horrible qu'elle soit, devient, sinon,
préférable à cet enterrement d'un homme vivant.

car je suppose, que si l'homme, dont vous parliez en début de post,
n'avaient pas de problèmes psy, et qu'ils y avaient des gens solides,
prés à l'accueillir, il serait dehors depuis longtemps

Je fais partie de ces gens qui regrettent qu'on ait remplacé
l'enfermement psychiatrique - avec tous ses défauts mais aussi sa
fonction de prise en charge par la société des problèmes de maladies
psychiatriques "lourdes" - par l'enfermement pénitentiaire.
Les explications données sur l'état mental de ce prisonnier me laissent
à penser que sa place n'était pas dans une prison mais dans un asile.
Au sens premier et protecteur du mot "asile".

--
Blanc-seing
foo
On 31/01/2015 20:54, Dominique G. wrote:

"La perpétuité incompressible est, en France, .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... "

D'où vient ce copier coller ? De Wikipedia ! Ce garçon est un faux
juriste qui ne cite pas sa source ! L'article complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France
foo
On 01/02/2015 08:19, DJ Andújar d'Inde wrote:
jr a écrit sur fr.misc.droit :
Le 31/01/2015 15:15, Colonial2015 a écrit :

C'était bien un mec de droite. La gauche a subi une enculade de
premier
ordre!

C'est pourtant vrai qu'il y a plein d'homos à droite.

Même à l'extrême-droite.
*Surtout* à l'extrême-droite !!!

L'homosexualité, comme la connerie, est la chose la mieux partagée de
l'Espèce Humaine, sans conscience ni de classe, ni des ressource, ni de
statut, ni de préséance, ni d'éducation, ni de "culture", ni de
religion. Il est possible - et parfois souhaitable voire indispensable !
- de dissimuler son homosexualité dans les société arriérées et dans les
petits groupes humains mais la connerie, elle, est impossible à dissimuler.
Ericetrac
vient de nous annoncer :
la connerie, elle, est impossible à dissimuler

Oui, on voit ça.
Ericetrac
vient de nous annoncer :
la connerie, elle, est impossible à dissimuler

Oui, on voit ça.
DJ Andújar d'Inde
Ericetrac a écrit sur fr.misc.droit :
vient de nous annoncer :
la connerie, elle, est impossible à dissimuler

Oui, on voit ça.

J'en vois même un qui la non-dissimule deux fois.
DJ Andújar d'Inde
a écrit sur fr.misc.droit :

C'est pourtant vrai qu'il y a plein d'homos à droite.

Même à l'extrême-droite.
*Surtout* à l'extrême-droite !!!

L'homosexualité, comme la connerie, est la chose la mieux partagée de
l'Espèce Humaine, sans conscience ni de classe, ni des ressource, ni
de statut, ni de préséance, ni d'éducation, ni de "culture", ni de
religion. Il est possible - et parfois souhaitable voire
indispensable ! - de dissimuler son homosexualité dans les société
arriérées et dans les petits groupes humains

Les sociétés sont à peu près toutes arriérées sur ce sujet ... Quelques
groupes humains commencent par contre à apparaître, qui acceptent,
tolèrent, revendiquent même, cette orientation qu'elle soit passagère,
définitive ou d'une toute autre forme.

mais la connerie, elle, est impossible à dissimuler.

Entre eux, les cons se reconnaissent mais pas toujours.
DJ Andújar d'Inde
a écrit sur fr.misc.droit :

D'où vient ce copier coller ? De Wikipedia ! Ce garçon est un faux
juriste qui ne cite pas sa source ! L'article complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France

Comment ça ??? Wikipédé c'est pas la même chose que Dalloz ? Ah ben
merde, alors.
Ericetrac
DJ Andújar d'Inde a exposé le 01/02/2015 :
a écrit sur fr.misc.droit :

C'est pourtant vrai qu'il y a plein d'homos à droite.

Même à l'extrême-droite.
*Surtout* à l'extrême-droite !!!

L'homosexualité, comme la connerie, est la chose la mieux partagée de
l'Espèce Humaine, sans conscience ni de classe, ni des ressource, ni de
statut, ni de préséance, ni d'éducation, ni de "culture", ni de
religion. Il est possible - et parfois souhaitable voire indispensable ! -
de dissimuler son homosexualité dans les société arriérées et dans les
petits groupes humains

Les sociétés sont à peu près toutes arriérées sur ce sujet ... Quelques
groupes humains commencent par contre à apparaître, qui acceptent, tolèrent,
revendiquent même, cette orientation qu'elle soit passagère, définitive ou
d'une toute autre forme.

Il me semblait toutefois que c'était l'hétérosexualité qui était la
chose la mieux partagée.

mais la connerie, elle, est impossible à dissimuler.

Entre eux, les cons se reconnaissent mais pas toujours.

Ah ! Ce besoin de reconnaissance.
DJ Andújar d'Inde
Ericetrac a écrit sur fr.misc.droit :
DJ Andújar d'Inde a exposé le 01/02/2015 :
a écrit sur fr.misc.droit :

C'est pourtant vrai qu'il y a plein d'homos à droite.

Même à l'extrême-droite.
*Surtout* à l'extrême-droite !!!

L'homosexualité, comme la connerie, est la chose la mieux partagée
de
l'Espèce Humaine, sans conscience ni de classe, ni des ressource,
ni de statut, ni de préséance, ni d'éducation, ni de "culture", ni
de
religion. Il est possible - et parfois souhaitable voire
indispensable ! - de dissimuler son homosexualité dans les société
arriérées et dans les petits groupes humains

Les sociétés sont à peu près toutes arriérées sur ce sujet ...
Quelques groupes humains commencent par contre à apparaître, qui
acceptent, tolèrent, revendiquent même, cette orientation qu'elle
soit passagère, définitive ou d'une toute autre forme.

Il me semblait toutefois que c'était l'hétérosexualité qui était la
chose la mieux partagée.

Je n'ai aucune idée de la définition de "mieux"

mais la connerie, elle, est impossible à dissimuler.

Entre eux, les cons se reconnaissent mais pas toujours.

Ah ! Ce besoin de reconnaissance.

Changez de dictionnaire.