La perspective change avec la distance les preuves à mettre ici SVP

Hic
mettez vos preuves ici SVP
mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Hic
Chris972 a formulé ce jeudi :
Hic wrote:
mettez vos preuves ici SVP

La meilleure preuve est le bon vieux raisonnement par l'absurde : si la
perspective ne changeait pas avec la distance, la profondeur de champ ne
dépendrait pas de la focale !
A++

Paradoxalement , cette évidence est une erreur

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Chris972 avait écrit le 23/09/2010 :
Hic wrote:

[...]

Tu parles de l'effet du changement du point de vue sur la perspective ,
(la perspective change avec la distance)

Mais à partir d'un point de vue ,
la perspective a une "continuité de perspective" dans le volume
(la perspective ne change pas avec la distance)

"Continuité de perspective" dans le volume
qui permet de realiser le trucage de (par exemple) star treck .
- entre maquette et réàlité

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Olivier B.
On Thu, 23 Sep 2010 21:04:56 +0200, Hic wrote:

Olivier B. a exprimé avec précision :
On Thu, 23 Sep 2010 16:23:56 +0200, Hic wrote:

Hic a formulé la demande :
La perspective change avec la distance
La variation de perspective dû au déplacement de l'objectif ,
ne provient pas de la focale
mais d'un simple changement de plan ou simplement reculer,
ce qui concerne la perspective en "générale".

conclusion : ce type de variation ne peut définir et n'est pas
caractéristique

Cette variation de perspective est une "sous-perspective"
englobé par la "perspective physique" qui caractérise la focale .

SurConclusion "MATCH NUL" personne n'a entièrement raison

ont raison tout ceux qui pensent que la perspective change avec la
distance, ton tors tout les autres, je ne vois pas ou peut etre le
match nul

et bien non ! et c'est évident
vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?

non mais pour une raison bien précise: la prise de vue de la maquette
est realisée dans des conditions bien particulières afin justement
d'obtenir la bonne perspective, la "distance" de prise de vue est
alors directement en rapport de l'echelle de la maquette ce qui peut
nécéssiter des moyens spéciaux, au final pour obtenir la meme
perspective d'une maquette que de son original il faudra se rapprocher
en rapport de l'echelle de la maquette.

La perspective change avec la distance , c'est évident !

donc on a tors de dire qu'elle ne change pas avec la distance, et dans
l'exemple de la maquette changer de distance entre 2 prises de vue de
la maquette changera la perspective.

c'est d'ailleurs comme ça qu'on la reconnait

mais même une vrai poubelle en général hein !

?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Hic
Le 24/09/2010, Olivier B. a supposé :
[...]

il n'y a pas de bonne ou mauvaise perspective !
il y a la perspective tout simplement

t'es lourd ding

[...]

c'est ni l'un ni l'autre

c'est d'ailleurs comme ça qu'on la reconnait mdr

c'est d'ailleurs comme ça qu'on la reconnait

mais même une vrai poubelle en général hein !

?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Olivier B. a pensé très fort :
[...]

crois tu que les pro de la maquette et de la photo
se la jouent à la louche ?

perspective je te dis !je le serines!

[...]

ni l'un ni l'autres

c'est d'ailleurs comme ça qu'on la reconnait

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Yannick Patois
On 09/24/2010 09:17 AM, Hic wrote:
[...]

Après avoir énoncer un bon nombre d'affirmations erronée, tu te mets à
énoncer des truismes évident (sisi), bref, où veux-tu en venir?

Donc:

- Nous savons que les lois de l'optique géométrique sont
invariables d'échelle (dans certaines limites physiques bien sûr).

- Nous savons aussi qu'il est possible de faire des photographies.
=> Ce que tu essaie de dire de manière un peu lourdingue
"perspective a une "continuité de perspective" dans le volume", a
pour conséquence directe et évidente (pour une fois que c'est le
cas) qu'il est possible de projeter une scène 3D sur un plan et
de la montrer à une personne qui dira "ha, c'est une maison".
Donc venir présenter cela comme la dernière grand découverte sur
un forum photo fait au mieux sourire... D'autant que tu as eu
besoin de bien 100 posts pour arriver à le formuler sous une
forme vaguement compréhensible.

Néanmoins cette projection marche ssi tu a un seul oeil. Avec deux, et
la vision stéréoscopique qui va avec, la maquette ne peu plus se
confondre avec le réel; et même pour un appareil photo: la MaP elle va
pas bouger entre un objet de 10m placé à 20m et un semblable de 1m à 2m
de distance? Si tu la refais pas, elle sera flou la deuxième photo
(enfin, si tu fais de la photo ce dont je commence à douter)...

Cette confusion est donc toute relative...

Et la réalité elle n'est pas invariante d'échelle (ne venez pas mettre
Laurent là dedans svp), et les maquettes apparaîtraient très vite pour
ce qu'elles sont sans de nombreux trucages additionnels...

Yannick

| email: | |
| Portail d'information: http://rezo.net |
Hic
Après mûre réflexion, Yannick Patois a écrit :
[...]

Et toi ????? qu'a tu as proposer en remplacement ?

Explique moi ! comment ça marche ! j' ai tout mon le temps

ça ma reposera!

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Olivier B.
On Fri, 24 Sep 2010 14:13:04 +0200, Hic wrote:

[...]

tu me demande si je trouve un defaut dans la persmective d'un film
maquette et ensuite tu me dit qu'il n'y a pas de bonne ou mauvais
perspective et tu m'insulte, tu as un sérieux probleme !!! En matière
de lourd-dingue je te laisse juge de qui ici se fait reprendre par
tout le monde, se contredit tout seul et génère une enfilade dont le
seul objet est de le sortir de l'erreur.

Alors pour ta gouverne en matière de film à maquette il y a une
mauvaise perspective, c'est celle qui va être incoherente avec le
reste de la scene qui aura été tourné à l'echelle 1 comme des
personnages incrusté, la perspective sera mauvaise car elle ne rendra
pas ce que l'on attend d'elle et elle restitura la maquette plustot
que l'objet echelle 1 qu'elle est cencée représenter, c'est pourquoi
je t'ai préciser qu'il y a des conditions de prise de vue
particulière.

crois tu que les pro de la maquette et de la photo
se la jouent à la louche ?

tu as déjà la réponse à la question dans ce que j'ai écrit, il ne
tient qu'à toi de lire au lieu de fanfaronner avec tes airs de
monsieurs je sais tout

perspective je te dis !je le serines!

aucun sens dans cet écrit

[...]

déni de la réalité jusqu'au paroxisme du non sens, ou TROLL tres bien
réussi, en tout cas objectivement apres m'être fait insulté je ne vois
aucune raison de considérer ta petite personne, tu n'en vaut pas la
peine, restes avec tes convictions baties sur des inepies comme
d'autres je ne te répondrais plus, mais contrairement à toi je reste
courtois et constructif, je te donne le meme conseil que d'autres,
sort un peu avec ton appareil photo car tu manque visiblement
d'experience pour soutenir de telles aneries.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Hic
J'attends des exemples photos
avec experiences pratiques et faciles à comprendre

je suis sur qu'il y a beaucoup de lecteurs du forum qui aimeraient
en savoir plus

en commencant , par leurs expliquer ce que c'est la perspective

Nous te remercions d'avance pour le forum merçi

fini les critiques expliques !!!!!

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Yannick Patois
On 09/24/2010 08:47 PM, Hic wrote:
[...]

En remplacement de quoi?

Explique moi ! comment ça marche ! j' ai tout mon le temps

Je veux bien essayer, mais que veux-tu qui soit expliqué?

Est-ce que ceci t'interpelle, par exemple?:
http://flepi.net/wp-content/uploads/2007/12/tour-de-pise.jpg