La perspective change avec la distance les preuves à mettre ici SVP

117 réponses
Hic
mettez vos preuves ici SVP
mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

10 réponses

Ofnuts
On 23/09/2010 21:20, Hic wrote:
viens texpliquer

Quand tu veux.... où ça?

--
Bertrand
Hic
albert a pensé très fort :
Bonjour,

"Hic" a écrit :

ce que tu montres c'est la perspective de "creatité"
qui est formaté par la "perspective physique" de la focale

Je sens une créativité extrême de la pensée et pourtant peu de
cohérence, dommage. Peut-être faire attention à ne pas perdre toute l'énergie
d'un coup. Prendre un peu de recul serait judicieux. Je ne sais pas, par
exemple aller dans la forêt ramasser des champignons. Il y en a plein. Une
année exceptionnelle. Et la forêt, ça change du clavier dont certaines
lettres se noircissent à l'usage, beurk !

Une autre idée. Prendre en main un appareil photographique avec la ferme
intention de l'utiliser. Réaliser au moins une image valable ici.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

faut reflechir d'abord

1. definition de perspective par la pratique cinematographie

Vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?
C'est d'ailleurs la preuve ,
le film avec mélange de maquette et réalité est possible
parce qu'il y a continuité de perspective entre les 2 plans
à 2 distances differentes
ce qui permet d'en faire la "confusion TOTALE"
C'est d'ailleurs le trucage le plus simpliste mdr

2. aprés plus de probléme

tout le reste c'est n'importe quoi

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
cf
Hic wrote:

mettez vos preuves ici SVP

La meilleure preuve est le bon vieux raisonnement par l'absurde : si la
perspective ne changeait pas avec la distance, la profondeur de champ ne
dépendrait pas de la focale !

A++
--
Christian
Hic
Ofnuts a couché sur son écran :
On 23/09/2010 21:20, Hic wrote:
viens texpliquer

Quand tu veux.... où ça?

là bas

"""""
le 400mm a trés peu de perspective !
tu verras rien

2s pour te torcher aie aie aie !
"""

Tu as perdu la mémoire ??? mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Chris972 a émis l'idée suivante :
Hic wrote:

mettez vos preuves ici SVP

La meilleure preuve est le bon vieux raisonnement par l'absurde : si la
perspective ne changeait pas avec la distance, la profondeur de champ ne
dépendrait pas de la focale !

A++

Vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?
C'est d'ailleurs la preuve ,
le film avec mélange de maquette et réalité est possible
parce qu'il y a continuité de perspective entre les 2 plans
à 2 distances differentes
ce qui permet d'en faire la "confusion TOTALE"
C'est d'ailleurs le trucage le plus simpliste mdr

La perspective change avec la distance
La variation de perspective dû au déplacement de l'objectif ,
ne provient pas de la focale
mais d'un simple changement de plan ou simplement reculer,
ce qui concerne la perspective en "générale".

Conclusion : ce type de variation ne peut définir et n'est pas
caractéristique
Cette variation de perspective est une "sous-perspective"
englobé par la "perspective physique" qui caractérise la focale .

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
albert a couché sur son écran :
Bonjour,

"Hic" a écrit :

ce que tu montres c'est la perspective de "creatité"
qui est formaté par la "perspective physique" de la focale

Je sens une créativité extrême de la pensée et pourtant peu de
cohérence, dommage. Peut-être faire attention à ne pas perdre toute l'énergie
d'un coup. Prendre un peu de recul serait judicieux. Je ne sais pas, par
exemple aller dans la forêt ramasser des champignons. Il y en a plein. Une
année exceptionnelle. Et la forêt, ça change du clavier dont certaines
lettres se noircissent à l'usage, beurk !

Une autre idée. Prendre en main un appareil photographique avec la ferme
intention de l'utiliser. Réaliser au moins une image valable ici.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

oui il y a des bavures
l'erreur est humaine

et surtout mal formulé

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Pleinair
Le 23/09/10 21:52, Hic a écrit :
Ofnuts a couché sur son écran :

Quand tu veux.... où ça?

là bas

La par contre..., mouché... :-))

François.
Hic
albert a formulé ce jeudi :
Bonjour,

"Hic" a écrit :

ce que tu montres c'est la perspective de "creatité"
qui est formaté par la "perspective physique" de la focale

Je sens une créativité extrême de la pensée et pourtant peu de
cohérence, dommage. Peut-être faire attention à ne pas perdre toute l'énergie
d'un coup. Prendre un peu de recul serait judicieux. Je ne sais pas, par
exemple aller dans la forêt ramasser des champignons. Il y en a plein. Une
année exceptionnelle. Et la forêt, ça change du clavier dont certaines
lettres se noircissent à l'usage, beurk !

Une autre idée. Prendre en main un appareil photographique avec la ferme
intention de l'utiliser. Réaliser au moins une image valable ici.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

ok c'était une complication inutile

la seule chose importante est de definir la continuité de la
perspective dans le volume

le reste est secondaire pour l'instant

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Ofnuts
On 23/09/2010 21:28, Hic wrote:
Pleinair a formulé ce jeudi :
Le 23/09/10 20:09, Hic a écrit :

vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?

Arrête de fumer la maquette...

François.

entre réalité est maquette la confusion est total

les 2 images coîncident à 2 distances differents

donc la perspective ne depend pas de la distance

et elleest generalise dans tout le volume

Ca y est, j'ai pigé de quoi tu parles.... "film à maquette" = effets
spéciaux, genre Star Wars... et en particulier matte painting. Et bien
désolé de te dire qu'au contraire... tu peux effectivement faire un
sorte que la projection conique dont on parlait plus tôt d'un décor
lointain/proche soit identique à celle d'un object proche/lointain et
donc créer une illusions... Mais cette illusion n'est valable qu'en un
seul point... là où on a mis la caméra. Et si on déplace la caméra, ça
fera des choses bizarres, la perspective n'évoluera pas comme notre
cerveau s'y attend. Dans une scène d'action, ça passera inaperçu, mais
si l'action traîne un peu, ça se verra.

Une très belle illusion, mais faut pas déplacer le point de vue:

http://www.youtube.com/watch?v=hAXm0dIuyug

--
Bertrand
Pleinair
Le 23/09/10 21:40, Hic a écrit :

C'est d'ailleurs la preuve ,

Tu me l'enlève de la bouche...

le film avec mélange de maquette et réalité est possible
parce qu'il y a continuité de perspective entre les 2 plans
à 2 distances differentes

N'oublies pas non plus que la focale joue un rôle prédominant également,
pas de perspective sans une optique ouvrant minimum à f5,6...
Par contre le flash peut lui aussi étirer une perspective selon son
orientation, en bas ou en haut et le sujet est totalement différent,
comme décalé...

ce qui permet d'en faire la "confusion TOTALE"

Mais heureusement tu es la pour ouvrir les yeux à tous ces pieds
nickelés qui se la joue pro...

cesont d'ailleurs des trucages les plus simplistes

Ha bah la je veux bien te croire...

François.