perte d'un colissimo

MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

1 2 3 4 5
Satan.
MichellePadovani avait soumis l'idée :

C'est tout de même fort j'avais l'habitude de me faire parvenir les achats de
tissus pour mes créations (vêtements et sacs).
Je suis dans un état d'inquiétude 450 euros c'est beaucoup.

ben vi mais t'avais qu'a te deplacer faignasse !
Jac
"Caroline" a écrit :

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs
mais de toutefaçon si,on n'a des preuves c'est
sûr d'être remboursé que çà soit n'importe quelle
somme;

Explique-nous donc comment il faut faire puisque c'est ce qu'on demande.

Jac
"@wanadoo" a écrit :

Oh, c'est pas si gros, 38 kgs, c'est un poids de blonde ...

C'est pas la majorité en Corse !

Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement par
le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en France,
ils semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.

Je croyais que ce genre de phénomène avait un tant soit peu disparu
avec les moyens de contrôles qui ont évolué depuis longtemps.
Mais ceci ou des variantes ont certes existé durablement.

A une époque où j'étais encore jeune et beau,
( parce que maintenant je ne suis plus que beau ;o) )
un transporteur bien connu ayant une agence à Paris
voyait nombre de ses employés s'adonner à un commerce
florissant : la revente des refusés au café du coin.
Le principe était simple : quand une palette était "intéressante",
ils l'abîmaient grave ; donc le client refusait la marchandise,
et l'assurance du transporteur entrait alors en jeu.
Cet assureur ne prenait même pas la peine de récupérer
la marchandise pour laquelle il payait les indemnités,
et le transporteur en faisait quasiment distribution aux
employés, genre le sac de 25 kgs de pommes de terre
pour 1F, un magnétoscope dernier cri pour 100 F etc ...
et ceux-ci s'empressaient d'aller revendre le tout.

J'ai vu aussi un livreur des services pénitentiaires
garder pour lui de bonnes parties des livraisons
(fruits et légumes), bordereau de réception néanmoins signé
par un réceptionnaire contre petite prime, et revendre le tout
dans des comités d'entreprise !!
(après on dit que ce sont les prisonniers qui ont piqué ...)

Bref, rien de nouveau kôa ...
CheckPoint
"@wanadoo" wrote:
[...]

Je fais plus de 120 colissimo par an depuis 2005, tout ce que j'ai pu
remarquer c'est que dans 2% des cas environ il arrive avec 24h de retard.
Pas de casse, pas de perte...

--
plouf
"Jac" a écrit dans le message de
"@wanadoo" a écrit :

Oh, c'est pas si gros, 38 kgs, c'est un poids de blonde ...

C'est pas la majorité en Corse !

Il y a de très bonnes blondes en corse, j'en ai consommé ...
Laurent Jumet
Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

C'est tout de même fort j'avais l'habitude de me faire parvenir les achats
de tissus pour mes créations (vêtements et sacs).
Je suis dans un état d'inquiétude 450 euros c'est beaucoup.

Tu as les trois messageries TNT, DHL et UPS. Éventuellement tu peux explorer leurs sites internet pour une prochaine fois.

KeyID: 0xCFAF704C
"CheckPoint" a écrit dans le message de

Je fais plus de 120 colissimo par an depuis 2005, tout ce que j'ai pu
remarquer c'est que dans 2% des cas environ il arrive avec 24h de retard.
Pas de casse, pas de perte...

--

Concernant Colissimo, j'ai l'impression que çà dépend vraiment des endroits.
Dans ma commune (qui a perdu son rôle de poste principale, et est donc

D'où peut-être la perduration du célèbre adage
"Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre" ?
Commandant Coucheteau
Caroline a plongé :
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 50ea9079$0$9017$

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
50ea646d$0$1216$
Jac avait énoncé :
"MichellePadovani" a écrit :
:
[...]

T'avais pas fait tes devoirs d'arithmétique pour la rentrée, Pado ?

C'est de l'arithmétique Corse....

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?
Merci.

Michelle.

Bonjour

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs
mais de toutefaçon si,on n'a des preuves c'est
sûr d'être remboursé que çà soit n'importe quelle
somme;

crétin
connard
sac à merde
branleur
con
Jac
"@wanadoo" a écrit :

[...]

Tous les premiers jeudis du mois, il y avait les "refusés" au Sernam.On
y faisait de bonnes affaires, même en pinard (ils buvaient quelques
bouteilles, les cassaient et en renversaient sur les cartons).
Il y avait même une liste qui circulait.

--
1 2 3 4 5