perte d'un colissimo

MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

1 2 3 4 5
MichellePadovani
"Caroline" a écrit dans le message de news:
50eafcf1$0$1174$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 50eab947$0$9002$

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

[...]

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire
une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?

En Belgique et en France, soit c'est une indemnité forfaitaire pour
perte (c'est le cas ici), soit c'est un colis avec valeur déclarée pour
lequel il faut payer une assurance.
Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement
par le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en
France, ils semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.
Dans ma ville il y a le Hub d'une grosse messagerie européenne, et
ils ont de temps en temps des membres du personnel qui volent dans les
colis, mais ça ne reste pas impuni.

C'est tout de même fort j'avais l'habitude de me faire parvenir les
achats de tissus pour mes créations (vêtements et sacs).
Je suis dans un état d'inquiétude 450 euros c'est beaucoup.

Michelle.

Bonjour
Ce que vous allez faire
C'est écrire , en espliquez votre cas
Réclamation poste B PT 88 107
Avenue de l'égalité
7500 St DIE cédex
et vous informerez les internautes
de la réponse;

C'est une idée à retenir, mais aussi avec les conseils judicieux de moisse
qui est je le pense un bon juriste.

Bonne soirée,

Michelle

MichellePadovani
"CheckPoint" a écrit dans le message de news:

"@wanadoo" wrote:
Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement
par > le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en
France, > ils semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.

Je croyais que ce genre de phénomène avait un tant soit peu disparu
avec les moyens de contrôles qui ont évolué depuis longtemps.
Mais ceci ou des variantes ont certes existé durablement.

A une époque où j'étais encore jeune et beau,
( parce que maintenant je ne suis plus que beau ;o) )
un transporteur bien connu ayant une agence à Paris
voyait nombre de ses employés s'adonner à un commerce
florissant : la revente des refusés au café du coin.
Le principe était simple : quand une palette était "intéressante",
ils l'abîmaient grave ; donc le client refusait la marchandise,
et l'assurance du transporteur entrait alors en jeu.
Cet assureur ne prenait même pas la peine de récupérer
la marchandise pour laquelle il payait les indemnités,
et le transporteur en faisait quasiment distribution aux
employés, genre le sac de 25 kgs de pommes de terre
pour 1F, un magnétoscope dernier cri pour 100 F etc ...
et ceux-ci s'empressaient d'aller revendre le tout.

J'ai vu aussi un livreur des services pénitentiaires
garder pour lui de bonnes parties des livraisons
(fruits et légumes), bordereau de réception néanmoins signé
par un réceptionnaire contre petite prime, et revendre le tout
dans des comités d'entreprise !!
(après on dit que ce sont les prisonniers qui ont piqué ...)

Bref, rien de nouveau kôa ...

Je fais plus de 120 colissimo par an depuis 2005, tout ce que j'ai pu
remarquer c'est que dans 2% des cas environ il arrive avec 24h de retard.
Pas de casse, pas de perte...

Je fais également du colissimo mais c'est la première fois que je rencontre
ce cas de figure, on m'a dit à la poste que le délai était de 21 jours pour
qu'il déclare la perte.

Michelle.

Alain Montfranc
Le 07/01/2013, MichellePadovani a supposé :

"@wanadoo" wrote:
[...]

Et que dit le suivi ?
1 2 3 4 5