perte d'un colissimo

43 réponses
MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Préalablement je vous présente mes voux pour 2013, santé et réussite
professionnelle.

Voilà ma question :
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une amie
à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG par la
poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne peut
excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?
Pour information avec le tarife de 16 euros il n'y a pas de déclaration
d'assurance en valeur.

Merci.

Michelle.

10 réponses

Jac
"@wanadoo" a écrit :

Il y a de très bonnes blondes en corse, j'en ai consommé ...

En litres alors :)

--
Caroline
"Jac" a écrit dans le message de news:
50eabf1e$0$2280$
"Caroline" a écrit :

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs
mais de toutefaçon si,on n'a des preuves c'est
sûr d'être remboursé que çà soit n'importe quelle
somme;

Explique-nous donc comment il faut faire puisque c'est ce qu'on demande.

--
on telephone on donne le n° du colis et on discute

et vous recevrez le remboursement
Caroline
"Commandant Coucheteau" a écrit dans le message de
news: kceids$3np$
Caroline a plongé :
"MichellePadovani" a écrit dans le message
de news: 50ea9079$0$9017$

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
50ea646d$0$1216$
Jac avait énoncé :
"MichellePadovani" a écrit :
:
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et
une amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros
38 KG par la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne
peut excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?

T'avais pas fait tes devoirs d'arithmétique pour la rentrée, Pado ?

C'est de l'arithmétique Corse....

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?
Merci.

Michelle.

Bonjour

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs
mais de toutefaçon si,on n'a des preuves c'est
sûr d'être remboursé que çà soit n'importe quelle
somme;

crétin
connard
sac à merde
branleur
con

IL NE FAUT PAS FAIRE ATTENTION IL A SA CUITE
Jac
"Caroline" a écrit :

"Jac" a écrit dans le message de news:
50eabf1e$0$2280$
"Caroline" a écrit :

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs
mais de toutefaçon si,on n'a des preuves c'est
sûr d'être remboursé que çà soit n'importe quelle
somme;

Explique-nous donc comment il faut faire puisque c'est ce qu'on
demande.

on telephone on donne le n° du colis et on discute

et vous recevrez le remboursement

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
ah ah ah ah ah !

--
Caroline
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et
une
amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38
KG
par la poste.

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?

En Belgique et en France, soit c'est une indemnité forfaitaire pour
perte (c'est le cas ici), soit c'est un colis avec valeur déclarée pour
lequel il faut payer une assurance.
Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement par
le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en France,
ils semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.
Dans ma ville il y a le Hub d'une grosse messagerie européenne, et ils
ont de temps en temps des membres du personnel qui volent dans les colis,
mais ça ne reste pas impuni.
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour

Voilà La France, Pauvre France,
Pas d'aoutorité pas de discipline;
Et en Russie, il y en a de l'autorité et
de la discipline ?
Satan !
Caroline a couché sur son écran :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?

En Belgique et en France, soit c'est une indemnité forfaitaire pour
perte (c'est le cas ici), soit c'est un colis avec valeur déclarée pour
lequel il faut payer une assurance.
Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement par
le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en France, ils
semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.
Dans ma ville il y a le Hub d'une grosse messagerie européenne, et ils
ont de temps en temps des membres du personnel qui volent dans les colis,
mais ça ne reste pas impuni.
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour

Voilà La France, Pauvre France,
Pas d'aoutorité pas de discipline;
Et en Russie, il y en a de l'autorité et
de la discipline ?

MichellePadovani avait soumis l'idée :

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire
une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?

En Belgique et en France, soit c'est une indemnité forfaitaire pour
perte (c'est le cas ici), soit c'est un colis avec valeur déclarée pour
lequel il faut payer une assurance.
Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement
par le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en
France, ils semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.
Dans ma ville il y a le Hub d'une grosse messagerie européenne, et
ils ont de temps en temps des membres du personnel qui volent dans les
colis, mais ça ne reste pas impuni.

C'est tout de même fort j'avais l'habitude de me faire parvenir les
achats de tissus pour mes créations (vêtements et sacs).
Je suis dans un état d'inquiétude 450 euros c'est beaucoup.

Michelle.
Caroline
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 50eab947$0$9002$

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et
une
amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38
KG
par la poste.

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?

En Belgique et en France, soit c'est une indemnité forfaitaire pour
perte (c'est le cas ici), soit c'est un colis avec valeur déclarée pour
lequel il faut payer une assurance.
Ceci dit, ton colis n'a pas été perdu, il a été volé. Probablement par
le personnel du service postal. Il y a un problème avec cela en France,
ils semblent ne pas poursuivre les vols par le personnel.
Dans ma ville il y a le Hub d'une grosse messagerie européenne, et ils
ont de temps en temps des membres du personnel qui volent dans les colis,
mais ça ne reste pas impuni.

C'est tout de même fort j'avais l'habitude de me faire parvenir les achats
de tissus pour mes créations (vêtements et sacs).
Je suis dans un état d'inquiétude 450 euros c'est beaucoup.

Michelle.

Bonjour
Ce que vous allez faire
C'est écrire , en espliquez votre cas
Réclamation poste B PT 88 107
Avenue de l'égalité
7500 St DIE cédex
et vous informerez les internautes
de la réponse;
Alain Montfranc
MichellePadovani a émis l'idée suivante :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
50ea646d$0$1216$
Jac avait énoncé :
"MichellePadovani" a écrit :
:
J'ai commandé des coupons de tissus pour une valeur de 450 euros et une
amie à Paris m'a adressé par colissimo tarife simple de 16 euros 38 KG
par la poste.
En corse on me dit que le colissimo a été perdu et que l'indemnité ne
peut excéder 23 euros par KG.
Sachant que j'ai payé 450 euros est-ce que j'ai une possibilité de
récupération de ma perte ?

T'avais pas fait tes devoirs d'arithmétique pour la rentrée, Pado ?

C'est de l'arithmétique Corse....

Hormis votre moquerie vous ne pouvez pas admettre qu'on puisse faire une
erreur le colissimo était de 8 KG.
Bon je peux avoir un avis sur la question de récupération de ma perte
financière ?
Merci.

Michelle.

En R1 : 50¤max ou 23¤/kg si elle est plus favorable

cf. CGV la Poste

A économiser sur les assurances, on peut y perdre....

Il aurait fallu prendre un R3 (400¤) ou R4 (600¤)
Christian Navis
@wanadoo a formulé ce lundi :

Oh, c'est pas si gros, 38 kgs, c'est un poids de blonde ...

Vous parlez de Mimie Mathy ? :D

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
MichellePadovani
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

C'est tout de même fort j'avais l'habitude de me faire parvenir les
achats
de tissus pour mes créations (vêtements et sacs).
Je suis dans un état d'inquiétude 450 euros c'est beaucoup.

Tu as les trois messageries TNT, DHL et UPS. Éventuellement tu peux
explorer leurs sites internet pour une prochaine fois.

Je te remercie Laurent je vais faire ça.

Michelle