Perturbations en périphérie de Loreux ?

44 réponses
Marc Montana
Bonjour,

J'habite en campagne à quelques kilomètres de la commune de Loreux.

Mon installation satellite était chez mes parents, je l'ai ré-installée
chez moi.

Résultat : impossible de capter le moindre satellite.

Je rapporte le tout chez mes parents, et ça marche. Je rapporte à
nouveau chez moi, rien ne passe.

A chaque fois, je déplace le démo, la parabole, le LNB, et même le
câble.

Je note que les quelques maisons aux alentours n'ont pas de parabole.

Avez-vous connaissance de zones dans lesquelles le sat ne serait pas
recevable ?

Un voisin m'a suggéré que des perturbations industrielles (on a une
usine à 200m) pourraient affecter la réception.

En 11 Ghz? Quel genre d'appareil industriel pourrait masquer toute
réception satellite ?

En attendant, j'en suis d'un abonnement pour ma poche (35 Eur/mois)
parce que le diffuseur ne veut rien savoir.

10 réponses

Boulhaya
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Tu n'as pas lu le post d'origine, il a dit qu'avec le même matos,

je cite "A chaque fois, je déplace le démo, la parabole, le LNB, et même
le
câble."

il avait du signal dans un endroit x et pas dans un endroit y. Vu
l'expérience
qu'il a affiché à pointer une parabole, je ne mettrai pas en doute sa
capacité
à savoir faire un pointage et de savoir s'il y a un obstacle ou pas devant
la
parabole.

Si, si j'ai lu. J'ai aussi pas mal d'années d'expérience dans le pointage
d'une parabole puisque je pratique le camping itinérant depuis des années et
que tous les jours nouveau camping et donc nouveau pointage. Il n'empêche
qu'à Berlin j'ai grillé mon LNB sans doute pour n'avoir pas respecté la
recommandation citée dans mon message précédent. C'est le démo analogique
qui me l'a signalé. Je suis donc d'accord avec toi, il faut aussi essayer
avec un démo analogique.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Thierry VIGNAUD
On Sun, 1 Nov 2009 18:41:06 +0100, "Boulhaya"
wrote:

Si, si j'ai lu. J'ai aussi pas mal d'années d'expérience dans le pointage
d'une parabole puisque je pratique le camping itinérant depuis des années et
que tous les jours nouveau camping et donc nouveau pointage. Il n'empêche
qu'à Berlin j'ai grillé mon LNB sans doute pour n'avoir pas respecté la
recommandation citée dans mon message précédent.

Je vais être plus explicite.

1°) Lieu X ça marche
2°) Lieu Y ça marche pas
3°) retour lieu X ça marche.

Dans ce cas le LNB ne peut-être pas être grillé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jean76
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 1 Nov 2009 18:41:06 +0100, "Boulhaya"

wrote:

Si, si j'ai lu. J'ai aussi pas mal d'années d'expérience dans le pointage
d'une parabole puisque je pratique le camping itinérant depuis des années
et
que tous les jours nouveau camping et donc nouveau pointage. Il n'empêche
qu'à Berlin j'ai grillé mon LNB sans doute pour n'avoir pas respecté la
recommandation citée dans mon message précédent.

Je vais être plus explicite.

1°) Lieu X ça marche
2°) Lieu Y ça marche pas
3°) retour lieu X ça marche.

Dans ce cas le LNB ne peut-être pas être grillé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour
Moi non plus je ne met pas en doute ses capacités de pointage mais, utilise
t'il le meme cable ?
le demo est'il pres d'une source magnetique ou elec quelconque?
J'ai eu ce pbm avec une freebox (pas de synkro), et ça venais de la proxy
d'un moniteur cathodique 19 "
JP
Thierry VIGNAUD
On Sun, 1 Nov 2009 20:51:36 +0100, "jean76" wrote:

Bonjour
Moi non plus je ne met pas en doute ses capacités de pointage mais, utilise
t'il le meme cable ?

Tu auras la réponse en relisant, le message d'origine (31/10/2009 à 17H54).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Sun, 01 Nov 2009 19:03:39 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Je vais être plus explicite.

1°) Lieu X ça marche
2°) Lieu Y ça marche pas
3°) retour lieu X ça marche.

C'est peut être là que se trouve l'erreur: ne se polariser que sur le
changement de lieu alors que sans aucun doute bien d'autres éléments
varient: câbles, connexions etc.. avec ce changement.
J.D.
jean76
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 1 Nov 2009 20:51:36 +0100, "jean76" wrote:

Bonjour
Moi non plus je ne met pas en doute ses capacités de pointage mais,
utilise
t'il le meme cable ?

Tu auras la réponse en relisant, le message d'origine (31/10/2009 à
17H54).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour
En effet!!!!!!!!(lol)
Alors, il faut admettre qu'un emetteur puissant est a proximité, et beaucoup
d'harmoniques?
Un alarme a proximité?
Faudait pouvoir essayer un peu plus loin, peut etre blinder le lnb, du cable
de haute qualité
Changer la longueur du cable ( souvenir de radio)
JP
Thierry VIGNAUD
On 02 Nov 2009 09:24:55 GMT, Jide wrote:

Le Sun, 01 Nov 2009 19:03:39 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Je vais être plus explicite.

1°) Lieu X ça marche
2°) Lieu Y ça marche pas
3°) retour lieu X ça marche.

C'est peut être là que se trouve l'erreur: ne se polariser que sur le
changement de lieu alors que sans aucun doute bien d'autres éléments
varient: câbles, connexions etc.. avec ce changement.
J.D.

Je crois rêver !

Il y a vraiment un gros problème dans ce newsgroup, c'est la capacité
des intervenants à pouvoir suivre un fil de discussion. Alors je
réitère : lis le post de départ du présent fil !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Mon, 02 Nov 2009 10:42:59 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

l y a vraiment un gros problème dans ce newsgroup, c'est la capacité des
intervenants à pouvoir suivre un fil de discussion. Alors je réitère :
lis le post de départ du présent fil !

J'allais te le suggérer,relis ce post, je cite:

"A chaque fois, je déplace le démo, la parabole, le LNB, et même le
câble"

Quand on "déplace" un ensemble ça veut dire brancher, débrancher,
utiliser des câbles différents etc.. et c'est sans doute là que se trouve
l'erreur
Un nouveau triangle des Bermudes, je n'y crois pas.
J.D.
cartomi
Le 02/11/2009, Jide a supposé :

J'allais te le suggérer,relis ce post, je cite:

"A chaque fois, je déplace le démo, la parabole, le LNB, et même le
câble"

Quand on "déplace" un ensemble ça veut dire brancher, débrancher,
utiliser des câbles différents etc..

non il est bien ecrit qu'il utilise le meme cable

et c'est sans doute là que se trouve l'erreur
Un nouveau triangle des Bermudes, je n'y crois pas.

mais, je pense aussi que le probleme vient de là aussi : il faudrait
donc essayer avec plusieurs cables.....

comme beaucoup ici, j'ai fini par acquérir un peu de pratique dans
l'art de positionner/pointer et des coaxiaux dont l'ame se coupe et
fait un contact intermittent, j'ai déja rencontré, surtout que c'est du
monobrin, donc fragile.
comme Thierry, je pense aussi qu'une bonne approche, à défaut de
matériel de mesure idoine, serait d'utiliser un démo analogique sur
lequel avec un peu d'habitude on discerne bien un "bruit" et/ou un
signal faible
Kimchi
En reprenant les messages du début, je me pose la question suivante:

Comment peut-on être sûr du pointage d'une parabole si "rien ne passe" ?
Avec une boussole et les graduations de la monture ?

Je pensais naïvement que pour pointer une parabole à coup sûr et rapidement,
il fallait au minimum un "appareil de mesure" pouvant attester de la
réception d'une porteuse (un sat finder, un beeper ou le bargraphe du
récepteur, sans parler des appareils "pros").

Dans le cas qui nous occupe, j'exclus qu'il s'agisse d'une erreur de
pointage classique, par exemple Hotbird au lieu d' Astra 1, puisque la
qualité du pointage de l'antenne est "non négociable"....sans autre
justification (!).

En ce qui concerne les éventuelles perturbations, je crois que les bases
DECT n'émettent que lorsqu'elles sont sollicitées, soit par un appel
entrant, soit par l'appel d'un des combinés. Les perturbations ne pourraient
donc se produire que lors d'une conversation. Merci de me dire si je suis
dans le vrai. Personellement j'ai une base à côté de mon récepteur FTA et je
n'ai jamais rien remarqué.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 02 Nov 2009 09:24:55 GMT, Jide wrote:

Le Sun, 01 Nov 2009 19:03:39 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Je vais être plus explicite.

1°) Lieu X ça marche
2°) Lieu Y ça marche pas
3°) retour lieu X ça marche.

C'est peut être là que se trouve l'erreur: ne se polariser que sur le
changement de lieu alors que sans aucun doute bien d'autres éléments
varient: câbles, connexions etc.. avec ce changement.
J.D.

Je crois rêver !

Il y a vraiment un gros problème dans ce newsgroup, c'est la capacité
des intervenants à pouvoir suivre un fil de discussion. Alors je
réitère : lis le post de départ du présent fil !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud