petit apn de qualite

51 réponses
KHLMa
Bonjour
je suis utilisateur d'un lourd reflex qui me donne de bonnes images.
je cherche un APN de poche qui fasse de bonnes images et de la vidéo.
Est ce que cela existe ?

Merci à vous

10 réponses

al
je suis utilisateur d'un lourd reflex qui me donne de bonnes images.
je cherche un APN de poche qui fasse de bonnes images et de la vidéo.
Est ce que cela existe ?

Pouvez vous être plus précis ? Des images potables oui. Des bonnes images
faut pas rêver, n'importe quel compact, notamment en sensibilité et bruit,
est largement en dessous des reflex.

Il est loin le temps de l'argentique où compacts et reflex partageaient les
mêmes pellicules !
Qu'on remette des CMOS et des CCD 24x36 partout !!!!

Al

Alf92
KHLMa () a écrit
dans news:45cac257$0$21150$ :

je suis utilisateur d'un lourd reflex qui me donne de bonnes images.
je cherche un APN de poche qui fasse de bonnes images et de la vidéo.
Est ce que cela existe ?

Pentax S7 ou Samsung NV3

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Stephane Legras-Decussy
"al" a écrit dans le message de news:
45caf034$0$662$
Pouvez vous être plus précis ? Des images potables oui. Des bonnes images
faut pas rêver, n'importe quel compact, notamment en sensibilité et bruit,
est largement en dessous des reflex.

faux sur ce point précis pour les compacts Fuji F30 et 31
jusqu'à 800/1600 iso...

utilisés à des focales standards (35 -50mm)
à 400iso avec des sujets à mise au point simples (pas de deplacement), ils
feront la même photo qu'un reflex avec son Kit optique...

l'interet du reflex c'est pourvoir monter une optique longue et lumineuse,
et faire la map sur des voitures de rallye....

Fred le Barbu
"al" a écrit dans le message de news:
45caf034$0$662$
Il est loin le temps de l'argentique où compacts et reflex partageaient
les
mêmes pellicules !

C'est exactement ce que je sous-entend dans le fil sur le Ricoh R5 juste au
dessus !

al
faut pas rêver, n'importe quel compact, notamment en sensibilité et
bruit, est largement en dessous des reflex.

faux sur ce point précis pour les compacts Fuji F30 et 31
jusqu'à 800/1600 iso...

Je suis possesseur d'un Fuji : j'ai pas dit qu'ils étaient nuls en
sensibilité, ma phrase, et je la maintient, est qu'en bruit et à basse
lumière, on est largement en dessous à iso équivalent par rapport à un
reflex !

al
Il est loin le temps de l'argentique où compacts et reflex partageaient
les mêmes pellicules !

C'est exactement ce que je sous-entend dans le fil sur le Ricoh R5 juste
au dessus !

Bien d'accord, c'est là ma plus grosse déception vis à vis du numérique.

Jean-Claude Ghislain

Je suis possesseur d'un Fuji : j'ai pas dit qu'ils étaient nuls en
sensibilité, ma phrase, et je la maintient, est qu'en bruit et à basse
lumière, on est largement en dessous à iso équivalent par rapport à un
reflex !

Comparé à un réflex actuel, c'est vrai. Mais il ne faut pas tellement
retourner dans le passé pour trouver des reflex moins doués qu'un petit
Fuji série F.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Fred le Barbu
"al" a écrit dans le message de news:
45cc9343$0$7362$
Il est loin le temps de l'argentique où compacts et reflex partageaient
les mêmes pellicules !

C'est exactement ce que je sous-entend dans le fil sur le Ricoh R5 juste
au dessus !

Bien d'accord, c'est là ma plus grosse déception vis à vis du numérique.

Oui, et la presse (CI et RP) n'alertent pas du tout là-dessus. C'est un peu
se foutre du monde. Non ?

al
Oui, et la presse (CI et RP) n'alertent pas du tout là-dessus. C'est un
peu se foutre du monde. Non ?

Ca dépend, je trouve que CI est souvent critique vis à vis de ces compacts
numériques pas terribles là où ils servent le plus , c'est à dire en
intérieur (encore dans l'édito de ce mois)

Pour les sites, je trouve que dpreview n'est pas en reste : il y a un ton
subtilement moqueur lorsqu'à chaque nouvelle version d'un appareil, ils
disent "la principale évolution est le passage à un capteur de 10MPix, sur
une surface aussi petite, comment ont ils géré le bruit ?" "Ah ben fait ils
se sont surtout contenté de lisser considérablement l'image". Et
d'ailleurs, ils font clairement remarquer sur les derniers tests que
l'ajout de mégapixels n'améliore pas la résolution de l'image, voire la
dégrade, c'est limite s'ils ne disent pas achetez l'appareil d'avant, il
est mieux !

Alf92
al () a écrit
dans news:45cca142$0$416$ :

Pour les sites, je trouve que dpreview n'est pas en reste : il y a un
ton subtilement moqueur lorsqu'à chaque nouvelle version d'un
appareil, ils disent "la principale évolution est le passage à un
capteur de 10MPix, sur une surface aussi petite, comment ont ils géré
le bruit ?" "Ah ben fait ils se sont surtout contenté de lisser
considérablement l'image". Et d'ailleurs, ils font clairement
remarquer sur les derniers tests que l'ajout de mégapixels n'améliore
pas la résolution de l'image, voire la dégrade, c'est limite s'ils ne
disent pas achetez l'appareil d'avant, il est mieux !

même conclusion ici au sujet du Canon S3 par rapport au S2 :
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1088-1.html

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr