Un petit dernier pour la route : Apple, la tyrannie du cool

Alf92
Mardi prochain sur Arte à 20h40
Apple, la tyrannie du cool

"Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses
normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de
génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant
contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs."

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/apple-la-tyrannie-du-cool,31403080.php

--
Alf92

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 12/12/2011 21:31, markorki a écrit :

Oui, bon, j'ai 2 EEE-Pc asus, et j'ai offert un portable Asus 64 bits à
ma fille en 2006 (sur cahier des charges + essai avant achat, c'était
une super affaire avec un super écran. Tout ça part en Qu(en)ouille peu
après les 2 ans de garantie.
Le 2ème EEE-pc a été acheté d'occase pour tenter de ressusciter le
premier... et ça y est, quelques mois après, les mêmes organes craquent.
Dommage, c'était 3 machines séduisantes, mais connaissant le soin avec
lequel ils ont été traités et leur étant actuel, je considère qu'ils
sont probablement faits pour éviter de saturer le marché ;-(((

Je n'ai pas la même expérience du tout.
J'ai acheté deux EEE-PC à mes filles, un 701 sous Linux, un 1000 H sous
Windows.
J'ai changé le clavier du 701 (because café au lait) et réinstallé le
système (salopé par un copain qui voulait le réparer) avec la touche
magique F9. Ma fille s'en sert tous les jours, en bibliothèque, en
voyage, sans aucune précaution, jeté dans son sac.
J'ai également changé le clavier du 1000H (because verre d'eau) et
ressoudé le câble entortillé du chargeur. Mon autre fille s'en sert tout
le temps, c'est son seul ordi.
Perso, je rachèterai sans hésiter des matériels ASUS.

--
Ghost Rider
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Je suis très étonné, et n'ai pas d'explication, à part peut-être la
différence entre un début de marché (faut se faire remarquer) et un
marché établi ? Les 2 miens sont des 901 (celui d'origine blanc nacré,
le second acheté d'occase marchait très bien mais était déjà de 2
couleurs (retapé une fois : clavier, c'est vrai que ça peut être aussi
une douche au café).

Je parle du phénomène "marché neuf" parce qu'il n'est peut-être pas à
négliger. Mon premier lave-vaisselle acheté en 1975 tournait encore chez
mes ancêtres en 2000, juste devenu plus bruyant, et ceux que j'avais
acheté pour des amis (début de carrière dans l'informatique chez
Philips) se sont révélés aussi costauds. Leurs remplaçants ont été moins
solides, et il semble que maintenant, le point faible soit réglé à guère
plus de 2 ans...

Alors, soit marché neuf/ancien, soit fabricant débordé par le succès du
créneau créé ??
anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

[...]

Une vis de la caisse inférieure qui lâche, ce qui rend la connexion à
l'alim impossible ?

On m'a demandé récemment ce que je pouvais faire. Devine la réponse ?
sebastienmarty
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Alors, soit marché neuf/ancien, soit fabricant débordé par le succès du
créneau créé ??

Soit coup de "pas de chance" chez toi ? Ici l'Aspire One d'Acer
(pourtant "réputé" pour la piètre qualité de ses machines) tourne comme
une horloge depuis juillet 2008, par exemple.

--
[SbM]
sebastienmarty
Anne wrote:

> [...]

l'alim impossible ?

On m'a demandé récemment ce que je pouvais faire. Devine la réponse ?

Remettre une vis ?

--
[SbM]
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

[...]

j'ai un EEEpc Asus (1201NL).
c'est quoi les pièces qui ont lâché chez toi ?
pour l'instant le mien tient le choc.

--
Alf92
Alf92
"Gerald" a écrit

Et je maintiens ma question : qu'est-ce qu'un bourgeois ?

Pour certaines sources, c'est clairement défini : le simple fait de
posséder ton lieu d'habitation (ou de ne pas être salarié) te marque au
fer rouge :-(
Pour d'autres ce serait quelqu'un qui a des choses à perdre... et ne le
veut pas. Sans espoir en fait : au final, quoi qu'on ait accumoncelé, on
perd tout en bloc !

tu confonds bourgeois et capitaliste. :-)

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 16:51, Benoit a écrit :

- Apple refuse de produire de l'entrée de gamme avec des procs à
deux sous et des écrans 17" délavés et en 1024 x 768.

oui et donc ils font un mac mini i3 sans ecran ni lecteur
au prix d'une machine i3 + lecteur + ecran + 2x plus de ram.

logique hein...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 18:21, Dominique a écrit :

Je suis assez perplexe. J'ai vaguement l'impression que c'est l'insulte
suprême mais je ne vois pas ce qu'elle recouvre...

j'adore un des commentaires,
avoir un blog déja c'est super bobo !

l'imbécile qui a pondu ce blog n'a effectivement plus
qu'à faire : delete all.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 20:40, Gerald a écrit :

Pour d'autres ce serait quelqu'un qui a des choses à perdre... et ne le
veut pas.

c'est simple, un bourgeois se paye des trucs
chers et chic et veut les garder et donc vote à droite.

un bobo se paye des trucs chers et chic et s'en tape
de les perdre et vote à gauche.

le 2ème personnage met dans une rage folle le 1er.

les autres qui voudraient bien acheter mais sans le
pouvoir, detestent les bourgeois et les bobo, tout
simplement parce qu'il ne peuvent être ni l'un ni
l'autre.
1 2 3 4 5