Un petit dernier pour la route : Apple, la tyrannie du cool

Alf92
Mardi prochain sur Arte à 20h40
Apple, la tyrannie du cool

"Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses
normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de
génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant
contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs."

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/apple-la-tyrannie-du-cool,31403080.php

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 23:59, efji a écrit :

La définition est pourtant simple. C'est quelqu'un qui affiche des
idées contraires à sa position sociale.
Il vote à gauche malgré un niveau de vie supérieur à la moyenne.
C'est le pendant du prolo qui vote à droite, qu'on peut clairement
appeler "un con".

Evidemment ça exaspère à la fois la bonne vieille droite possédante
et le prolo de droite un peu beauf. D'où le glissement. A l'origine
"bourgeois bohème" était une classification sociologique. C'est
devenu une insulte de comptoir.

Pas grave. C'est toujours agréable de se faire insulter par des cons:)

voilà, pas mieux.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Pour d'autres ce serait quelqu'un qui a des choses à perdre... et ne le
veut pas.

c'est simple, un bourgeois se paye des trucs
chers et chic et veut les garder et donc vote à droite.

un bobo se paye des trucs chers et chic et s'en tape
de les perdre et vote à gauche.

le 2ème personnage met dans une rage folle le 1er.

les autres qui voudraient bien acheter mais sans le
pouvoir, detestent les bourgeois et les bobo, tout
simplement parce qu'il ne peuvent être ni l'un ni
l'autre.

je suis vraiment nul part.
j'espère que c'est pas grave.

--
Alf92
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

- Apple refuse de produire de l'entrée de gamme avec des procs à
deux sous et des écrans 17" délavés et en 1024 x 768.

oui et donc ils font un mac mini i3 sans ecran ni lecteur
au prix d'une machine i3 + lecteur + ecran + 2x plus de ram.

logique hein...

http://youtu.be/72TmEzBd1Nw
YESSSSS

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2011 02:51, Alf92 a écrit :

http://youtu.be/72TmEzBd1Nw
YESSSSS

du cul et de la décroissance, y'en a qui assurent !
Dominique
Le 13/12/2011 02:26, Alf92 a écrit :

je suis vraiment nul part.
j'espère que c'est pas grave.

C'est inquiétant parce que Stéphane a donné des pistes qui ratissent
large. Si tu n'es ni bourgeois, ni bobo, ni l'un des deux, c'est
inquiétant :-)

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 12/12/2011 23:59, efji a écrit :

La définition est pourtant simple. C'est quelqu'un qui affiche des
idées contraires à sa position sociale.

Donc, je gagne 100 K€/an mais je conteste la politique actuelle pour des
raisons humanistes (paupérisation croissante des couches les plus
fragiles, augmentation scandaleuse des 1000 revenus les plus élevés,
politique liberticide « pour mon bonheur » etc), je suis bobo.

Pour n'être pas bobo, il me faudrait alors défendre ce qui me heurte ?
Alors je préfère être bobo sauf que je n'achète pas de trucs chics et
chers. Je dois être un mibo, la moitié d'un bobo :-)

Pas grave. C'est toujours agréable de se faire insulter par des cons:)

:-)

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

Dominique

Les bobos ne sont pas menacés d'extinction.
Il y a tout un wiki-article à leur sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-bohème

Merci pour ce lien. Finalement, je ne dois pas être bobo à 100%. Un peu
sans doute mais pas complètement.

J'assume.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Gerald
Dominique wrote:

C'est inquiétant parce que Stéphane a donné des pistes qui ratissent
large. Si tu n'es ni bourgeois, ni bobo, ni l'un des deux, c'est
inquiétant :-)

oh, il en restait : moine par exemple ? :-)

--
Gérald
Dominique
Le 13/12/2011 07:32, Gerald a écrit :
Dominique wrote:

C'est inquiétant parce que Stéphane a donné des pistes qui ratissent
large. Si tu n'es ni bourgeois, ni bobo, ni l'un des deux, c'est
inquiétant :-)

oh, il en restait : moine par exemple ? :-)

Affectivement, je n'avais pas pensé au moine...

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es