Un petit dernier pour la route : Apple, la tyrannie du cool

Alf92
Mardi prochain sur Arte à 20h40
Apple, la tyrannie du cool

"Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses
normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de
génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant
contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs."

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/apple-la-tyrannie-du-cool,31403080.php

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

Vivement que je revienne...

Entre Bordeaux et Bruxelles, il y a quelques kilomètres...

Dans les années 40, mon père était dans la région, à Pessac, au
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Brion
C'est ma grand-mère, bobonne, qui leur a appris à faire des frites. Je ne
sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée ;-))

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2011 07:32, Gerald a écrit :
Dominique wrote:

C'est inquiétant parce que Stéphane a donné des pistes qui ratissent
large. Si tu n'es ni bourgeois, ni bobo, ni l'un des deux, c'est
inquiétant :-)

oh, il en restait : moine par exemple ? :-)

et le trésor des templiers ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2011 11:42, Midway a écrit :

Télérama, France Inter, Arte...On nage en plein boboland, là.

yep

"Devinette : quel est le sport favori auquel s’adonnent deux bobos quand
ils se rencontrent ? Réponse : ils jouent à qui cassera le plus de sucre
sur le dos des bobos… Le sujet de conversation majeur des
bohèmes-bourgeois est la dénonciation des turpitudes des
bourgeois-bohèmes."

ça c'est faux, le vrai bobo assume parfaitement
sa boboïtude.

possèder tout ou partie de la panoplie matérielle
bobo n'en fait pas un.
Ghost-Rider
Le 13/12/2011 13:43, Anne a écrit :

Ben non, la vis a lâché parce que le pas de vis s'est cassé. Et bien
sûr, le tout en plastique bien cheap...

Tu bourres le trou avec de la colle à bois, t'attends que ça sèche et tu
remets une vis Parker après avoir fait un avant-trou pour pas tout éclater.
Mieux : après avoir mis ta colle à bois, tu mets une vis un peu plus
petite que la vis définitive avant de laisser sécher.

--
Ghost Rider
£g
news: jc7r0t$dvj$
"FiLH" a écrit :

[...]

Non, ils n'ont rien retenu.

{|);-)

--
£g
filh
Alf92 wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit

> c'est simple, un bourgeois se paye des trucs
> chers et chic et veut les garder et donc vote à droite.
>
> un bobo se paye des trucs chers et chic et s'en tape
> de les perdre et vote à gauche.
>
> le 2ème personnage met dans une rage folle le 1er.
>

> les autres qui voudraient bien acheter mais sans le
> pouvoir, detestent les bourgeois et les bobo, tout
> simplement parce qu'il ne peuvent être ni l'un ni
> l'autre.

je suis vraiment nul part.

Quel prétentieux cet Alf... il se croit unique... comme tous les beaufs
:)

j'espère que c'est pas grave.

Ben de se croire unique non c'est banal :)

L'être par contre...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

"FiLH" a écrit :

> Vivement que je revienne...

Entre Bordeaux et Bruxelles, il y a quelques kilomètres...

Dans les années 40, mon père était dans la région, à Pessac, au
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Brion

Je bosse dans les environs, à une époque je passais par leur vignes pour
venir...

C'est ma grand-mère, bobonne, qui leur a appris à faire des frites. Je ne
sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée ;-))

Ils ont perdu la recette...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"FiLH" a écrit

> [...]
> l'autre.

je suis vraiment nul part.

Quel prétentieux cet Alf... il se croit unique... comme tous les beaufs

si tu savais lire tu aurais compris que je ne suis dans aucune des
catégories énoncées par l'ami Stéphane.

j'espère que c'est pas grave.

Ben de se croire unique non c'est banal :)
L'être par contre...

toi t'es unique, c'est une certitude.

PS : tes smileys au bout de chaque phrase ça fait con (et faux cul).
t'assumes pas ?
--
Alf92
Pleinair
Le 14/12/11 00:44, Alf92 a écrit :

PS : tes smileys au bout de chaque phrase ça fait con (et faux cul).
t'assumes pas ?

Les tiens par contre ils respirent la sincérité... Mouarf... La poêle
kismok du chaudron...

--
François.
Gerald
Stephane Legras-Decussy wrote:

et le trésor des templiers ?

Je préférais la bière d'abbaye, mais j'appellerais plutôt en renfort les
plaisir de la table et des sens, à base de fromages variés (chaussée aux
Moines, Saint-Nectaire...), de spiritueux (Bénédictine et autres...) et
musique reposante (Solesmes). Repos de l'âme garanti en plus :-))

--
Gérald