Un petit dernier pour la route : Apple, la tyrannie du cool

87 réponses
Alf92
Mardi prochain sur Arte à 20h40
Apple, la tyrannie du cool

"Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses
normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de
génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant
contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs."

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/apple-la-tyrannie-du-cool,31403080.php

--
Alf92

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

Vivement que je revienne...

Entre Bordeaux et Bruxelles, il y a quelques kilomètres...

Dans les années 40, mon père était dans la région, à Pessac, au
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Brion
C'est ma grand-mère, bobonne, qui leur a appris à faire des frites. Je ne
sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée ;-))

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2011 07:32, Gerald a écrit :
Dominique wrote:

C'est inquiétant parce que Stéphane a donné des pistes qui ratissent
large. Si tu n'es ni bourgeois, ni bobo, ni l'un des deux, c'est
inquiétant :-)

oh, il en restait : moine par exemple ? :-)

et le trésor des templiers ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2011 11:42, Midway a écrit :
>
Télérama, France Inter, Arte...On nage en plein boboland, là.

yep

"Devinette : quel est le sport favori auquel s’adonnent deux bobos quand
ils se rencontrent ? Réponse : ils jouent à qui cassera le plus de sucre
sur le dos des bobos… Le sujet de conversation majeur des
bohèmes-bourgeois est la dénonciation des turpitudes des
bourgeois-bohèmes."

ça c'est faux, le vrai bobo assume parfaitement
sa boboïtude.

possèder tout ou partie de la panoplie matérielle
bobo n'en fait pas un.
Ghost-Rider
Le 13/12/2011 13:43, Anne a écrit :

Ben non, la vis a lâché parce que le pas de vis s'est cassé. Et bien
sûr, le tout en plastique bien cheap...

Tu bourres le trou avec de la colle à bois, t'attends que ça sèche et tu
remets une vis Parker après avoir fait un avant-trou pour pas tout éclater.
Mieux : après avoir mis ta colle à bois, tu mets une vis un peu plus
petite que la vis définitive avant de laisser sécher.

--
Ghost Rider
£g
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: jc7r0t$dvj$
"FiLH" a écrit :

Vivement que je revienne...

Entre Bordeaux et Bruxelles, il y a quelques kilomètres...

Dans les années 40, mon père était dans la région, à Pessac, au
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Brion
C'est ma grand-mère, bobonne, qui leur a appris à faire des frites. Je
ne
sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée ;-))

Non, ils n'ont rien retenu.

{|);-)

--
£g
filh
Alf92 wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit

>> Pour d'autres ce serait quelqu'un qui a des choses à perdre... et ne le
>> veut pas.
>
> c'est simple, un bourgeois se paye des trucs
> chers et chic et veut les garder et donc vote à droite.
>
> un bobo se paye des trucs chers et chic et s'en tape
> de les perdre et vote à gauche.
>
> le 2ème personnage met dans une rage folle le 1er.
>
> les autres qui voudraient bien acheter mais sans le
> pouvoir, detestent les bourgeois et les bobo, tout
> simplement parce qu'il ne peuvent être ni l'un ni
> l'autre.

je suis vraiment nul part.

Quel prétentieux cet Alf... il se croit unique... comme tous les beaufs
:)

j'espère que c'est pas grave.

Ben de se croire unique non c'est banal :)

L'être par contre...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

"FiLH" a écrit :

> Vivement que je revienne...

Entre Bordeaux et Bruxelles, il y a quelques kilomètres...

Dans les années 40, mon père était dans la région, à Pessac, au
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Brion

Je bosse dans les environs, à une époque je passais par leur vignes pour
venir...

C'est ma grand-mère, bobonne, qui leur a appris à faire des frites. Je ne
sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée ;-))

Ils ont perdu la recette...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"FiLH" a écrit

>> Pour d'autres ce serait quelqu'un qui a des choses à perdre... et ne
>> le
>> veut pas.
>
> c'est simple, un bourgeois se paye des trucs
> chers et chic et veut les garder et donc vote à droite.
>
> un bobo se paye des trucs chers et chic et s'en tape
> de les perdre et vote à gauche.
>
> le 2ème personnage met dans une rage folle le 1er.
>
> les autres qui voudraient bien acheter mais sans le
> pouvoir, detestent les bourgeois et les bobo, tout
> simplement parce qu'il ne peuvent être ni l'un ni
> l'autre.

je suis vraiment nul part.

Quel prétentieux cet Alf... il se croit unique... comme tous les beaufs
:)

si tu savais lire tu aurais compris que je ne suis dans aucune des
catégories énoncées par l'ami Stéphane.

j'espère que c'est pas grave.

Ben de se croire unique non c'est banal :)
L'être par contre...

toi t'es unique, c'est une certitude.

PS : tes smileys au bout de chaque phrase ça fait con (et faux cul).
t'assumes pas ?
--
Alf92
Pleinair
Le 14/12/11 00:44, Alf92 a écrit :

PS : tes smileys au bout de chaque phrase ça fait con (et faux cul).
t'assumes pas ?

Les tiens par contre ils respirent la sincérité... Mouarf... La poêle
kismok du chaudron...

--
François.
Gerald
Stephane Legras-Decussy wrote:

et le trésor des templiers ?

Je préférais la bière d'abbaye, mais j'appellerais plutôt en renfort les
plaisir de la table et des sens, à base de fromages variés (chaussée aux
Moines, Saint-Nectaire...), de spiritueux (Bénédictine et autres...) et
musique reposante (Solesmes). Repos de l'âme garanti en plus :-))

--
Gérald