petit flash

jdanield
Bonjour,

Mon 5DMKIII n'a pas de flash incorporé.

Il n'en a pas besoin souvent, mais quand même, de temps en temps,
j'aime bien déboucher les ombres en contre jour

je suis assez bien équipé. J'ai un gros Sigma qui marche très bien,
mais qui est franchement encombrant.

je viens d'acheter un vieux Canon 200E qui marche, mais bien sûr
seulement en manuel. Ce n'est pas grave sauf qu'il envoie la purée et
quand on la prends dans les yeux, même avec 20 de NG, ca gène :-(

j'envisage bien d'y mettre un cache atténuateur, et j'ai réglé le mode
en C3, mais ça reste rustique.

J'ai en vue un vieux Rolley à computer qui sera peut être une
amélioration (diaph constant à 5.6)

Vous me direz: pourquoi ces antiquités?

Et bien je ne trouve rien d'aussi petit en neuf. Les petits Canon EX
n'ont pas une réputation terrible et je les trouve gros, et le plus
petit compatible que je connais est un Metz que j'ai aperçu à la FNAC
et qui me parait bien gros.

connaissez-vous donc un *très petit* flash qui serait accepté sur un
Canon EOS? un NG de 10 à 15 serait parfait

merci
jdd

2 3 4 5 6
jdanield
Le 14/09/2013 19:33, jdanield a écrit :

Et bien je ne trouve rien d'aussi petit en neuf. Les petits Canon EX
n'ont pas une réputation terrible et je les trouve gros, et le plus

les photos des catalogues sont souvent trompeuses. Après beaucoup
d'hésitations, j'ai acheté (par price minister, en Angleterre, 109
euros contre plus de 140 en France) un 90EX qui fait tout ce qu'on
peut attendre d'un flash ultra moderne (y compris flash pilote si ca
me sert un jour :-).

Le prix m'a fait beaucoup hésiter... la taille aussi, sur les photos
il paraissait très gros.

Mais ce qui m'a décidé, c'est le *poids* - le colis, boite comprise,
fait 300 grammes... et le flash lui-même, *sans piles*, *50 grammes*.

Il lui faut deux piles AAA

La tzaille se révèle quand on l'a en main plus petite qu'un paquet de
cigarettes, à peine plus grande qu'une batterie de 5D.

la recharge n'est pas très rapide - en rafale il éclaire une photo sur
trois :-)

mais c'est le flash d'appoint parfait. Reste à voir ses défauts à
l'usage, mais je ne l'ai que depuis une heure :-)

le voilà sur du papier quadrillé (5x5mm), avec un stylo à coté

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/97249/category/5167

jdd
(et il est livré avec une pochette de protection)
2 3 4 5 6