Petit matin ensoleill=c3=a9

Le
Thierry Houx
efji
Le #26479975
Le 24/06/2018 à 14:41, Thierry Houx a écrit :
Montreuil-Bellay (49)
https://cjoint.com/data/HFymLpqPjRi_-1010580.jpg

Matinal le gars ! Mais belle lumière en échange.
J'aurais viré les 2 merdouilles vertes dans les 2 coins du bas, et même,
en étant courageux, toutes les feuilles du coin supérieur droit. Et puis
les crottes de mouches (oiseaux?) dans le ciel au dessus de l'église.
Je suis un peu étonné du bruit très visible sur l'eau au premier plan.
C'est du raw j'imagine puisque ça vient de darktable. Je pense que le
jpg direct de l'appareil aurait donné une image plus lisse. A essayer
une autre fois (ou bien regarde si tu as enregistré en raw+jpg).
--
F.J.
GhostRaider
Le 24/06/2018 à 14:41, Thierry Houx a écrit :
Montreuil-Bellay (49)
https://cjoint.com/data/HFymLpqPjRi_-1010580.jpg

Un peu moins de sombritude pour dégager ce joli jardin :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyslTbkxLK_1010580-003.jpg
GhostRaider
Le #26479997
Le 24/06/2018 à 14:59, efji a écrit :
[...]

Mais nooooon, ça cadre l'image.
en étant courageux, toutes les feuilles du coin supérieur droit. Et puis

Mais nooooonn, ça donne de la profondeur.
les crottes de mouches (oiseaux?) dans le ciel au dessus de l'église.

Mais noooooon, ce sont des Corvus corone.
Je suis un peu étonné du bruit très visible sur l'eau au premier plan.

Moi, j'aime bien le bruissement de l'eau d'un ruisseau.
C'est du raw j'imagine puisque ça vient de darktable. Je pense que le
jpg direct de l'appareil aurait donné une image plus lisse. A essayer
une autre fois (ou bien regarde si tu as enregistré en raw+jpg).
jdd
Le #26479995
Le 24/06/2018 à 20:14, GhostRaider a écrit :
[...]

c'est un peu trop. Il faut sans doute déboucher un tout petit peu, mais
ca doit rester très sombre pour que le focus reste sur le chateau
pourquoi les meilleures heures sont les plus pénibles à atteindre :-(((
dd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 24/06/2018 à 20:31, jdd a écrit :
[...]

Moi je trouve ma retouche vraiment très bien, juste parfaite, en fait,
car l’œil débouche les ombres quand il les regarde, choses que
l'appareil ne fait pas bien.
Stephane Legras-Decussy
Le #26480005
Le 24/06/2018 20:14, GhostRaider a écrit :
[...]

c'est devenu une carte postale des 80's crâmée au soleil...
tu as amha un problème d'écran avec un gamma vers le bas.
mon écran sépare tous les gris de A à Z, et toi ?
https://www.audioholics.com/home-theater-calibration/hdtv-calibration/brighnessandcontrast.png/image
efji
Le #26480009
[...]

Mon Dieu !
Lorsque la provoc est trop évidente elle marche moins bien :)
--
F.J.
GhostRaider
[...]

Amha, t'as un problème d'écran avec un gamma vers le haut.
tu as amha un problème d'écran avec un gamma vers le bas.

Non, non, je sais ce que je fais, je veux voir les détails du feuillage
parce que dans la réalité, je les verrais, mon iris s'agrandirait.
mon écran sépare tous les gris de A à Z, et toi ?
https://www.audioholics.com/home-theater-calibration/hdtv-calibration/brighnessandcontrast.png/image

Aussi. je le règle avec l'abaque de Charles Vassalo.
La photo s'appelle petit matin ensoleillé, l'oeil doit discerner les
détails, non ?
GhostRaider
Le #26480019
Le 24/06/2018 à 22:57, efji a écrit :
[...]

Mais pas du tout. Cette photo est limite sous-ex dans le bas.
On ne voit aucun détail, on les verrait dans la réalité.
Vous ne savez pas ce que c'est qu'un joli jardin au soleil levant.
C'est vous les infâmes provocateurs !
Stephane Legras-Decussy
Le #26480017
Le 24/06/2018 23:33, GhostRaider a écrit :
Aussi. je le règle avec l'abaque de Charles Vassalo.
La photo s'appelle petit matin ensoleillé, l'oeil doit discerner les
détails, non ?

non. Aucun oeil humain ne voit l'infâme truc que tu as fait en
regardant cette scène.