Petit Navire

Le
Stephane Legras-Decussy
hello,

je m'adresse aux voileux eventuels qui saurait identifier
le type de navire / gréément sur cette photo prise cette semaine
au Havre

https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIllALta4ep_20180901-171723.jpg

merci
GhostRaider
[...]

Je sais ce que c'est, je ne connais que ça.
Attends, je l'ai sur le bout de la langue, ça va me revenir.
jdd

c'est un côtre
https://fr.wiktionary.org/wiki/cotre
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 14:07, jdd a écrit :
[...]

ah super! merci... c'est le frère jumeau de celui de la page wiki.
Quelle élégance dans les proportions je trouve...
Stephane Legras-Decussy
ah super! merci... c'est le frère jumeau de celui de la page wiki.

c'est même pas le jumeau, c'est celui de la page wiki.
on voit sur ma photo le 23 à l'envers sur la voile :-)
Johanes Nylander
Le #26488661
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Cest un Côtre aurique peut-être Mary Gold 1882 dessiné par Charles
Ernest Nicholson:
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlqhqKfUsA_Marigold-1512x2016-.JPG
--
Si il y avait moins de gens dans la foule, il y aurait plus de monde.
(M.d'A.)
[...]

Un autre dont j'ai oublié le nom (c'était en 2011:)
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlqOTpHLVA_20110917-380-2016x1512-.JPG
Et les deux bord à bord:
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlqQh6gnqA_20110917-437-2016x1512-.JPG
--
Pour partie ensemble il est préférable de s'en aller en même temps. (M
d'A)
[...]

t'as pris cette photo avec un TZ200 ?
efji
Le #26488666
Le 11/09/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

haha. Je me suis fait la même réflexion : 3 mètres de focale dans la
poche à main levée ?
--
F.J.
jdd
https://fr.wiktionary.org/wiki/cotre

ah super! merci... c'est le frère jumeau de celui de la page wiki.
Quelle élégance dans les proportions je trouve...

le cotre de la manche est un très beau bateau, sans doute assez physique :-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 11/09/2018 à 19:08, efji a écrit :
[...]

Peut-on croire les EXIF ?
Ils disent que la photo a été prise à 55 mètres au dessus du niveau de
la mer.
Les coordonnées indiquent le sentier Alphonse Karr, à côté du restaurant
"Les clapotis".
Alors je pose la question : est-ce que le restaurant de plage "Les
clapotis" est vraiment situé à une altitude de 55 mètres moins la
hauteur de SLD jusqu'à son oeil ? Ça paraît très douteux.
https://www.google.fr/maps/place/49%C2%B030'09.0%22N+0%C2%B005'01.0%22E/@49.5025035,0.0814224,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d49.5025!4d0.0836111