Un petit PH cuvée 2003

benoit.sansspam
<http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/browse_thread/thread/
2509b3d24089427d/3bc9893668650ef2?hl=fr&q=pehache>

Pas mauvais, manque un peu de longueur en bouche, à boire
rapidement.

NicolasAlex.Michel.remove
nathalie_n wrote:

In article <1k6t7q3.1a6tijk1na2ih1N%,
Nicolas Michel wrote:

> Ne serais-ce pas une façon d'expliquer les 2 points de vue ?

non en ce qui me concerne

Désolé Nathalie, j'avoue ne pas suivre chacune de tes intervention ni
connaitre tes aspirations profondes, mais de tête, je ne t'aurais pas
classée parmis les geek accro de la cli qui, tout perdus qu'ils sont
dans cet univers impitoyable, cherchent sur usenet un gourou à la
hauteur de leurs problèmes.

<http://groups.google.com/groups/search?qºsh+author%3Anathalie_n+group
%3Afr.comp.os.mac-os.x&btnG=Search&sitesearch=>

Après, c'était juste une tentative de comprendre les 2 points de vue,
sans jugement aucun, hein ...

--
Nicolas Michel
pdorange
Florian wrote:

> Chacun avance des affirmations sans aucun fondements. On est dans la
> croyance pure...

Comment çà sans fondement?

Je ne connais pas d'études sur le sujet.

Où as-tu le plus de chance d'obtenir une
réponse à une question?

Là ou il y a des gens pour te répondre.

Sur un groupe avec 1 message par an (ses CU), ou sur un groupe avec 50
messages par jour?

Tout dépend du nombre de contributeurs/lectures surtout. La quantité de
message n'a pas (AMHA, je n'ai pas d'étude non plus) de rapport direct
avec la qualité et la possibilité de recevoir une réponse.

NicolasAlex.Michel.remove
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tout dépend du nombre de contributeurs/lectures surtout.

Donc pour moi c'est clair, l'absence de trafic est signe d'absence de
contributeurs de qualité :

Si tu sais que le forum répondra à tes question, tu posts

--
Nicolas Michel
news
Pierre-Alain Dorange wrote:

pehache wrote:

> Je persiste à penser que présenter des forums sub-vides est contre-
> productifs vis à vis des éventuels nouveaux arrivants.

Quand a "sub-vide" va falloir arrêter cette expression je fais finir par
tuer quelqu'un ;-)

+1

Speleo j'ai souvent recontré le vide, mais pas encore le sub-vide.. Je
ne desespere pas que PH me montre la voie.

--
LR
Le Moustique
Le 30/08/11 12:47, Florian a écrit :
Ça te dérangerait d'en mettre une traduction dans la langue de ce groupe
> ?

Oui, car je ne poste pas que dans la hiérarchie fr.

(Les pauvres....)
C'est quand même assez récent, cette germanisation de ta signature,
nicht wahr?

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 30/08/11 12:47, Nicolas Michel a écrit :

Ils sont sur la ML mosx.org où je te promet qu'on ne rigole pas.
Mais on y trouve des compétences et de l'aide.

Il me semble que globalement les oposants à la proposition sont de ce ux
qui ne causent que rarement technique et qui ne suivent usenet que pour
le plaisir et la culture, voir pour le bruit

Alors que ceux qui utilisent usenet comme un outil d'entraide ont
approuvés la proposition : ils ont besoins de compétances pointues et
souhaitent les regrouper pour plus d'efficience.

Ne serais-ce pas une façon d'expliquer les 2 points de vue ?

SI c'est la façon la plus plausible, ça signifie à relativement cou rt
terme la désertion des posteurs "pointus-et-sérieux" vers des forums
privés mais surtout modérés, ou les quémandeurs auront juste le d roit de
se faire humbles. D'ailleurs, on peut très bien imaginer que cette
précieuse science et assistance, ô combien efficace, devienne payante ...
(ça n'a pas encore l'air d'être venu à l'idée des tenanciers de
bord^h^h^gérants de forums, mais il suffit de leur insuffler).
Les éventuels posteurs brouillons ou fantaisistes se verront répriman dés
voire rapidement exclus, quelque soit leur compétence.

En parallèle, les forums usenet, gratuits mais bordéliques, se verron t
de moins en moins fréquentés. Les grosses têtes du Komité se verr ont
donc contraints à faire de plus en plus souvent le ménage et regroupe r
ou fermer les forums sub-désertés (©pehache), jusqu'à ce qu'il ne reste
plus que fufe et fufa. Là, ils seront enfin en paix, et pourront se
bouffer le nez à leur aise.

Chouette avenir, hein? Voilà ce que c'est que vouloir ranger à tout p rix
: on se croirait en Suisse.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique

Essaie de ne pas le tuer entièrement : il sera sub-claquant. :-D

Je veux pas le tuer, je vais m'en prendre a un truc a coté de moi.

Un PC? Microwar en 3D? :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
On Aug 30, 11:40 am, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:

Qaund a "sub-vide" va falloir arr ter cette expression je fais finir par
tuer quelqu'un ;-)

Désolé, usage d'un mauvais anglicisme (même en anglais!) et
déformation professionnelle :-)

--
pehache
nathalie_n
In article <1k6tfgu.1awlx271smepjrN%,
Nicolas Michel wrote:

[...]

Dans ton post tu n'opposais pas la CLI à la GUI, mais les adeptes du
bruit et de la culture par rapport à ceux qui considèrent usenet comme
un outil d'entraide.

--
nathalie
usenet
Nicolas Michel wrote:

[...]

Oui, c'est un début d'explication :-)
Encore que j'aime bien les deux côté à la fois. Retrouver l'aspect
convivial qu'il existait dans fcsm et l'aspect entraide technique, dans
un seul forum fcsm, me semble une perspective réjouissante.

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich