Petit sondage (ce n'est pas un troll)

58 réponses
Fred
Bonjour,

Je me posais une question ? Lorsque que Vista sera disponible, et en
imaginant que XP renforce sont système Anti-piratage, qu'allez vous
faire ? (question aux utilisateurs de XP)

1) Vous allez rester sous XP, vous êtes en règle avec une licence.

2) Vous allez rester sous XP, même si vous n'avez plus de mise à jour

3) Vous allez migrer sous Vista

4) Vous allez migrer sous MacOS

5) Vous allez migrer sous Linux

6) Vous revendez votre PC, et vous achetez une console

Merci de vos réponses, c'est pour un sondage dont je publierai les
résultats ici : http://vbload.free.fr/sondage.html

10 réponses

Fred
La Fred a écrit :
Le samedi 11 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Fred:

Je me posais une question ? Lorsque que Vista sera disponible, et en
imaginant que XP renforce sont système Anti-piratage, qu'allez vous
faire ? (question aux utilisateurs de XP)

Je ne comprends pas la question !
il faut choisir ?
1 et 2 ne sont pas compatibles ?

1) Vous allez rester sous XP, vous êtes en règle avec une licence.

2) Vous allez rester sous XP, même si vous n'avez plus de mise à jour

Hello,

J'ai changé l'intitulé du choix 2, "Vous allez rester sous XP, même si
vous n'êtes pas en règle"
didier gaumet
Le Sun, 12 Nov 2006 11:09:28 +0100, BigMoc a écrit :

Non mais il faut être au moins amateur de culture japonaise ou amateur
de peinture abstraite.

C'est ce que tu sembles avoir du mal à appréhender: on peut être
amateur de culture japonaise sans être Japonais et amateur
d'impressionnisme sans être peintre.

Ton attitude est un peu celle rencontrée parfois chez quelques
compositeurs de musique classique qui pensent qu'on ne peut apprécier
leur musique si l'on n'est pas soi-même compositeur. On trouve la même
chez quelques chefs cuisiniers qui pensent être les seuls à pouvoir
apprécier pleinement leur cuisine.

Puisque tu n'es pas utilisateur de Windows, on peut présumer que tu ne
connais pas cet OS, donc ton avis est sans interêt, puisque ce sondage
s'adresse à des utilisateurs de Windows.

Le fait que Fred ait posé sa question aux utilisateurs de Windows XP
n'interdit pas aux autres de répondre (cf charte).

Je pratique extrêmement peu Windows, ce qui ne veut pas dire que je ne le
connais pas (même si j'ai déjà précisé par ailleurs que je ne suis
pas un spécialiste), donc mon avis est digne d'intérêt selon tes
critères. Ne connaîtrais-je pas Windows que mon avis serait encore digne
d'intérêt, selon le principe que nous sommes en démocratie, et selon
les fondements de celle-ci, chacun est libre d'exprimer son opinion dans
le respect de celles d'autrui.

C'est un peu comme si tu me disais qu'un médecin ne peut pas avoir d'avis
thérapeutique sur une pathologie sous prétexte que lui-même n'en est
pas affecté.

Ici le sondage s'adresse à des japonais ou à des peintres pour
reprendre ton exemple, il ne s'adresse pas aux trolleurs.

Non. Nous sommes en France, pays libre et démocratique bien que loin
d'être parfait: chacun est libre de participer à l'espace public que
représente ce forum. Le problème serait posé différemment si
fr.comp.os.ms-windows était un forum privé. Par exemple si tu crées un
forum si un site qui t'appartient, tu as la possibilité de
restreindre son accès à des participants qui acceptent les
conditions d'usage que tu fixes et ainsi de réduire leur liberté
d'expression si c'est ce que tu souhaites.

Pour rappel, la charte de fr.comp.os.ms-windows:
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.os.ms-windows.html

Cordialement,
DG
Christophe HENRY
Le Sun, 12 Nov 2006 11:09:28 +0100, BigMoc a écrit:

Puisque tu n'es pas utilisateur de Windows, on peut présumer que tu ne
connais pas cet OS, donc ton avis est sans interêt, puisque ce sondage
s'adresse à des utilisateurs de Windows.

Nan ! Toute personne devant un ordinateur a très probablement déjà utilisé
Windows. Les cas de Mac ou Linux natifs sont rarissimes, et j'en ai croisé
que très rarement. Et jamais de Linux natif...

Ici, celui qui n'utilise pas Windows n'utilise simplement plus Windows.
Sauf peut être pendant ses cauchemars nocturnes ;-) Mais il y a aussi les
gens devant travailler sous Windows, tout linuxiens qu'ils sont.

Ici le sondage s'adresse à des japonais ou à des peintres pour
reprendre ton exemple, il ne s'adresse pas aux trolleurs.

Ah zut ! J'aurais dû lire ça avant. Évidemment, ça exclue quasiment tous
les linuxiens :-o

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso
BigMoc
Après mure réflexion, Christophe HENRY a écrit :
Le Sun, 12 Nov 2006 11:09:28 +0100, BigMoc a écrit:

Puisque tu n'es pas utilisateur de Windows, on peut présumer que tu ne
connais pas cet OS, donc ton avis est sans interêt, puisque ce sondage
s'adresse à des utilisateurs de Windows.

Nan ! Toute personne devant un ordinateur a très probablement déjà utilisé
Windows. Les cas de Mac ou Linux natifs sont rarissimes, et j'en ai croisé
que très rarement. Et jamais de Linux natif...

Mais dans ce thread, ON S'EN FOUT :

Le sondage S'ADRESSE AUX UTILISATEURS DE WINDOWS.

Qu'est-ce qu'on a à foutre dans ce thread d'un troll qui se la raconte
avec son linux et son macos???

Fin de la non discussion pour moi
BigMoc
didier gaumet avait prétendu :
Le Sun, 12 Nov 2006 11:09:28 +0100, BigMoc a écrit :

Non mais il faut être au moins amateur de culture japonaise ou amateur
de peinture abstraite.

C'est ce que tu sembles avoir du mal à appréhender: on peut être
amateur de culture japonaise sans être Japonais et amateur
d'impressionnisme sans être peintre.
Pour rappel, la charte de fr.comp.os.ms-windows:
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.os.ms-windows.html

bla bla bla

le sondage s'adresse aux possesseurs de Windows.
Tu n'en es pas un, donc t'es gentil d'en rester là.

Je ne te dis pas de ne pas participer aux autres threads, mais dans
celui là ton avis n'est pas interessant.
Le Gaulois
BigMoc a écrit :

Fin de la non discussion pour moi

On ne s'en plaindra pas !
jean
"Fred" a écrit dans le message de news:
45561dc6$0$22092$
Bonjour,

Je me posais une question ?

3) Vous allez migrer sous Vista

Si il est meilleur que Xp.

MAIS / ET

Dans 1 an quand une version parallèle ; épurée , meilleure,plus sure
,moins intrusive que l'original sera
sortie ;-)

entre temps on laissera les fadas essuyer les plâtres

SINON

5) Vous allez migrer sous Linux

--
jp "Qui a vist vista, se noun a vis Cassis, a ren vist !
Ladussard
Fred a écrit :
Bonjour,

Je me posais une question ? Lorsque que Vista sera disponible, et en
imaginant que XP renforce sont système Anti-piratage, qu'allez vous
faire ? (question aux utilisateurs de XP)

1) Vous allez rester sous XP, vous êtes en règle avec une licence.

Oui, au moins sur mon PC à tout faire
(internet/Bureautique(OOo)/retouche photo/etc...).

2) Vous allez rester sous XP, même si vous n'avez plus de mise à jour

3) Vous allez migrer sous Vista

Peut-être à l'occasion d'une prochaine machine MAO, si l'évolution de
mes logiciels l'exige (mais Cubase 4 étant moins gourmand en ressources
que ses prédécesseurs, j'ai le temps de voir venir).

4) Vous allez migrer sous MacOS

Je ne suis pas encore prêt à cette révolution culturelle ;o)

5) Vous allez migrer sous Linux

Le jour où Linux pourra faire tourner Cubase et tous mes instruments
virtuels, je ferai peut-être une tentative...

6) Vous revendez votre PC, et vous achetez une console

Les jeux n'étant absolument pas ma tasse de thé, certainement pas !

--
Ladussard

(retirer les trucs)
Alain Naigeon
"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 12 Nov 2006 09:56:42 +0100, BigMoc a écrit :

Que t'es dans un groupe Windows et que ton avis est sans interêt.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut avoir d'avis intéressant qu'au sujet de
ce qui nous touche directement (ce que l'on est, ce que l'on fait,
etc...)?

Si je suis bien ton raisonnement,

Oui, on a bien suivi, on n'est pas de ton avis,
et toi tu n'es pas du nôtre. Et puis voilà.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Alain Naigeon
"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 12 Nov 2006 11:09:28 +0100, BigMoc a écrit :

Non mais il faut être au moins amateur de culture japonaise ou amateur
de peinture abstraite.

C'est ce que tu sembles avoir du mal à appréhender: on peut être
amateur de culture japonaise sans être Japonais et amateur
d'impressionnisme sans être peintre.

Bon d'accord, tu ne pratiques Windows, mais tu aimes son aspect,
alors tu vas *adorer* Vista :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France