Petit sondage (ce n'est pas un troll)

Fred
Bonjour,

Je me posais une question ? Lorsque que Vista sera disponible, et en
imaginant que XP renforce sont système Anti-piratage, qu'allez vous
faire ? (question aux utilisateurs de XP)

1) Vous allez rester sous XP, vous êtes en règle avec une licence.

2) Vous allez rester sous XP, même si vous n'avez plus de mise à jour

3) Vous allez migrer sous Vista

4) Vous allez migrer sous MacOS

5) Vous allez migrer sous Linux

6) Vous revendez votre PC, et vous achetez une console

Merci de vos réponses, c'est pour un sondage dont je publierai les
résultats ici : http://vbload.free.fr/sondage.html

2 3 4 5 6
IOBA
"didier gaumet" a écrit dans le message de

| Ben, c'est un peu comme dire que je sors pas beaucoup en société: ce
| n'est pas parce que l'on croise des gens agressifs qu'on doit leur passer
| tous leurs caprices. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je pense
| que usenet est une société virtuelle qui n'exclut pas le savoir-vivre :-)

| rien: j'aime bien mon petit cochon rose quand il y a des sous dedans, les
| trois petits cochons aussi ;-)

Bon... ça va troller comme ça jusqu'à lundi ?
D'accord pour la société et le savoir vivre ; commence par te l'appliquer à
toi-même : le sondage est ciblé, tu n'es pas dans la cible, selon tes
propres dires, tu ne participes pas, point.
D'accord aussi pour la discussion constructive, mais alors il faudra revoir
tes "arguments" et trouver quelque chose de moins bidon.
Et comme déjà dit, ta licence XP ne te donne pas le droit de participer au
sondage, puisque tu possèdes sans utiliser : j'ai chez moi une panoplie
assez complète, je pense, de balais et chiffons, mais si on demande lequel
est le mieux, et s'il faut acheter le dernier modèle, je laisserai parler ma
femme : pourquoi l'aurais-je épousée si je devais me mêler du ménage ?

--
IOBA
bp
Fred a écrit :
La Fred a écrit :

Le samedi 11 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Fred:

Je me posais une question ? Lorsque que Vista sera disponible, et en
imaginant que XP renforce sont système Anti-piratage, qu'allez vous
faire ? (question aux utilisateurs de XP)

Je ne comprends pas la question !
il faut choisir ?
1 et 2 ne sont pas compatibles ?

1) Vous allez rester sous XP, vous êtes en règle avec une licence.

2) Vous allez rester sous XP, même si vous n'avez plus de mise à jour

Hello,

J'ai changé l'intitulé du choix 2, "Vous allez rester sous XP, même si
vous n'êtes pas en règle"

oui
didier gaumet
Le Sun, 12 Nov 2006 17:27:40 +0100, IOBA a écrit :

Bon... ça va troller comme ça jusqu'à lundi ?

Je ne sais pas: jusqu'à ce que les fâcheux respectent la charte? :-)

D'accord pour la société et le savoir vivre ; commence par te l'appliquer à
toi-même : le sondage est ciblé,

En infraction avec la charte.
C'est comme si je lançais un sondage du genre "Quelle distribution Linux
adopterez-vous après celle que vous utilisez en ce moment?" sur un
forum Linux et que je précise "Je n'autorise pas les utilisateurs de
Windows à répondre à ce sondage".

tu n'es pas dans la cible, selon tes
propres dires, tu ne participes pas, point.

Je participe si je le souhaite, comme la charte m'y autorise: ce forum
n'est pas réservé aux utilisateurs de Windows mais à quiconque
souhaitant s'exprimer sur Windows. La nuance est de taille et j'y tiens
puisqu'il s'agit de ma liberté.
Les fâcheux - toujours eux - pourront vérifier que je ne me suis pas
servi de cette liberté pour participer au sondage en question (et je
n'en ai d'ailleurs pas l'intention, je défends juste mon droit à
participer sans chercher à l'exercer, ça aussi c'est une nuance de
taille)

D'accord aussi pour la discussion constructive, mais alors il faudra revoir
tes "arguments" et trouver quelque chose de moins bidon.

Précise donc ton point de vue objectivement, ça fera avancer le
schmilblick...

Et comme déjà dit, ta licence XP ne te donne pas le droit de
participer au sondage, puisque tu possèdes sans utiliser

cf la charte: je sais bien que certains aimeraient bien s'approprier ce
forum comme leur tribune personnelle, mais elle est là entre autres pour
que ça n'arrive pas.

[...]

Ben là, c'est une conception du ménage (dans tous les sens du
terme) qui t'es personnelle et que je ne partage pas ;-)
anneleguennec
md_news wrote:

Si par parallèle tu veux dire en émulation, à mon avis ça risque de ne
pas être aussi bon pour tous que sur des machines séparées. En effet,
je ne sais pas ce que peut donner par exemple un programme utilisant
directX s'il est lancé dans l'émulation XP d'un Mac ? (il faudra que
j'aille un jour faire un tour sur les forums Mac)

non virtualisation. Et ça marche très bien sur une machine suréquipée en
ram. Limites liées à l'état de développement du logiciel.
Tu as aussi bootcamp qui te permet un dual boot.Mëme besoin que pour
Parallels. Défaut des deux, ne fonctionne vraiment bien qu'à partir de
l'unité centrale.

Par contre, aucun problème pour moi à faire des réseaux mixtes Mac et
PC. Ma connexion au net se fait par un routeur dédié, donc aucun
soucis. Loin le temps où il fallait faire comprendre AppleShare à un
PC et inversement %)

Ca, je suis contente aussi d'avoir réussi.

Ce qui me freine à utiliser un Mac est que pour l'instant, oui je
l'avoue, j'ai honte (quoique non après tout?) il m'arrive aussi de
"jouer" avec mon PC de maison (FlightSimulator, SimCity) et là même
mon pauvre 3.2 GHz doit ventiler sur "vitesse pro" pour écoper. Donc
quel Mac ?

Simcity existe en natif, mais pas Flight Simulator, produit strictement
Microsoft oblige. Par contre, faudrait voir avec Bootcamp. Et des jeux
comme ça, faut pas avoir honte.

Pour le reste il n'y aurait aucune contre-indication si ce n'est
retrouver des programmes ayant des capacités fonctionnelles
équivalentes (ex: pour les news, un équivalent à Dialog, Agent ou
MesNews existe-il ?) Pour le traitement d'image, je n'ai pas besoin
d'un logiciel de pro comme Photoshop, mais de quelque chose de simple
mais qui gère les calques.

Pou rles news, Macsoup, pour les autres, plusieurs choix payants
(Photoshop elements, Graphic Converter) et pas mla de gratuits, dont
iPhoto livré en standard et Gimp et plusieurs de ses avatars.

L'autre frein est / n'est plus d'actualité, c'est à dire l'upgrade de
matériel. Depuis 3 ans je n'upgrade plus, sauf de la RAM, je change de
machine, donc objectivement plus besoin d'une caisse énorme. Les HD
externes ont un taux de transfert suffisant pour le stockage
secondaire. Apple a fait un très bon choix avec le Mac mini (IMHO) et
personne ne l'a encore bien intégré.

Autre choix de la morkitu, le iMac : le 20" est à 1559 euros (et moins
cher sur le refurb), le Sony équivelent à 2000 en promo à Carrefour.
Gerald
md_news wrote:

[...]

Je résume l'état actuel de la donne. Si on exclut d'entrée l'idée
(saugrenue mais parfaitement possible) de reformater d'entrée le DD
interne pour y installer Windows ou Vista (euh... sous réserves que
Windows s'installe sur EFI ?), il reste deux solutions pour utiliser
Windows XP sur un ordinateur de marque Apple (récent, à processeur Intel
CoreDuo ou Core2Duo ou double Xéon bi-coeur) : BootCamp et Parallels.

BootCamp est une solution provisoire Apple (en version béta) qui crée
une partition "vraie" sur le disque de démarrage et y installe Windows
XP (acheté séparément). Au démarrage on choisit si on boote sous Windows
ou sous Mac OS X, c'est fromage ou dessert. Si on choisit Windows, on
est totalement sur un "vrai" PC, ce n'est pas une émulation et il n'y a
aucun problème de réactivité. Le provisoire tient au fait qu'on suppose
que BootCamp sera intégré plus intimement au prochain système Mac OS X
v.10.5 dit "leopard" prévu pour début 2007. La manière dont sera faite
cette intégration reste secrète, probablement plus "intime", peut-être
en "double boot"... je ne sais pas non plus si le fait que Leopard gère
le 64 bits aura une incidence ou pas.

Parallels est une solution d'émulation comme tu le dis (il y en a
d'autres en route) c'est celle que j'utilise (et la raison de ma
présence en ces lieux). En fait les tests faits (surtout sur des applis
graphiques) montrent que Windows XP sous Parallels est plus que crédible
et souvent aussi rapide que sous Bootcamp, si étonnant que cela
paraisse. Mais la plupart des gens qui utilisent le mac ainsi sont un
peu dans mon cas : habitués à leur environnement et possédant des
licences mac pour les gros logiciels, ils n'ont pas de gros besoins de
"gameurs" ou de temps réel sous Windows. Il faudrait que des gens d'ici
qui ont le problème inverse en licences puissent dire ce qu'il en est.
En gros les quelques retours qu'on a de "switcheurs" arrivés sur fcom-ox
c'est que sous Windows on serait "comme chez soi" et que les
caractéristiques des macs étant loin d'être minables (dans l'absolu), ce
seraient de "bons postes de travail" bien réactifs (on met sans doute
les "mini" à part, c'est logique).

[...]

Je suis dans une démarche de compromis fonctionnalités/puissance et je
ne joue jamais sur ordi. Mais si j'étais dans ton cas, avec de gros
besoins, j'étudierais les caractéristiques du MacPro : sur le papier,
deux xéons bi-coeur à 3 GHz, ça doit dépoter un peu non ? Sans actions
aucune : <http://www.apple.com/fr/macpro/>

et surtout chacun faitskiveut !

--
Gérald
Christian Fabre
Le Sat, 11 Nov 2006 20:00:22 +0100, Fred s'exprima
en ces termes :

1) Vous allez rester sous XP, vous êtes en règle avec une licence.

2) Vous allez rester sous XP, même si vous n'avez plus de mise à jour

Salut La Fred,

Ma réponse est dans les deux lignes citées. Je n'achèterai sûrement pas
Vista, sauf changement de bécane. Et ce n'est pas pour demain...

Amitiés.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
apd
Fred a écrit :
[...]

n'ayant jamais acheté de pc, mais les assemblant moi-même, je ne me suis
jamais fait fourguer une licence de xp.
Tant qu'il n'y aura pas d'incompatibilité majeure avec le hard et les
softs que j'utilise, je resterai avec mon w2000 "sp5" même si Microsoft
ne génère plus de correctifs.
Cordialement.
Christian Fabre
Le Mon, 13 Nov 2006 14:07:46 +0100, La Fred
s'exprima en ces termes :

Euh... c'était pas moi ! (pourquoi y a t-il tant de Fred ?)

Désolé, je m'en suis rendu compte un peu tard :-(
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Le Fou
didier gaumet a écrit :

Je participe si je le souhaite, comme la charte m'y autorise:

Alors c'est quoi ta réponse ?
[...]

Si tu ne veux pas participer au sondage, pourquoi tu la ramènes dans ce fil
?
On n'est pas sur un forum de droit pour que tu veuilles défendre tes
libertés à grands coups de charte.
En tout cas le sujet du fil n'est pas le bon.
Regarde, c'est marqué "Petit sondage".
Alors soit tu participes soit, si tu as des choses à dire, tu inities un
autre fil avec un autre sujet, par ex. :
"Répondre à un sondage sans y participer, aberration, mysticisme ou troll ?"

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
didier gaumet
Le Mon, 13 Nov 2006 20:37:50 +0100, Le Fou a écrit :

Alors c'est quoi ta réponse ?
[...]

Pour l'instant j'ai un XP légal en dual-boot avec un Linux: si mon
portable tombe en panne et que je rachète un PC avec un Windows
préinstallé, je garderai la version pré-installée (que ce soit XP ou
Vista).
Dans l'idéal, comme j'officie aussi comme
le-gars-qui-s'-y-connaît-en-informatique parmi mon entourage, je
garderais la version majoritairement utilisée parmi cet entourage.
Pour info, j'ai déjà jeté un oeil par curiosité à Vista en installant
pendant 48H une version d'essai (la RC1 je crois) sur mon PC.

Comme tu vois ma réponse n'est pas polémique et il n'y a pas de quoi
fouetter un chat. Pourquoi n'ai-je pas participé au sondage plus tôt?
Parce qu'il ne m'intéresse pas beaucoup (ce qui ne signifie pas qu'il
n'est pas intéressant pour d'autres). Pourquoi est-ce que j'y particicpe
maintenant? Je le fais à ta demande pour clarifier ma position.

Si tu ne veux pas participer au sondage, pourquoi tu la ramènes dans ce fil
?

Je ne la ramène pas: j'exprime avec fermeté mon désaccord sur la
réponse que BigMoc a faite à roucoups, réponse qui a modifié la nature
du fil.

On n'est pas sur un forum de droit

Justement si, me semble-t-il.
fr.comp.os.ms-windows n'est pas un forum _sur_le_ droit, mais c'est un
forum _de_ droit. En l'espèce il s'agit des lois en vigueur dans le pays
à partir duquel du poste (dans mon cas la France et je suppose que c'est
la même chose pour toi), complété par les règles usenet et la charte
du groupe.
Ce forum n'est pas un espace de non-droit ou de vide juridique: ce n'est
pas parce que certains participent à ce forum et s'y sentent comme chez
eux qu'ils doivent considérer qu'ils sont chez eux...

Le comique de l'histoire, c'est que BigMoc et moi avons en partie la même
_opinion_ sur l'intervention de roucoups: nous la trouvons tous deux
inintéressante. La différence étant que je ne cherche pas à présenter
mon _opinion_ comme une vérité ayant force de loi, ce que s'est permis
BigMoc, ce avec quoi je suis en désaccord total.

[...]

Ce n'est absolument pas mon intention: je le répète, je ne fais que
répondre à BigMoc.
Par contre, si le coeur t'en dit, rien ne t'empêche de lancer un fil
(hors-charte, lui aussi) intitulé "Détourner le sens d'un post:
démagogie, manipulation, inconscience ou simple erreur de bonne foi?"...

Cordialement malgré tout :-)
DG
2 3 4 5 6