Petit témoignage pour les pas doués de l'impression...

37 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Un petit témoignage !

Comme beaucoup, j'avais un PC correct, une imprimante plutôt vers le haut de
gamme et je faisais de la photographie numérique...
Je croyais savoir me servir de Photoshop et j'avais choisi et essayé
différents réglages de l'ensemble pour obtenir des tirages les moins mauvais
possibles... Ces images faisaient d'ailleurs la joie des amis et de la
famille. Et je passais à leurs yeux, pour un très bon photographe...

Oui, mais moi, je ne voyais que dominantes et je consommais un stock
considérable de papiers à essayer de rattraper cela...

Il y a quelques jours, j'ai piqué le coup de sang et me suis payé une sonde
colorimétrique Spyder II. Sur mon écran (LCD bas de gamme) les images sont
devenues parfaites ! Mais l'impression....

J'ai donc piqué un second coup de sang, téléchargé les mire à Métairie,
imprime lesdites en A4 et envoyé le tout, avec un tout petit chèque, au dit
Christophe Métairie pour qu'il me concocte des profils convenables pour mon
imprimante et les papiers utilisés (soldes de bas de gamme LIDL)..

Quelques jours après son mail était là, les profils téléchargés, installés
sans problèmes et impression des premières photos....

Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
JPW
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Un petit témoignage !

Comme beaucoup, j'avais un PC correct, une imprimante plutôt vers le haut
de
gamme et je faisais de la photographie numérique...
Je croyais savoir me servir de Photoshop et j'avais choisi et essayé
différents réglages de l'ensemble pour obtenir des tirages les moins
mauvais
possibles... Ces images faisaient d'ailleurs la joie des amis et de la
famille. Et je passais à leurs yeux, pour un très bon photographe...

Oui, mais moi, je ne voyais que dominantes et je consommais un stock
considérable de papiers à essayer de rattraper cela...

Il y a quelques jours, j'ai piqué le coup de sang et me suis payé une
sonde
colorimétrique Spyder II. Sur mon écran (LCD bas de gamme) les images sont
devenues parfaites ! Mais l'impression....

J'ai donc piqué un second coup de sang, téléchargé les mire à Métairie,
imprime lesdites en A4 et envoyé le tout, avec un tout petit chèque, au
dit
Christophe Métairie pour qu'il me concocte des profils convenables pour
mon
imprimante et les papiers utilisés (soldes de bas de gamme LIDL)..

Quelques jours après son mail était là, les profils téléchargés, installés
sans problèmes et impression des premières photos....

Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus
besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....
http://archaero.com/

merci du témoignage
j'ai usé de christophe une fois pour de l'impression N&B
avec satisfaction également....

jpw

franeric
Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus
besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....
http://archaero.com/

je me suis toujours demandé comment ceux qui trvaillent sans profil peuvent
y arriver, et le fait de dire que Christophe t'a fait un bon boulot me
semble légitime, ce n'est d'ailleurs pas interdit et puis il est quelqu un
de connu ici, si nous postons sur Cjoint, c'est bien grace a lui, c'est pas
comme les gros malins qui nous disent d'aller chez tartempion car c'est
bien, forcément c'est lui même ...
Eric, content pour toi

fred.bleu11
Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus
besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....
http://archaero.com/

je me suis toujours demandé comment ceux qui trvaillent sans profil peuvent
y arriver,

je suis bien d'accord (tellement que je me fais moi même et depuis pas
mal de temps mes profils ICC), mais ne pas oublier que les profils ICC
livrés avec les machines récentes sont de plus en plus efficaces (a
condtion d'utiliser le papier de la marque bien sûr)
c'est enfin une demande que les constructeurs on pris en compte.

Noëlle Adam
Jacques Dassié wrote:

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

Chuis contente De Métairie aussi...Dans les limites de ce que savent
donner les papiers bien sûr !

Noëlle.

Charles VASSALLO
Jacques Dassié wrote:

Un petit témoignage !

[....] j'ai piqué le coup de sang et me suis payé une sonde
colorimétrique Spyder II. [....]
Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !
http://www.christophe-metairie-photographie.com/

Qu'est-ce qu'on te disait :-))

Attention, il y a deux éléments das ton message : l'intérêt d'utiliser
une sonde, et la nécessité d'avoir de (bons) profils d'imprimantes,
l'ami Christophe offrant sans doute le meilleur rapport qualité/prix

Maintenant, l'offre de ColorVision n'est pas facile à suivre. Suite à
une demande récente sur ce forum, quel kit Spyder as-tu utilisé, très
précisément ? Le kit à 99€ ou pas ?

Charles

Florent
Bonjour à tous,

Un petit témoignage !

Comme beaucoup, j'avais un PC correct, une imprimante plutôt vers le haut de
gamme et je faisais de la photographie numérique...
Je croyais savoir me servir de Photoshop et j'avais choisi et essayé
différents réglages de l'ensemble pour obtenir des tirages les moins mauvais
possibles... Ces images faisaient d'ailleurs la joie des amis et de la
famille. Et je passais à leurs yeux, pour un très bon photographe...

Oui, mais moi, je ne voyais que dominantes et je consommais un stock
considérable de papiers à essayer de rattraper cela...

Il y a quelques jours, j'ai piqué le coup de sang et me suis payé une sonde
colorimétrique Spyder II. Sur mon écran (LCD bas de gamme) les images sont
devenues parfaites ! Mais l'impression....

J'ai donc piqué un second coup de sang, téléchargé les mire à Métairie,
imprime lesdites en A4 et envoyé le tout, avec un tout petit chèque, au dit
Christophe Métairie pour qu'il me concocte des profils convenables pour mon
imprimante et les papiers utilisés (soldes de bas de gamme LIDL)..

Quelques jours après son mail était là, les profils téléchargés, installés
sans problèmes et impression des premières photos....

Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

bienvenu au club des profilés :D :D

Jacques Dassié
Le Sat, 23 Sep 2006 10:51:44 +0200, Charles VASSALLO
écrit:

Maintenant, l'offre de ColorVision n'est pas facile à suivre. Suite à
une demande récente sur ce forum, quel kit Spyder as-tu utilisé, très
précisément ? Le kit à 99€ ou pas ?

Kit Colorvision Spyder2express, 99,00 € TTC

Il bosse tout seul et c'est ce qu'il me fallait !

--
Jacques DASSIÉ
Qui apprécie tellement de ne rien faire...
http://archaero.com/

Patrick PERRIER
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

Un petit témoignage !

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

Je confirme et je vais remettre ça puisque j'ai changé l'imprimante et C.
Métairie a également changé son matériel de mesure depuis !

Patrick PERRIER
"Patrick PERRIER" a écrit dans le message de news:
451532f0$0$5086$

"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:

Un petit témoignage !

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

Je confirme et je vais remettre ça puisque j'ai changé l'imprimante et C.
Métairie a également changé son matériel de mesure depuis !

Heu c'est la HP Photosmart B9180, si quelqu'un a déjà essayé, je suis
preneur d'infos. J'en suis à choisir un papier avant de demander les profils
à C.M.

fred.bleu11
"Patrick PERRIER" a écrit dans le message de news:
451532f0$0$5086$
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:

Un petit témoignage !

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

Je confirme et je vais remettre ça puisque j'ai changé l'imprimante et C.
Métairie a également changé son matériel de mesure depuis !

Heu c'est la HP Photosmart B9180, si quelqu'un a déjà essayé, je suis
preneur d'infos. J'en suis à choisir un papier avant de demander les profils
à C.M.

si c'est des papiers HP, tu peux peut être attendre un peu.
Il parait que les profils ICC livrés avec son "Tip Top"
donc, si cela s'avérait exact, pas les peine de dépenser plus.
en ce qui concerne l'imprimante, elle n'est pas encore arrivée chez mon
fournisseur.
mais sur les forums anglosaxon, les passions se déchainent....parait
qu'elle est vraiment bien.
tu l'as trouvé ou en france ?

1 2 3 4