Petite aide !

LMC
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

6 7 8 9 10
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
Les forums que je consulte pratiquent la politesse qui effectivement
semble avoir disparu ici.

Elle n'a pas disparu, elle n'est pas encore apparue, ce qui est différent.

Les usages de Usenet fr.* proviennent d'une part du monde anglo-saxon (ce
qui teinte fortement des notions comme la politesse), et d'autre part à une
recherche de l'économie, parce que jusqu'il y a peu la taille des messages
avait une influence directe sur le coût du service (tant par le temps de
connexion, proportionnel à la taille des messages, que par le coût du
stockage de la base des messages) ; évidemment, ces considérations n'ont
plus cours ou presque au temps des « forfaits illimités » et des serveurs
dimensionnés pour stocker des données vidéo...

Quant à l'usage de dire bonjour dix fois par jour, cela me semble un usage
francophone : ici en Espagne on me regarde avec des yeux ronds quand le fais
(inconsciement).
Pareil (voire pire) pour le fait de remercier à chaque fois, là c'est
carément un signe qui me marque comme un étranger qui ne connait rien à la
politesse... des indigènes !

Je pratique tout simplement et essaie de la comprendre.
Alors, des URI et Message-Id sont des termes
qui me sont totalement inconnus.

Pardon, vu votre ancienneté mentionnée sur usenet je le pensais.
Si cela vous intéresse, il y a des ressources disponibles (en français),
tant sur Usenet comme sur le web ; mais ce groupe n'est pas adapté à rentrer
dans ce genre de dátils.
Donc pour faire court, cela désigne la notation
news:g996mm$t0d$ que l'on trouve au début de vos
réponses ; et si vous cliquez sur le lien que vous offre OE, vous allez voir
mon message précédent dans ce fil ; avec news: ou
news: ou news:, vous verrez
différentes réponses de votre part à Mickaël.

Personnellement, j'ai l'habitude de
répondre aux messages qui me sont adressés (voir politesse).

Si vous dites cela pour mon adresse inutilisable, elle est due à la trop
grande facilité avec laquelle internet sert aujourd'hui pour littéralement
innonder les boîtes-à-lettres des innocents. À mon regret, j'ai donc jeté
l'éponge et décidé de ne plus fournir d'adresse personnelle, ce qui prive
quelques personnes (je dirais trois par an, au vu de la pratique antérieure)
de pouvoir continuer par courrier privé des discussions qui n'intéresse pas
tout le monde, et qui prive aussi certains malfaisants de pouvoir m'envoyer
plus de 1000 messages par jour sans intérêt pour moi, et au milieu desquels
se trouve les dits 0,01 mentionnés ci-dessus (ce qui revient à moins de 10
ppm, c'est plus que l'homéopathie mais reste du domaine de l'aiguille dans
la botte de foin).
Je ne me suis pas mis aux pratiques de l'adresse jetable, parce que je
trouve que le fait que mes messages sont tous marqués avec une adresse
constante est un meilleur service
http://groups.google.fr/groups/search?hl=xx-hacker&author=
Mais j'écouterais vos remarques à ce sujet sur ce forum.
Par ailleurs, j'essaye de ne pas être trop souvent connecté, ce qui fait
qu'il peut y vaoir des longues périodes sans que je ne participe, donc avec
des questions qui restent en suspens. J'en suis désolé, mais c'est ÀMHA
ainsi que fonctionne Usenet, et il faut faire avec.

Antoine
espie
In article <g9gdhg$fhn$,
Antoine Leca wrote:
[...]

Il y a une autre consideration toujours a prendre en compte, c'est le temps
de lecture. Normalement, tu as un message ecrit pour... pas mal de
lectures (une bonne centaine au moins sur fclc je presume... plus vraiment
autant qu'il y a quelques annees, mais quand meme), et il faut quand meme
le temps de passer par dessus le bruit.

Pour le bonjour, c'est juste que les gens considerent que c'est une
`discussion permanente', et tu ne vas pas dire bonjour aux gens toutes les
30 secondes dans une discussion (autre echelle de temps). Dire merci une fois
de temps en temps, ca se fait, mais la-aussi c'est pareil, si c'est
systematique, ca devient du bruit.

Donc apres, le nouveau qui se pointe, genre LMC, et qui dit bonjour, ca
parait normal... mais tout le monde ne va pas forcement se precipiter pour
lui dire bonjour, et rajouter un bonjour en accroche de tous les messages,
ca devient un peu penible.

LMC, pour te faire une idee, je lis souvent les newsgroups en diagonale,
juste pour voir si tel ou tel message m'interesse... facile de voir les
nouvelles contrib grace aux > de citation... Un message parcellaire, avec
une enorme citation au milieu, un petit bonjour en tete, et quelques lignes
de reponse, c'est plus chiant a lire qu'un message ou toutes les nouvelles
infos sont a la fin... souvent je rate le `bonjour', parce que je n'ai pas
l'habitude d'une demie-ligne la, et je suis bon pour revenir au debut du
message une fois que mon cerveau a enregistre qu'il y avait un truc neuf,
que j'ai zappe, sans trop bien voir si c'etait du signal ou du bruit.

Nous ne sommes pas des gens qui avons une infinite de temps. Oui, on en
perd pas mal sur des conneries comme ces newsgroups, mais en general, on
en lit plutot beaucoup, et tout ce qui permet d'etre plus efficace (de trouver
plus vite ce qui nous interesse dedans) est bienvenu.

Le rapport signal/bruit, c'est quasiment le seul critere pertinent pour
comprendre la culture usenet. ;-)
candide
Marc Espie a écrit :

Ben non, usenet est un reseau *anterieur* a internet, avec des groupes
de discussion qui ont survecu jusqu'a aujourd'hui, dont fr.comp.lang.c,
et quand on te parle de usenet, c'est d'un sous-ensemble de newsgroups
tres specifique, d'ou la confusion avec les forum que tu frequentes
d'habitude.

Je pense en effet que la distinction usenet/internet n'est pas assez
connue ainsi que l'importance de usenet dans le développement de
certains projets comme Linux (en 1991, Linus T. sur je ne sais plus quel
forum, je crois de l'OS de Tanenbaum).

Je ne sais pas quel fut le rôle de Usenet dans le développement du
langage C avant la normalisation et même après (TC1, TC2, C99, C0x) et
de C++ ou d'autres langages. Je trouve qu'au lieu de faire des cours de
bureautique à la fac avec OpenOffice (C2I), on ferait mieux d'apprendre
aux étudiants -- en particulier d'informatique -- à configurer et
utiliser un lecteur de news.
LMC
Bonjour,
"Jean-Marc Bourguet" a écrit dans le message de news:

"LMC" writes:

"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:

> Lancer des discussions sur fclc ? :-)

Peux-tu me préciser la signification de fclc ?

fr.comp.lang.c

Merci. Je tâcherai de ne pas l'oublier.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc

@++
LMC
LMC
"Marc Espie" a écrit dans le message de news:
g9geid$1hjn$
In article <g9gdhg$fhn$,
Antoine Leca wrote:
[...]

Après avoir lu la totalité du texte qui précède, je suis totalement d'accord
avec les participants dans ce forum. Je tenterai, si fare se peut, de
m'adapter à celui-ci.
SVP, ne me lapidez pas directement, laissez-moi une chance de me mettre au
goût du jour. LOL

--
@++
LMC