Petite aide !

LMC
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

candide
LMC a écrit :
Bonjour,
Sans commentaire.

Pourtant je pense que Marc a raison. Ce qu'il te dit, c'est pour une
meilleure lisibilité de tes messages et c'est donc dans ton intérêt.
candide
LMC a écrit :

Je vais voir ce que cela donne, car j'ai un exercice avec le mélange de
plusieurs formats.

Euh non, laisse tomber toutes ces histoires de format et de saisie,
c'est compliqué, c'est à la marge du C et ça rapporte rien. Il suffit
juste que tu saches afficher à l'écran avec printf() une chaîne de
caractères, un caractère et un entier, bon, je crois que ça tu sais le
faire et ça suffit pour aller loin dans l'apprentissage du C.
candide
LMC a écrit :
BONJOUR,
"Marc Espie" a écrit dans le message de news:
g98pgu$9u6$
In article , LMC wrote:
Bonjour,
Sans commentaire.

Ben moi, je vais en faire.

(...)
A bon entendeur...

A dire vrai, je remarque ton agressivité pour imposer les us et coutumes de
ce NG.

(...)
LMC

Tu es déjà en progrès puisque maintenant tu réponds en-dessous !
candide
LMC a écrit :

Vous n'aimez pas Windows à ce que je vois.

La question n'est pas là.

Vous êtes libre à ce sujet, mais
je suis aussi libre de choisir ce que je veux.

Bien sûr, et d'ailleurs, il doit bien exister des intervenants sur ce
forums qui répondent via Outlook. Il faut juste que tu le paramètres
pour qu'il formate la réponse selon les conventions en usage sur les
forums usenet et il faut surtout que toi tu adoptes le style qui
convient, lequel la plupart du temps est guidé par le bon sens.

Alors traiter de gorets, je
crois que cela n'est pas nécessaire.

Le terme "goret" fait partie du folklore. Emmanuel Delahaye qui fut un
intervenant assidu sur ce forum l'a même utilisé pour créer son échelle
éponyme, voir ici :

http://mapage.noos.fr/emdel/goret.htm
LMC
Bonjour,
"candide" a écrit dans le message de news:
48b8109d$0$13231$
LMC a écrit :

[...]

Et après, je fais quoi ? Je jette le livre ?
Je n'ai pas d'exercice avec le mélange de plusieurs formats. Je me suis
tromper à la lecture.
Maintenant, je planche sur la largeur de champ maximale. L'exercice ne
réussit pas (voir scandigt).
Allez, je vais passer à sauter les valeurs saisies.

--
@++
LMC
LMC
Bonjour,

"candide" a écrit dans le message de news:
48b80faf$0$21091$
LMC a écrit :
Bonjour,
Sans commentaire.

Pourtant je pense que Marc a raison. Ce qu'il te dit, c'est pour une
meilleure lisibilité de tes messages et c'est donc dans ton intérêt.

Je dois faire un constat : vous faites partie de la même famille, alors les
étrangers cela vous dérange.
C'est vraiment malheureux de se trouver dans cette situation : discussions,
discussions. Franchement, n'y a-t-il rien d'autre.
Ici, vous avez tous raison. Les autres ce sont des intrus. Comme je remarque
qu'il y a plus de discussions que d'aide, je vais faire une dernière
tentative de me plier à vos obligations.
Ou ce forum sert à aider tout le monde ou il sert à une certaine catégorie
d'individus.
LMC
LMC
Bonjour,
"candide" a écrit dans le message de news:
48b80ee9$0$21091$
Marc Espie a écrit :

Ben si... ce sont les conventions en usage en ces lieux.

Non seulement ça, mais ces conventions sont guidées par le bon sens
puisqu'on écrit les message du haut vers le bas.

A vous de voir.

Tu veux finir dans mon killfile ?

Heu le monsieur il a il dit qu'il cause pas anglais ;) alors ...

Il y a erreur, je n'ai pas dit que je ne causais pas anglais, mais bien que
je ne voulais pas me farcir la littérature Usenet. Ce n'est pas la même
chose.
LMC
Marc Boyer
Bonjour,
LMC a écrit :
[...]

C'est de la sociologie basique...

C'est vraiment malheureux de se trouver dans cette situation : discussions,
discussions. Franchement, n'y a-t-il rien d'autre.

Non, des discussions sur le langage C: c'est le sujet ici.

Ou ce forum sert à aider tout le monde ou il sert à une certaine catégorie
d'individus.

Il n'y a personne qui soit payé ici à ma connaissance pour participer.
Chacun demande de l'aide ou en reçoit. Mais il est convenu que celui
qui demande de l'aide essaye de faciliter le travail de celui qui
va l'aider. Il y a un certain nombre de règles (je vous ai donné
une URL), valables sur tout Usenet fr.*.
Le top-post (répondre au dessus) est désagrable à la lecture, car
la réponse se situe avant la question.
Vous n'avez pas lu ces règles (comme beaucoup de monde), mais vous
prenez mal qu'on vous explique quand vous ne les respectez pas...

A vous de voir. Ce forum peut apporter une grande aide. Il
suppose de se plier à quelques règles formelles.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
Par politesse dans les forums, on dit bonjour pour commencer, car je
fréquente les forums bien avant vous.

Bonjour parce que vous insistez.

C'est curieux cette remarque. Il est vrai que depuis quelques années, les
francophones insistent pour que les contributeurs commencent les échanges
par
Bonjour

Cependant, cette pratique semble récente, car dans les années 90 (je n'était
pas là avant) elle n'avait pas cours. Et je n'ai jamais vu un message
Minitel avec un tel chapeau.

Par ailleurs, c'est je crois ici le _premier_ message Usenet de _réponse_
auquel je met un « Bonjour » (en général je les coupe !) Et si j'ai très
rarement reçu des rappels de politesse à ce propos (une fois, peut-être
deux).

Mais bien entendu les pratiques évoluent, et de la même manière qu'on a eu
les posts HTML ou les post avec le contenu posté comme un lien HTML (donc
obligation d'être connecté en permanence en « haut débit » pour pouvoir
tirer profit du message), il semblerait qu'on va être obligé d'alourdir les
messages :-(.

Comme les pratiques dans les forums sont différentes les unes des
autres, on ne peut pas toutes les connaître.

Exact. C'est d'ailleurs pour cela qu'est publié (automatiquement) un
document bimensuel qui reprend la charte du groupe.

Il existe, peut-être, une particularité pour celui-ci ! dsl
Concernant, votre demande, la réponse se trouve dans mon message à
Michaël Wolf.

Si vous êtes un ancien, vous eussiez pu incorporer un URI avec le Message-Id
: il y a au moins trois réponses de votre part à Michaël.

Antoine
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
LMC a écrit :
[...]

Non, bien sûr :-)

Mais ne cherche pas à trop approfondir sur scanf() : c'est bourré de pièges,
et dans la pratique on ne se sert presque jamais de cette fonction. Donc
s'il y a quelques chose que tu ne comprend pas totalement, ce n'est pas
grave.

Par contre, il aut bien comprendre comment marche printf(), parce que
celui-là tu vas le rencontrer encore et toujours. Par exemple, si tu vuex
convertir un nombre en chaîne de caractères (une opération courante en
informatique) , en C il faut utiliser une fonction de la famille s*printf...

Antoine