Petite aide !

LMC
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Pierre Maurette
candide, le 29/08/2008 a écrit :

[...]

Bien sûr, et d'ailleurs, il doit bien exister des intervenants sur ce forums
qui répondent via Outlook.

J'en serais très étonné...

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Marc Espie, le 29/08/2008 a écrit :
In article , LMC wrote:
Puisque tu insistes pour que je réponde par le dessous, je me plie à tes
exigences, mais je répète, je ne tourne pas avec Outlook, mais bien Outlook
Express nuance.

Petite nuance, en effet. Les deux logiciels formattent uniformement leurs
citations comme des gorets par defaut.

Mais l'un des deux n'intègre aucun client news.

--
Pierre Maurette
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
BONJOUR,

[ Ah c'est vrai, j'ai failli oublier... ]

Bon dia:

je ne tourne pas avec Outlook, mais
bien Outlook Express nuance.

http://home.in.tum.de/~jain/dl.php?get=OE-QuoteFix
avec http://www.faqoe.com/telechargement/LANG.INI pour causer français.

Plus détaillé et en images :
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/presoe.html

Et c'est moi qui te remercie par avance.

Antoine
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
Bon, nous ne sommes pas à un concours du Millionnaire !!!

Qu'est-ce ?

Antoine
[ qui vit en Espagne ]
Antoine Leca
En news:, Thierry B. va escriure:
--{ LMC a plopé ceci: }--

scanf("%c %c %c ", &z1, &z2, &z3);

^
pour commencer, cet espace est en trop.

C'est une faute de frappe, il n'y est pas sur la diapo originale.

Antoine
Antoine Leca
En news:, Thierry B. va escriure:
--{ Marc Boyer a plopé ceci: }--

clavier en première approximation... Donc, moi je dit que votre
code attend une entrée (ici 3 caractères) avant d'exécuter
la suite du programme.

Mauvaise pioche. Bien relire la doc de scanf :)

C'est malin de sous-entendre qu'il faut _aussi_ appuyer sur la touche de
validation (probablement celle qui a une forme tordue sur la droite des
lettres, avec une flèche elle aussi tordue gravée sur le dessus ; mais ce
peut être aussi celle située en bas à droite, sous la touche de majuscule).

Par ailleurs, histoire de continuer à faire le malin, le texte qui s'affiche
demande de mettre des séparateurs entre les valeurs, donc on pourrait plutôt
penser qu'il faille taper un ñ, une tabulation (ou un espace), un ch, une
tabulation (ou un espace), un ll, et /ensuite/ ne pas oublier la touche de
validation.

Une autre manière de répondre à l'exercice (en faisant le malin) consiste à
considérer que la touche de validation soit un séparateur : alors on tape ñ,
validation, ch, validation,... et boum, on a pas finit de répondre à la
question que le programme est déjà fini... À mon avis il y a une erreur, à
tout le moins un écart entre les spécifications affirmées et le comportement
du programme.

Bref, ne pas utiliser scanf().

Antoine
LMC
Bonsoir,
"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:
g996tg$tln$
En news:, LMC va escriure:
"candide" a écrit dans le message de news:
48b8109d$0$13231$
LMC a écrit :
Je vais voir ce que cela donne, car j'ai un exercice avec le
mélange de plusieurs formats.

Euh non, laisse tomber toutes ces histoires de format et de saisie,
c'est compliqué, c'est à la marge du C et ça rapporte rien.

Et après, je fais quoi ? Je jette le livre ?

Non, bien sûr :-)

Mais ne cherche pas à trop approfondir sur scanf() : c'est bourré de
pièges,
et dans la pratique on ne se sert presque jamais de cette fonction. Donc
s'il y a quelques chose que tu ne comprend pas totalement, ce n'est pas
grave.

Par contre, il aut bien comprendre comment marche printf(), parce que
celui-là tu vas le rencontrer encore et toujours. Par exemple, si tu vuex
convertir un nombre en chaîne de caractères (une opération courante en
informatique) , en C il faut utiliser une fonction de la famille
s*printf...

Antoine

Grand merci pour cette réponse. Je ne cherche pas à approfondir quoique ce
soit, je suis le texte du livre et fais les exercices au fur et à mesure
qu'ils se présentent.

--
@++
LMC
LMC
RE,
"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:
g9984i$1sk$
En news:, LMC va escriure:
Bon, nous ne sommes pas à un concours du Millionnaire !!!

Qu'est-ce ?

Antoine
[ qui vit en Espagne ]

Une émission qui passe sur TF1 en France, où je n'habite pas d'ailleurs.

--
@++
LMC
Francois
Bonjour à tous,

LMC a écrit :
Je dois faire un constat : vous faites partie de la même famille, alors les
étrangers cela vous dérange.
C'est vraiment malheureux de se trouver dans cette situation : discussions,
discussions. Franchement, n'y a-t-il rien d'autre.
Ici, vous avez tous raison. Les autres ce sont des intrus. Comme je remarque
qu'il y a plus de discussions que d'aide, je vais faire une dernière
tentative de me plier à vos obligations.

Si tu te plies aux règles de présentations des messages en vigueur ici
(qui sont frappées du sceau du bon sens), je suis certain que tu
obtiendras de l'aide, et même de l'aide de très grande qualité.

C'est quand même plus agréable d'avoir des messages sous la forme :

----------------------------
> citation ....
> citation ....

réponse ......

> citation ....
> citation ....

réponse ......
----------------------------

Ne serait-ce que pour toi-même si tu veux un jour relire ton post (c'est
parfois utile).

Ce forum possède des membres très compétents qui prennent le temps de
répondre, même à des débutants (comme moi). Tout ça pour dire que ça
vaut le coup de se plier aux règles...

--
François
LMC
RE,
"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:
g996mm$t0d$
En news:, LMC va escriure:
Par politesse dans les forums, on dit bonjour pour commencer, car je
fréquente les forums bien avant vous.

Bonjour parce que vous insistez.

C'est curieux cette remarque. Il est vrai que depuis quelques années, les
francophones insistent pour que les contributeurs commencent les échanges
par
Bonjour

Cependant, cette pratique semble récente, car dans les années 90 (je
n'était
pas là avant) elle n'avait pas cours. Et je n'ai jamais vu un message
Minitel avec un tel chapeau.

Par ailleurs, c'est je crois ici le _premier_ message Usenet de _réponse_
auquel je met un « Bonjour » (en général je les coupe !) Et si j'ai très
rarement reçu des rappels de politesse à ce propos (une fois, peut-être
deux).

Mais bien entendu les pratiques évoluent, et de la même manière qu'on a eu
les posts HTML ou les post avec le contenu posté comme un lien HTML (donc
obligation d'être connecté en permanence en « haut débit » pour pouvoir
tirer profit du message), il semblerait qu'on va être obligé d'alourdir
les
messages :-(.

Comme les pratiques dans les forums sont différentes les unes des
autres, on ne peut pas toutes les connaître.

Exact. C'est d'ailleurs pour cela qu'est publié (automatiquement) un
document bimensuel qui reprend la charte du groupe.

Il existe, peut-être, une particularité pour celui-ci ! dsl
Concernant, votre demande, la réponse se trouve dans mon message à
Michaël Wolf.

Si vous êtes un ancien, vous eussiez pu incorporer un URI avec le
Message-Id
: il y a au moins trois réponses de votre part à Michaël.

Antoine

Les forums que je consulte pratiquent la politesse qui effectivement semble
avoir disparu ici. D'ailleurs, maintenant, partout on ne pratique plus la
politesse, ni les civilités, bientôt tout le monde couchera chez tout le
monde au nom de la Liberté. Je suis peut-être un ancien, mais cela ne veut
pas dire que je suis un adepte incommensurable de l'informatique. Je
pratique tout simplement et essaie de la comprendre. Alors, des URI et
Message-Id sont des termes qui me sont totalement inconnus. Personnellement,
j'ai l'habitude de répondre aux messages qui me sont adressés (voir
politesse).
LMC