Petite aide !

LMC
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

6 7 8 9 10
YBM
LMC a écrit :
Usenet veut dire, à ma connaissance, utiliser du net donc je l'utilise mais
je fréquente principalement les forums microsoft et d'autres privés.

Aaaah ! Non !

Usenet est un machin qui était déjà là *avant* l'Internet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Mickaël Wolff
YBM a écrit :

Usenet est un machin qui était déjà là *avant* l'Internet.

Tu voulais dire avant le Web ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
YBM
Mickaël Wolff a écrit :
YBM a écrit :

Usenet est un machin qui était déjà là *avant* l'Internet.

Tu voulais dire avant le Web ?

Non. Certes IP existait formellement avant Usenet, mais celui-ci
était acheminé via UUCP avant qu'IP ne se généralise.
espie
In article , LMC wrote:
Usenet veut dire, à ma connaissance, utiliser du net donc je l'utilise mais

Ben non, usenet est un reseau *anterieur* a internet, avec des groupes
de discussion qui ont survecu jusqu'a aujourd'hui, dont fr.comp.lang.c,
et quand on te parle de usenet, c'est d'un sous-ensemble de newsgroups
tres specifique, d'ou la confusion avec les forum que tu frequentes
d'habitude.

(ah et bonsoir, au fait)
Mickaël Wolff
YBM a écrit :

Non. Certes IP existait formellement avant Usenet, mais celui-ci
était acheminé via UUCP avant qu'IP ne se généralise.

Au temps pour moi, je suis trop jeune pour avoir connu les BBS :p

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Marc Boyer
On 2008-08-31, LMC wrote:
Réponse ici en bas. Tout est bien dans le meilleur des mondes.

Il est aussi de coutume de couper la partie inutile du texte,
et de répondre point par point, et non de manière globale.
Je suppose que vous n'etes toujours pas aller visiter le site
dont je vous avais parlé qui présent les habitudes et bonnes
manières en vigueur sur Usenet.

Je le redis, le principal risque, c'est de ne pas reçvoir d'aide.

Usenet veut dire, à ma connaissance, utiliser du net donc je l'utilise

Pas tout à faite: allez faire un tour sur Wikipédia pour avoir
un apperçu de son histoire.

je fréquente principalement les forums microsoft et d'autres privés.

Mais les groupes Usenet sont bien plus anciens, et on leur propres
habitudes.

Google n'est qu'une très, très grosse usine qui en général peut
éventuellement fournir des réponses quand il les trouve, mais dans cette
masse, un chat n'y retrouverait pas ses jeunes.

Sur Google Groups, vous tapez "fr.comp.lang.c", et vous avez accès à
tout l'historiques du groupe depuis au moins les dix dernières années.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Antoine Leca
En news:,
-ed- va escriure:
On 29 août, 09:07, "LMC" wrote:
scanf("%c %c %c ", &z1, &z2, &z3);

^
Il n'y a pas d'erreur. Le programme est en attente, c'est tout. Il
demande que entres des lettres avec un séparateur entre chaque (c'est
pas très clairement dit, mais le sépareteur, c'est un espace, par
exemple).

Oui

Ensuite, pour terminer la saisie, il faut taper sur <enter>.

Non.

Enfin, sauf si tu as une version (non conforme) de la bibliothèque standard,
final de la chaîne de format.

Si on enlève ce caractère (à mon avis erroné), alors oui.

Ca donne ceci chez moi (attention, il manquait de # de include) :

Le systÞme dÚcimal contient les chiffres: 0 - 9.
ComplÚtez la phrase suivante avec 3 caractÞres adÚquats.
(Noubliez pas les sÚparateurs entre les valeurs.)
L'alphabet contient les lettres : a b c d e f g h

Votre phrase donne :
L'alphabet contient les lettres : a b c

Cela marche parce que tu as donné la lettre d (la suite n'importe pas) ;
elle n'est pas « consommée », mais sa présence est nécessaire pour borner la
directive ' ' qui essaye de lire le plus grand nombre de caractère
d'espacement possible.
Ce qui est stupide à la fin d'une chaîne de format.

Par contre, je ne sais pas ce c'est comme cours de C, mais je ne vois
pas trop l'intérêt de cet exercice.

Lancer des discussions sur fclc ? :-)

Antoine
LMC
Bonjour,
"Marc Boyer" a écrit dans le message
de news:
On 2008-08-31, LMC wrote:
[...]

Je continue mes études.
Merci pour ces éclaircissements.

--
@++
LMC
LMC
"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:
g9gah9$4pk$
En news:,

Par contre, je ne sais pas ce c'est comme cours de C, mais je ne vois
pas trop l'intérêt de cet exercice.

Lancer des discussions sur fclc ? :-)

Peux-tu me préciser la signification de fclc ?
Grand merci

Antoine

--
@++
LMC
Jean-Marc Bourguet
"LMC" writes:

"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:
g9gah9$4pk$
> En news:,

> Lancer des discussions sur fclc ? :-)

Peux-tu me préciser la signification de fclc ?

fr.comp.lang.c

A+

--
Jean-Marc