Petite devinette facile

91 réponses
Ghost-Rider
Dans quelle ville cette photo a-t-elle été prise ?

http://cjoint.com/?hovzLWzoil

Ghost Rider

10 réponses

loiseauthierry
Ghost-Rider wrote:

Dans quelle ville cette photo a-t-elle été prise ?

http://cjoint.com/?hovzLWzoil

Parking pour personnes handicapées ;
Places pour les autres payantes ;
Une seule voiture ;
Borne d'information "Office du tourisme" ;
une voiture passe sur une voie en ligne continue ;
un arrêt de bus ;

Bon, c'est un centre spécial pour personnes en situation de handicap, et
comme tu précises dans "63", je recherche sur Google avec les mots
"centre handicap 63":

LA BOURBOULE (AEP Volcana L'Ile aux Enfants)

Thierry

--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

gerald.coyot
Anne wrote:

Ghost-Rider wrote:

Lourdes ?

Tu as compris le contexte, mais ce n'est pas Lourdes.

Viens chez moi, au Décathlon local, et tu verras que ton parking pour
handicapé est un poil minable. On peut soupçonner que tous les Décathlon
ont le même fonctionnement, pas de miracle ici.

Ceci dit, je ne reconnais aucun des parking de ma ville, c'est une
certitude.

Ca doit être le parking de l'hôptal de Garches.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

l'abs
Ghost-Rider a écrit:

Pour tenter une approche, c'est sans doute une ville beaucoup fréquentée
soit par les touristes, peut-être plus par des curistes pour qu'il y ait
tant de places de handicapés.

Et bien voilà, il n'y a plus qu'à trouver laquelle.

Sur la photo on voit l'indication "Office du Tourisme"
Donc, comme on serait dans le Puy-De-Dome
Ca serait une de ces villes :
http://www.tourisme.fr/carte/carte-departement-puy-de-dome.htm

J'ai bon ?
--
l'abs

John Kelly
Anne wrote:

Ceci dit, je ne reconnais aucun des parking de ma ville, c'est une
certitude.

oups :o))))
JK

John Kelly
l'abs wrote:
Ghost-Rider a écrit:

Pour tenter une approche, c'est sans doute une ville beaucoup
fréquentée soit par les touristes, peut-être plus par des curistes
pour qu'il y ait tant de places de handicapés.

Et bien voilà, il n'y a plus qu'à trouver laquelle.

Sur la photo on voit l'indication "Office du Tourisme"
Donc, comme on serait dans le Puy-De-Dome
Ca serait une de ces villes :
http://www.tourisme.fr/carte/carte-departement-puy-de-dome.htm

J'ai bon ?

C'est pas le bon Puy de Dome, je vois pas Tambouctou :-)
JK

Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit:

Pour tenter une approche, c'est sans doute une ville beaucoup fréquentée
soit par les touristes, peut-être plus par des curistes pour qu'il y ait
tant de places de handicapés.
Et bien voilà, il n'y a plus qu'à trouver laquelle.

Sur la photo on voit l'indication "Office du Tourisme"
Donc, comme on serait dans le Puy-De-Dome
Ca serait une de ces villes :
http://www.tourisme.fr/carte/carte-departement-puy-de-dome.htm

J'ai bon ?
--
l'abs

Oui, tu brûles.

GR

l'abs
"Martin68" a écrit:

Sur les parkings de grande surface de ma région il y en a en pagaille et
même lorsque les places normales sont toutes occupées les 3 quarts des
places handicapées restent vides ce qui prouve bien que c'est
principalement une question d'image.

Pas tout à fait d'accord avec toi

Dans mon Carrouf il y avait avant 2 groupes de places handicapés de 2
places chacun. Résultat, les places étaient systématiquement occupées
par des non-handicapés (sans le badge GIG/GIC).

Alors le magasin a fait des groupes de 4 groupes de 4 places !

Ca fait peut-être beaucoup mais le parking est immense quand même et
resultat ya toujours des olibrius qui occupent des places pour
handicapés mais maintenant ca en laisse quand même quelques unes de
libres pour les vrais handicapés; ils ont une chance maintenant d'en
trouver une de libre

Par ailleurs, sur la photo on voit un panneau d'interdiction de
stationner avac une fleche vers la droite (vers les places handicapés)
et dessous un petit panneau blanc sur lequel il doit y avoir écrit
"Sauf handicapé". Je pense donc que si cette ville a mis toutes ces
places et le signale ainsi, c'est qu'il doit y avoir une super
raison... en rapport avec la ville
--
l'abs

Ghost-Rider

Par ailleurs, sur la photo on voit un panneau d'interdiction de
stationner avac une fleche vers la droite (vers les places handicapés)
et dessous un petit panneau blanc sur lequel il doit y avoir écrit
"Sauf handicapé". Je pense donc que si cette ville a mis toutes ces
places et le signale ainsi, c'est qu'il doit y avoir une super
raison... en rapport avec la ville

Très bonne déduction.

GR

Ghost-Rider
Anne wrote:

Ghost-Rider wrote:

Lourdes ?
Tu as compris le contexte, mais ce n'est pas Lourdes.

Viens chez moi, au Décathlon local, et tu verras que ton parking pour

handicapé est un poil minable. On peut soupçonner que tous les Décathlon
ont le même fonctionnement, pas de miracle ici.

Ceci dit, je ne reconnais aucun des parking de ma ville, c'est une
certitude.

Ca doit être le parking de l'hôpital de Garches.

Non, c'est une ville du Puy de Dôme

GR

Ghost-Rider

Mont Dore mais tu parles de piège. Je crois néanmoins savoir qu'il y
existe un établissement thermal.

Non, pas le Mont Dore.

GR