petite question réglage

marcel
Bonjour à tous,

M'ayant toujours contenté d'avoir un simple appareil photo et surtout
contenté de visé, prendre la photo et de la faire développé,
maintenant je me suis offert un beau reflex et je voudrais comprendre
plusieurs termes associés a la photo .
est ce qu'il y a des sites qui explique assez simplement ces différents
termes ?
je dit bien simplement car je comprend mieux avec un exemple qu'une page
d'explications ou je m' emmêle les pinceaux ;o})
exemple de terme qui est du chinois pour moi
sur un zoom que veux dire 18/55(je présume que c'est le nombre de fois que
l'on peux rapprocher ?)
justement que veux dire par exemple le premier chiffre 18 ?
et le second chiffre 55 ?
que veux dire ouverture f/5,6 ?
a quoi correspond f ?
et le 5,6 ?

merci de vos conseils et renseignements ,
Marcel

1 2 3 4 5
bsch
TireLou nous a raconté
(news:002914b3$0$27230$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
J'imagine que la France doit aussi être très belle à visiter et
je ne doute pas que les gens soient tout aussi accueillants.

pour l'accueil, je serais plus reservé, il y a des endroits où
quand tu rentres dans une boutique, tu ne comprends pas, ils ne
parlent pas français. Ca fait drôle.

Alors, faut voir à bien choisir les endroits que l'on veut
visiter.

:-)

Oui, éviter Paris par exemple, ils ne parlent que le parigot.
(paraîtrait qu'à Versailles aussi, d'ailleurs ...)

Rien ne vaut le Nord, superbe région ultra-touristique bien connue.
Bon, un peu de chti, bien sûr, mais ça va tout seul quand on a vu le
film !

;-)

--
Amicalement

Bernard
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
[...]

Ou prendre des cours d' alsacien avant de partir.
non pas que j'ai quelques chose contre l' Alsace et le alsaciens, j'ai fait
un long séjour a Colmar, mais ça surprend, tout comme l'expression "
français de l'interieur "
Non, je précise bien, ça m'a surpris mais j'y suis retourné en vacances :=)

Ricco
Delestaque
bsch wrote:
TireLou nous a raconté
(news:002914b3$0$27230$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
[...]

Tirelou a une amie dans la région, elle doit savoir, quant à Paris ?
moi je ne suis pas de Paris éch parlo cht'i .
Ricco
TireLou
bsch a écrit :

Oui, éviter Paris par exemple, ils ne parlent que le parigot.
(paraîtrait qu'à Versailles aussi, d'ailleurs ...)

Le parigot est-il pire que le joual au Québec ? :-D

Rien ne vaut le Nord, superbe région ultra-touristique bien connue.
Bon, un peu de chti, bien sûr, mais ça va tout seul quand on a vu le
film !

;-)

Voui, voui, voui ! Je veux visiter le Nord. Le goût m'en est venu
justement après voir visionné le film : Bienvenue chez les Chtis.

:-)

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:

Voui, voui, voui ! Je veux visiter le Nord. Le goût m'en est venu
justement après voir visionné le film : Bienvenue chez les Chtis.

Oui, mais attention a ce que tu dis, le Nord, ou le Nord de la France ?
parfois ils se vexent, j'entends parfois, ça " mais pas du tout, c'est pas
dans le Nord, c'est dans le Pas de Calais .. "
--
Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

Oui, mais attention a ce que tu dis, le Nord, ou le Nord de la France ?
parfois ils se vexent, j'entends parfois, ça " mais pas du tout, c'est pas
dans le Nord, c'est dans le Pas de Calais .. "

Ah oui ! Dans le même genre, il y a :
Il ne faut surtout pas confondre Boulogne et Billancourt. ;-)

a+ mon p'tit Ricoo !

--
TireLou
Prosper Youp La Boum (SDI)
Dans son message précédent, Delestaque a écrit :

[...]

Perso, ce genre réflexion "les français de l'intérieur" ne m'étonne pas
quand on voit comment certaines personnes les considèrent (les
Alsaciens).
Dernier exemple en date Obama à Strasbourg avec Sarko et le préfet (de
Strasbourg)
Obama : "pour la rencontre avec les jeunes cet après-midi, je trouve
qu'il n'y a presque pas d'allemands. Trouvez-moi des allemands pour ce
ça soit équilibré".
Sarka et le préfet : "on ne peut quand même pas prendre en dernière
minute des allemands comme ça, on va les trouver où ? De plus tout est
bouclé côté allemand."

"Y a qu'à prendre des Alsaciens de toute façon ils sont comme les
allemands".

Pour info, c'est véridique à 100%

Je vous laisse juge, voilà comment nos politiques nous considèrent...

MAIS je vous rassure, bientôt, je vous le dis, bientôt, on va envoyer
ch..r les français de l'intérieur, foutre dehors les allemands et on va
devenir République Autonome. On est déjà Capitale européenne, en plus
on va devenir paradis fiscal.
Je ne vous dis pas, les suisses vont êtres verts de rage et nous envier
comme c'est pas permis.

--
Enlever YFAUTVIRER

Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

Billancourt n'existe plus depuis le rattachement des communes de Boulogne
sur Seine et de Billancourt, prenant le nom de Boulogne-Billancourt ,
Boulogne sur Mer, c'est autre chose :=)

Ricco
Delestaque
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:

MAIS je vous rassure, bientôt, je vous le dis, bientôt, on va envoyer
ch..r les français de l'intérieur,

visiblement , les alsaciens ne se sentiraient pas trop français ?

foutre dehors les allemands

ah bon, les allemands sont toujours en Alsace ?

et on va devenir République Autonome. On est déjà Capitale européenne, en
plus on va devenir paradis fiscal.

je sais pas si vous arriverez a maintenir un regime de Sécutité Sociale a
100 %, pour les paradis fiscaux, c'est mal porté actuellement

Je ne vous dis pas, les suisses vont êtres verts de rage et nous
envier comme c'est pas permis.

je pense que les suisses n'ont jamais envié personne

Ricco
filh
Delestaque wrote:

TireLou wrote:

> [...]

Billancourt n'existe plus depuis le rattachement des communes de Boulogne
sur Seine et de Billancourt, prenant le nom de Boulogne-Billancourt ,

Quelle culture ce ricco !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org