Petite série en relief

Alf92
Bonjour à tous,

Pour les amateurs de photos en relief, voici une petite série réalisée
ce WE :
http://frpn.free.fr/0divers/relief2
Ce n'est pas très soigné, mais ça a été fait avec les moyens du bord.
:-)
Une bière offerte chez moi (Boulogne - 92) au premier qui trouve où les
photos ont été prises.
Un indice : c'est au sud de la Loire.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
FAB
Pour la dernière je dirais Villebois la Valette. Mais cette dernière géne un
peu, les deux photos n'ont pas été prises au même instant et les quatre
personnages ont bougés.

fsboa7$gr$
[...]

bruno
[...]

Salut,
Bien sympa tout ça, dire qu'à une
époque ça a été ma spécialité et
depuis 20 ans, plus rien...
(impossible à partager, à vendre...
enfin, très très difficile)
Cordialement
Oui c'est dur et ça fait mal au crâne

Alf92
Dans le message <47e96c41$0$21142$,

[...]

Il s'agit sûrement de Villebois-Lavalette au sud d'Angoulême.
Tant pis pour la bière, 92 c'est loin de 33.

Bravo Michel !
c'est en effet à Villebois Lavalette et à Torsac (16)
j'ai fait également quelques pano du chateau de Réthoré que je vais mettre
en ligne dès qu'ils seront assemblés.

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

Alf92
Dans le message <fsbqhl$6p9$,

Pour les amateurs de photos en relief, voici une petite série
réalisée ce WE :
http://frpn.free.fr/0divers/relief2
Ce n'est pas très soigné, mais ça a été fait avec les moyens du bord.

J'aime bien ce procédé. C'est fait à main levée ou avec
un système précis ?
Quel écartement entre les vues ?

Entièrement à mains levée, avec parfois un recadrage / rotation quand je me
suis trop planté à la prise de vue.
l'écartement est d'environ 20 cm.
Plus le sujet est loin plus il faut écarté les prises de vue : de quelques
mm en macro à plusieurs 10aines de m pour des montagnes à l'horizon.

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Florent
Alf92 avait prétendu :
Dans le message <fsbqhl$6p9$,

[...]

ça se calcule (pas trop difficilement) l'écartement nécessaire ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com