Petite série en relief

Alf92
Bonjour à tous,

Pour les amateurs de photos en relief, voici une petite série réalisée
ce WE :
http://frpn.free.fr/0divers/relief2
Ce n'est pas très soigné, mais ça a été fait avec les moyens du bord.
:-)
Une bière offerte chez moi (Boulogne - 92) au premier qui trouve où les
photos ont été prises.
Un indice : c'est au sud de la Loire.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Alf92
Dans le message <47e983f1$0$859$,

Pour la dernière je dirais Villebois la Valette. Mais cette dernière
géne un peu, les deux photos n'ont pas été prises au même instant et
les quatre personnages ont bougés.

j'ai eu beau gueulé comme un âne, impossible de faire tenir en place mes 3
filles. :-)

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

Alf92
Dans le message ,

J'aime bien ce procédé. C'est fait à main levée ou avec
un système précis ?
Quel écartement entre les vues ?

Entièrement à mains levée, avec parfois un recadrage / rotation
quand je me suis trop planté à la prise de vue.
l'écartement est d'environ 20 cm.
Plus le sujet est loin plus il faut écarté les prises de vue : de
quelques mm en macro à plusieurs 10aines de m pour des montagnes à
l'horizon.

ça se calcule (pas trop difficilement) l'écartement nécessaire ?

oui, comme le refroidissement du fût du canon.
la distance d'environ 20cm convient pour des sujet placés à peu près entre
2m et 100m.
en fait je travaille exclusivement avec un appareil très pratique (que je
recommande vivement) : le pondérateur de moyenne pifométrique.
personellement j'utilise le plugin "doigt mouillé", mais je sais qu'il en
existe bcp d'autres qui fonctionnent tout aussi bien : "grosso-modo",
"qu'est-ce que t'en dis ?" ou encore, "bon, ça ira bien comme ça".

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

Alf92
Dans le message <fsbqhl$6p9$,

http://frpn.free.fr/0divers/relief2
Ce n'est pas très soigné, mais ça a été fait avec les moyens du bord.

J'aime bien ce procédé.

en voilà d'autres : http://frpn.free.fr/0divers/relief1/

3 autres en macro : http://frpn.free.fr/0divers/relief1/r1

et un à usage privé : http://frpn.free.fr/0divers/relief1/sm

--
Alf92 - It's here : http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

Alf92
Dans le message <47e970de$0$884$,

Ce n'est pas très soigné, mais ça a été fait avec les moyens du bord.

Perso j'éviterais les premiers plans gênants comme cette colonne à
gauche sur la première image, ou des personnages pas au même endroit
comme sur la dernière, humble avis tout ça.

tu as parfaitement raison.
j'ai fait ça à l'arrache avec mes gros doigts congelés, en pensant
exclusivement au chocolat chaud que j'allais déguster devant la cheminée
quelques minutes plus tard.

--
Alf92 - http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

Florent
Alf92 a formulé la demande :
[...]

j'en étais sûr.... j'ai le même et ma fois, ça marche bien. quoiqu'en
dise mon banquier, même pour les prévisionnels :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Bour-Brown
Alf92 a écrit
( fsd46d$jb0$ )

j'ai fait ça à l'arrache avec mes gros doigts congelés, en pensant
exclusivement au chocolat chaud que j'allais déguster devant la cheminée
quelques minutes plus tard.

Slurp.

Je me dis aussi qu'imprimé en A4 et fixé côte à côte sur un mur, pour des
gens comme moi qui peuvent croiser leur regard sans effort particulier, ça
doit vraiment être sympa, un beau jour va falloir que j'essaie tiens...

1 2 3 4 5