Petites questions de format

lemorse17
Bonjour à tous
J'ai voulu envoyer des photos que j'ai sur un cd kodak qui vienne de
diapositive, elles sont en format PCD et font 4,9 Mo, je peux les visionner
à l'écran, mais pour faire des agrandissements envoyer par internet, je
suis obligé de les transformer .
J'ai essayé tout un tas de format, en JPG, cela me les réduit à 354 KO, en
TIF à 1,12 Mo, en BMP à 1,12 Mo et par image photo shop à 1,05 Mo.
N'auriez vous pas une combine ou un logiciel qui me permette de les ouvrir ,
et de pouvoir garder la taille initiale de ces photos.
Merci par avance.

8 9 10 11 12
Papy bernard
De lemorse17 typed:
Re bonjour
Puisque vous êtes si gentil, je voulais vous poser une autre
question, car avec toutes les réponses que j'ai reçue , j'ai essayé
de nouvelles choses. C'est à dire que mon fichier en en PCD qui
mesure 4,31 Mo , je l'ai ouvert avec Photo filtre, car c'est dommage
que l'on ne puisse l'ouvrir avec View NX2, mais bon , les dimensions sont
de 768 x 512, si je le
convertie directement en JPEG , je me retrouve avec un fichier de 277
KO, par contre si je joue avec toujours dans P.F avec la taille de
l'image en la passant en 1768 x 1512 en que je la convertie en JPEG ,
j'obtiens 1,19 MO et si je passe à 3768 x 2512 j'arrive à 3,18 MO, ma
question va vous paraitre peut être bête , mais toujours par rapport
à un tirage papier, est que cela va l'améliorer en prenant 3,18 MO ou
le tirage sera toujours aussi mauvais quand le laissant en 768 x512 .
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement

Un tirage papier de quelles dimensions ?

= = = = = = = Papy Bernard
Charles Vassallo
lemorse17 a écrit :
[...]

Si tu pars d'une image 768x512, tu ne gagneras rien à la redimensionner
: à peu de choses près, les nouveaux pixels sont simplement déduits des
anciens par des règles de trois.

Charles
grenault
Le 03/05/2011 16:41, lemorse17 a écrit :
[...]

On peut diminuer la taille d'une image mais pas l'agrandir si tu veux
conserver un minimum de qualité. Quand tu agrandis, cela se fait par
extrapolation à partir des pixels proches mais ce ne sera plus TA photo...

--
Les actualités <http://www.grenault.net/derniere_minute.htm>
Éco énergie <http://eco-energie.blogspot.com>
René
"lemorse17" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ipp457$je2$

[...]

Ton fichier PCD est fait pour te donner une image de 3036 x 2024 pixels sans
aucun redimensionnement. C'est la dimension normale du PCD. Il faut fouiller
davantage internet pour trouver le logiciel qui ouvre correctement les
fichiers PCD. 728 x 512 c'est bon seulement pour voir sur un ancien petit
écran, même pas ceux d'aujourd'hui qui font 1920 x 1080 pixels. Absolument
inutile pour faire une bonne impression. Pas impossible mais ...

Donc patience et rechercher encore...

René
René
Bonjour à tous

J'ai retrouvé mon CD Kodak Photo CD Access Plus, version 3, le logiciel
"officiel" de lecture de Photo CD.

Tout le CD fait 300 Mo incluant les images. Les logiciels seuls en
multilingues font 45 Mo.

Les fichiers datent de 1996 et les logiciels sont prévus pour Win 3, Win 95
et Mac de l'époque.
Le cd contient Access pour l'ouverture des PCD, Player pour diaporama PCD et
Acquire module Photoshop.

Il n'y a peut-être aucune difficulté mais comme je viens tout juste de tout
réinstaller, manière de faire le ménage, suite à une défaillance de disque
dur je ne pense pas essayer une installation avec mes Win XP ou Win 7...
mais si cela vous intéresse je pourrais envoyer par Yousendit.

René

En attendant voici le Lisez-moi pour PC

Bienvenue dans le logiciel KODAK DIGITAL SCIENCE Photo CD Access
Plus 3.0 pour WINDOWS.

Dans ce document, vous trouverez les instructions d'installation
des logiciels suivants :

* Access Plus. Celui-ci se compose de deux applications : Access
3.0, qui permet d'afficher et de modifier des photos de qualité
supérieure provenant d'un disque Photo CD, et Player 2.1, qui
permet d'afficher les photos présentes sur un disque Photo CD
comme dans un diaporama.

* Acquire Module (en englais seulement). Il s'agit d'une
extension permettant de sélectionner, de personnaliser et
d'importer des images dans ADOBE PHOTOSHOP.

Ce disque contient également le programme ADOBE ACROBAT Reader.
Vous devez l'installer pour pouvoir lire les fichiers portant
l'extension .PDF.

POUR INSTALLER LE LOGICIEL ACCESS PLUS
=====================================
POUR INSTALLER ACCESS PLUS SOUS WINDOWS 3.1

Vérifiez que votre ordinateur correspond à la configuration
requise décrite ci-dessous.

*****
** Avant d'installer le logiciel KODAK Photo CD Access Plus
** sur un ordinateur fonctionnant sous WINDOWS 3.1, vous devez
** installer les bibliothèques WIN32s. Pour ce faire, placez-vous
** dans le répertoire DEBUTERWINWIN32s et cliquez deux fois sur
** SETUP.EXE.
*****

Après avoir installé les bibliothèques WIN32s, placez-vous dans
le sous-répertoire DEBUTERWINLOGICIELACCESS et cliquez
deux fois sur SETUP.EXE. Suivez ensuite les instructions qui
s'affichent à l'écran.

POUR INSTALLER ACCESS PLUS SOUS WINDOWS 95

Vérifiez que votre ordinateur correspond à la configuration
requise décrite ci-dessous.

Pour installer le logiciel KODAK Photo CD Access Plus sur un
ordinateur fonctionnant sous WINDOWS 95, placez-vous dans le
répertoire DEBUTERWINLOGICIELACCESS et cliquez deux fois sur
SETUP.EXE. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à
l'écran.

POUR INSTALLER ACQUIRE MODULE
============================
Pour obtenir des instructions sur l'installation du programme
Acquire Module, lisez le fichier suivant :
INSTALLWINSOFTWAREACQUIREREADME.TXT

POUR LIRE LES DOCUMENTS DE CE DISQUE
===================================
Les manuels et autres documents présents sur ce disque portent
l'extension .PDF. Ces documents vous aideront à utiliser le
programme. Ils sont situés dans le répertoire DEBUTERWIN
LOGICIELDOCS.

Vous devez installer le programme ADOBE ACROBAT Reader pour
pouvoir lire les documents portant l'extension .PDF.

Pour installer le programme ADOBE ACROBAT Reader pour WINDOWS,
cliquez deux fois sur DEBUTERWINLOGICIELDOCSACROREAD.EXE.
Une fois que ce programme est installé, vous pouvez lire tout
document portant l'extension .PDF en cliquant deux fois sur le
fichier correspondant.

CONFIGURATION REQUISE
====================
Configuration matérielle minimum :
* processeur 486 DX ;
* 8 Mo de mémoire RAM ;
* carte graphique et moniteur VGA ;
* disque dur avec au moins 10 Mo d'espace libre ;
* lecteur de CD compatible Photo-CD ;
* WINDOWS 3.1 ou WINDOWS 95.

Configuration matérielle conseillée :
* 486 DX2/66 ou supérieur ;
* 16 Mo de mémoire RAM ;
* carte graphique et moniteur SVGA ;
* disque dur avec au moins 75 Mo d'espace libre ;
* lecteur de CD compatible Photo-CD quadruple vitesse ;
* WINDOWS 3.1 ou WINDOWS 95.

CONSEILS DE DEPANNAGE
===================
PROBLEME : SETUP.EXE NE FONCTIONNE PAS SOUS WINDOWS 3.1
Si le message ci-dessous s'affiche lors de l'installation du
logiciel Access Plus, vous devez d'abord installer les
bibliothèques WIN32s en lançant le programme SETUP.EXE situé
dans le répertoire INSTALLWINWIN32s du disque KODAK Photo CD :

"Une version différente de Windows est requise pour exécuter le
programme INSTALL. Assurez-vous de l'exécuter sous la version
appropriée de Windows. Erreur 102."

PROBLEMES CONNUS
===============
INSTALLATION
Sous WINDOWS 95 : un message d'erreur s'affiche dans WINDOWS 95
si vous essayez d'installer Access plusieurs fois sur le même
ordinateur. Avant de le réinstaller le logiciel, vous devez le
désinstaller à l'aide de l'utilitaire Ajout/Suppression de
programmes depuis le Panneau de configuration de WINDOWS 95.

Sous WINDOWS 3.1 : si vous avez renommé ou supprimé le répertoire
WIN32s, le programme d'installation d'Access ne fonctionnera pas.
Installez WIN32s avant d'installer le logiciel Access.
markorki
René a écrit :
Bonjour à tous

J'ai retrouvé mon CD Kodak Photo CD Access Plus, version 3, le logiciel
"officiel" de lecture de Photo CD.

Je peux me tromper parce que je n'ai pas fréquenté ce format de m...
depuis longtemps, mais

- de ça je suis sûr: un fichier au format .pcd est un conteneur, dans
lequel se trouvent plusieurs (5?) résolutions de la même image. C'est
pour ça que les fichiers sont gros malgré une résolution maxi de
2048*3072 et une qualité très médiocre.

- il me semble que XnView sait ouvrir les images PCD depuis
**très_longtemps**, mais je ne sais pas s'il ouvre toutes les
résolutions ou seulement la plus forte. Les autres résolutions ne sont
intéressantes que si la plus haute est dégradée (fichier pcd endommagé)
René
Gratuit !
Avec Irfan View version 4 les PCD s'ouvrent vraiment en 3036 x 2024 pixels.
Il s'uffit ensuite d'enregistrer dans le format nécessaire, désiré, préféré
ou chéri, au choix Irfan en a plusieurs. Je n'ai pas de versions plus
récente mais je suppose quelles font tout aussi bien.

Comme Photo Filtre, XnView ouvre au plus grand qu'en 768x512 pixels.
Inutile.

Pour les riches, ouvrir avec Photoshop CS3; voici comment faire:
http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/10.0/help.html?content=WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031ab64-78f5.html

Suffisant pour faire le travail n'est-ce pas?

René
René
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dc09896$0$30765$

[...]

Sur un autre ordi j'ai pu vérifier que Irfan View sait ouvrir la résolution
maximum des PCD mais que XnView est limité.
De plus je viens de voir sur le site de Kodak que le logiciel Access est
toujours annoncé (de là à dire disponible... je ne pense pas) et que le
module que le KODAK Photo CD Acquire Module pour Photoshop 3 est toujours en
téléchargement. Si tu veux t'amuser à essayer tu nous en donneras des
nouvelles.

Les images en PCD étaient converties en YCC ce qui devait avoir des
avantages(ce n'est pas moi qui le dit), peut-être vrais si la suite avait
existé, mais le système n'a pas pris commercialement. J'avais fait numériser
un lot de diapositives 2 fois par 2 fournisseurs de services: j'ai 4 images
différentes de chaque diapo! Il est vrai que chez un j'étais le premier
client. Manque d'expérience pour lui, mauvaise expérience pour moi.

René
markorki
René a écrit :
[...]

Là tu m'étonnes beaucoup... J'en ai ouvert en bien plus grand, et je
crois bien que j'utilisas déjà XnView (version windows, pas la très
incomplète "MP" comme multi-plate-formes).

Pourrais-tu mettre un pcd sur cijoint ? Mes (rares) CD contenant des pcd
sont des vieilleries tirées à la fnac que je ne trouverais qu'après des
heures de recherche ;-)
Hic
markorki a formulé la demande :

*** http://www.thegratuit.com/pcd ***

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho