Petites questions de format

lemorse17
Bonjour à tous
J'ai voulu envoyer des photos que j'ai sur un cd kodak qui vienne de
diapositive, elles sont en format PCD et font 4,9 Mo, je peux les visionner
à l'écran, mais pour faire des agrandissements envoyer par internet, je
suis obligé de les transformer .
J'ai essayé tout un tas de format, en JPG, cela me les réduit à 354 KO, en
TIF à 1,12 Mo, en BMP à 1,12 Mo et par image photo shop à 1,05 Mo.
N'auriez vous pas une combine ou un logiciel qui me permette de les ouvrir ,
et de pouvoir garder la taille initiale de ces photos.
Merci par avance.

8 9 10 11 12
lemorse17
Bonjour et merci pour les réponses , au départ je voulais faire un 30x45,
mais je pense que ce serait mieux un 20 x30 ???

"Papy bernard" a écrit dans le message de news:
4dc01789$0$14680$
De lemorse17 typed:
Re bonjour
Puisque vous êtes si gentil, je voulais vous poser une autre
question, car avec toutes les réponses que j'ai reçue , j'ai essayé
de nouvelles choses. C'est à dire que mon fichier en en PCD qui
mesure 4,31 Mo , je l'ai ouvert avec Photo filtre, car c'est dommage
que l'on ne puisse l'ouvrir avec View NX2, mais bon , les dimensions sont
de 768 x 512, si je le
convertie directement en JPEG , je me retrouve avec un fichier de 277
KO, par contre si je joue avec toujours dans P.F avec la taille de
l'image en la passant en 1768 x 1512 en que je la convertie en JPEG ,
j'obtiens 1,19 MO et si je passe à 3768 x 2512 j'arrive à 3,18 MO, ma
question va vous paraitre peut être bête , mais toujours par rapport
à un tirage papier, est que cela va l'améliorer en prenant 3,18 MO ou
le tirage sera toujours aussi mauvais quand le laissant en 768 x512 .
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement

Un tirage papier de quelles dimensions ?

= = = = = = = > Papy Bernard

René
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dc14c07$0$14672$

René a écrit :
> Gratuit !
> Avec Irfan View version 4 les PCD s'ouvrent vraiment en 3036 x 2024
> pixels. Il s'uffit ensuite d'enregistrer dans le format nécessaire,
> désiré, préféré ou chéri, au choix Irfan en a plusieurs. Je n'ai pas de
> versions plus récente mais je suppose quelles font tout aussi bien.
>
> Comme Photo Filtre, XnView ouvre au plus grand qu'en 768x512 pixels.
> Inutile.

Là tu m'étonnes beaucoup... J'en ai ouvert en bien plus grand, et je crois
bien que j'utilisas déjà XnView (version windows, pas la très incomplète
"MP" comme multi-plate-formes).

Pourrais-tu mettre un pcd sur cijoint ? Mes (rares) CD contenant des pcd
sont des vieilleries tirées à la fnac que je ne trouverais qu'après des
heures de recherche ;-)

Peut-être existe-t-il un décodeur PCD autre que celui que j'ai pour XnView?
Au fait hier je n'ai pas essayé avec XnView car dans le réglage indiquant
les choix de formats le plus grand listé était 768x512 pixels.

Voici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijN6mxiOL.zip
je n'ai pas vu ce que j'envoie car sur l'ordi ou je suis présentement je
n'ai rien pour lire les PCD; surement pas érotique car pris sur le CD du
logiciel Kodak.
Mes PCD étaient tous personnels et depuis que j'ai tout converti les CD sont
... quelque part là-bas.

René
Prosper Youp La Boum (SDI)
René vient de nous annoncer :

René a écrit :
> [...]

Kodak.
Mes PCD étaient tous personnels et depuis que j'ai tout converti les CD sont

Photoplus 10 : gratuit (mais en anglais) ouvre en 3072 x 2048
http://www.serif.com/webuser/

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
lemorse17
Re bonsoir tout le monde et encore merci de vous êtes penchés sur ma
question.
Avec Irfan View version 4 les PCD s'ouvrent vraiment en 3036 x 2024
Comme Photo Filtre, XnView ouvre au plus grand qu'en 768x512 pixels.
Photoplus 10 : gratuit (mais en anglais) ouvre en 3072 x 2048

Voila j'ai fait plusieurs essais...
Je n'ai pas trouvé la version Irfan View version 4, j'ai trouvé des versions
4,23 , si je me rappelle bien, mais pas de 4, ce qui fait que celle que j'ai
trouvé ouvrait les PCD en 768 x 512, donc pas bien. si quelqu'un connait un
lien pour la version 4 ???
Photo filtre , pareil.
Par contre j'ai trouvé la version de Photoplus 10 et la l'avantage, c'est
que quand on charge sa photo , un petit tableau s'ouvre avec le choix des
formats que vous voulez, le plus grand étant bien sur 3072 x 2048, ses
fonctions de retouche ne sont pas trop mal, manque la netteté , mais après ,
en l'enregistrant en JPEG, cela ne l'a détruit pas de trop, le petit défaut
étant que tout est en Anglais.
J'ai même , avec toutes les questions que j'ai posées, trouver un labo
tirant des 30 x 40 ou des 30 x 45, en n'en faisant tirer minimum 5 en
brillant ou en satiné , on arrive à 3,30 euros la photo sur un papier de
bonne qualité.
Voila encore merci à tous.
Claude

"Hic" a écrit dans le message de news:
dadb3$4dc1506d$538da62f$
markorki a formulé la demande :

*** http://www.thegratuit.com/pcd ***

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho

8 9 10 11 12