les petits baigneurs

86 réponses
Ricco
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

GhostRaider
Le 01/08/2014 10:20, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 01/08/2014 00:16, Ricco a écrit :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

Pas terrible du tout.
Les voitures sur la digue, les accumulations de mats devant les
maisons n'ont rien à faire là.

il faudra voir avec la municipalité, j'ai fait une sorte de vue " pot
pourri "

Il faut un seul sujet principal par photo, sinon, on risque l'échec.
Les sujets accessoires doivent renforcer le sujet principal et ne pas
lui nuire en détournant le regard.

La plage est mal centrée, le sujet est trop bas, l'ensemble est trop
contrasté.

là, c'est la lumière qui a fait ça, je n'ai pas touché au contraste
je ne vois pas ce que tu veux dire par " mal centrée " ?

Les oiseaux sont quand même le sujet principal : c'est la vie et ils
sont proches, mais ils sont trop bas sur la photo.

Les oiseaux sont indiscernables.

ça, je sais bien, ils ne sont que des éléments dans un ensemble, je ne
suis pas équipé pour faire des oiseaux et j'aurais bien aimé, mais ils
partent d'un seul vol groupé dès que j'approche, avec la chienne en plus !

Il ne faut pas s'approcher des oiseaux, il faut s'immobiliser
complètement et en quelques minutes, ils se rapprochent (enfin, si on a
de la chance).

On pourrait estimer qu'il s'agit de la représentation des contrastes
d'un bord de mer : les voitures omniprésentes opposées aux oiseaux
libres, mais ce serait tiré par les cheveux.

pac nécessaire d'y voir plus finalement qu'une soirée à la plage avec
tout ce que ça comporte comme éléments, je sais que ce n'est pas
vraiment la représentation classique, en revanche il est des photos qui
techniquement ou en matière de compo ne sont pas des modèles qui me
plaisent bien quand même je ne sais pas trop pourquoi, le syndrome de la
madeleine, probablement ?
merci pour tes observations, et critiques intéressantes.

Tes deux photos font penser à celles de cet Anglais dont le nom
m'échappe. Un équilibre entre des éléments multiples et hétéroclites est
très difficile à réaliser.
GhostRaider
Le 01/08/2014 10:23, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 01/08/2014 00:16, Ricco a écrit :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

Pas terrible du tout.
Les voitures sur la digue, les accumulations de mats devant les
maisons n'ont rien à faire là.
La plage est mal centrée, le sujet est trop bas, l'ensemble est trop
contrasté.
Les oiseaux sont indiscernables.

On pourrait estimer qu'il s'agit de la représentation des contrastes
d'un bord de mer : les voitures omniprésentes opposées aux oiseaux
libres, mais ce serait tiré par les cheveux.

j'y repense, d'ailleurs, j'avais hésité à laisser autant de " haut "
cette nuit, comme quoi ...
ça peut d'ailleurs se modifier, on est là pour ça aussi lol

Ça donne quelque chose, en effet, mais les oiseaux sont un peu trop bas :
http://cjoint.com/14au/DHblBSnjQpf_dhban7z8tp9_petits_baigneurs02_-001.jpg
La définition est trop faible. Pourquoi l'avoir réduite à si peu ?

Pour le haut, je ne vois pas comment le sauver.
jules

bon, ben je milite pour le tourisme, il vous reste à trouver où c'est pris

Je vote Binic vers le Nord, soleil du soir à l'ouest, les petits
bonhommes sont à la piscine invisible.
mais c'est pas non plus pour jouer aux photo devinettes

Tendance :
Bécasseau : à choisir entre variable, Sanderling
Ricco
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

peux tu poster l'originale pour voir ce que l'on peut en faire ?

la voici, réduite sinon ça passe pas
http://cjoint.com/?DHbnJnzHfjx
à toi de jouer lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider a exposé le 01/08/2014 :
Le 01/08/2014 10:20, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 01/08/2014 00:16, Ricco a écrit :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

Pas terrible du tout.
Les voitures sur la digue, les accumulations de mats devant les
maisons n'ont rien à faire là.

je ne peux pas faire vider le port, désolé

il faudra voir avec la municipalité, j'ai fait une sorte de vue " pot
pourri "

Il faut un seul sujet principal par photo, sinon, on risque l'échec.
Les sujets accessoires doivent renforcer le sujet principal et ne pas lui
nuire en détournant le regard.

oui, enfin, c'est toi qui dit comme ça, " doivent " moi je ne serais
pas si pérenptoire

La plage est mal centrée, le sujet est trop bas, l'ensemble est trop
contrasté.

là, c'est la lumière qui a fait ça, je n'ai pas touché au contraste
je ne vois pas ce que tu veux dire par " mal centrée " ?

Les oiseaux sont quand même le sujet principal : c'est la vie et ils sont
proches, mais ils sont trop bas sur la photo.

ce sont des oiseaux minuscules, dire que c'est la sujet, pas forcément,
le sujet n'est pas obligatoirement des oiseaux lol
lus !

Il ne faut pas s'approcher des oiseaux, il faut s'immobiliser complètement et
en quelques minutes, ils se rapprochent (enfin, si on a de la chance).

ces osieaux minuscules, ils se tiennent au loin, jamais réussi à les
approcher, aussitôt un envol groupé et ils repartent plus loin,

Tes deux photos font penser à celles de cet Anglais dont le nom m'échappe. Un
équilibre entre des éléments multiples et hétéroclites est très difficile à
réaliser.

admettons que c'est un peu une vue fourre tout, c'est vrai, mais j'ai
bien aimé l'ambiance et la lumière, mais il est vrai que souvent une
photo n'a de valeur que pour celui qui l'a prise, je n'en disconviens
pas
j'en ai une avec un baigneur, mais ça n'est guère différent

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Ça donne quelque chose, en effet, mais les oiseaux sont un peu trop bas :
http://cjoint.com/14au/DHblBSnjQpf_dhban7z8tp9_petits_baigneurs02_-001.jpg
La définition est trop faible. Pourquoi l'avoir réduite à si peu ?

je n'en sais rien ?

Pour le haut, je ne vois pas comment le sauver.

pas grave, demain j'enlève le haut !
faut pas non plus trop s'esquinter sur une photo, ça n'en vaut vraiment
pas le coup, c'est pas le scoop de l'année, on fera mieux la prochaine
fois, en plus, je ne vois quasiment rien dans ce viseur electronique,
l'afficheur, on n'en parle pas
ce n'est qu'un bridge.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :

peux tu poster l'originale pour voir ce que l'on peut en faire ?

la voici, réduite sinon ça passe pas
http://cjoint.com/14au/DHbnJnzHfjx_dscf5966.jpg
à toi de jouer lol

http://cjoint.com/14au/DHbn0Gvq21G_7elc3d7sttttttttt.jpg
bof...
GhostRaider
Le 01/08/2014 13:50, Ricco a écrit :
GhostRaider a exposé le 01/08/2014 :

Il faut un seul sujet principal par photo, sinon, on risque l'échec.
Les sujets accessoires doivent renforcer le sujet principal et ne pas
lui nuire en détournant le regard.

oui, enfin, c'est toi qui dit comme ça, " doivent " moi je ne serais pas
si pérenptoire

Oui, d'accord, je devrais dire devraient mais comme tu ne tiens pas au
langage bisounours, je suis péremptoire. Voilà !

Les oiseaux sont quand même le sujet principal : c'est la vie et ils
sont proches, mais ils sont trop bas sur la photo.

ce sont des oiseaux minuscules, dire que c'est la sujet, pas forcément,
le sujet n'est pas obligatoirement des oiseaux lol
lus !

Si tu enlèves les oiseaux, il ne reste plus grand chose, alors que si tu
enlèves le reste, il reste les oiseaux.

Tes deux photos font penser à celles de cet Anglais dont le nom
m'échappe. Un équilibre entre des éléments multiples et hétéroclites
est très difficile à réaliser.

admettons que c'est un peu une vue fourre tout, c'est vrai, mais j'ai
bien aimé l'ambiance et la lumière, mais il est vrai que souvent une
photo n'a de valeur que pour celui qui l'a prise, je n'en disconviens pas
j'en ai une avec un baigneur, mais ça n'est guère différent

Un gros défaut de ta photo, c'est le manque de définition, elle est trop
réduite, les oiseaux sont devenus in-identifiables.
GhostRaider
Le 01/08/2014 13:54, Ricco a écrit :

Ça donne quelque chose, en effet, mais les oiseaux sont un peu trop bas :
http://cjoint.com/14au/DHblBSnjQpf_dhban7z8tp9_petits_baigneurs02_-001.jpg

La définition est trop faible. Pourquoi l'avoir réduite à si peu ?

je n'en sais rien ?

Quand même, tu as l'original ?

Pour le haut, je ne vois pas comment le sauver.

pas grave, demain j'enlève le haut !
faut pas non plus trop s'esquinter sur une photo, ça n'en vaut vraiment
pas le coup, c'est pas le scoop de l'année, on fera mieux la prochaine
fois, en plus, je ne vois quasiment rien dans ce viseur electronique,
l'afficheur, on n'en parle pas
ce n'est qu'un bridge.

Ben si, on progresse mieux avec des photos critiquables qu'avec des
chefs d’œuvres.
GhostRaider
Le 01/08/2014 13:36, Ricco a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

peux tu poster l'originale pour voir ce que l'on peut en faire ?

la voici, réduite sinon ça passe pas
http://cjoint.com/?DHbnJnzHfjx
à toi de jouer lol

C'est déjà beaucoup mieux.
L'ambiance, la lumière sont bien meilleures.
On reconnait presque les oiseaux, ce sont probablement des gravelots
(plusieurs espèces courantes).