les petits baigneurs

86 réponses
Ricco
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

Alf92
GhostRaider a formulé :

(...) les oiseaux, ce sont probablement des gravelots
(plusieurs espèces courantes).

...
jdanield
Le 01/08/2014 14:11, GhostRaider a écrit :

Si tu enlèves les oiseaux, il ne reste plus grand chose, alors que si tu
enlèves le reste, il reste les oiseaux.

pas du tout

http://cjoint.com/14au/DHboSxVfsdT_dhban7z8tp9_petits_baigneurs02_.jpg

port à marée basse

jdd
GhostRaider
Le 01/08/2014 14:45, jdanield a écrit :
Le 01/08/2014 14:11, GhostRaider a écrit :

Si tu enlèves les oiseaux, il ne reste plus grand chose, alors que si tu
enlèves le reste, il reste les oiseaux.

pas du tout

http://cjoint.com/14au/DHboSxVfsdT_dhban7z8tp9_petits_baigneurs02_.jpg

port à marée basse

Ça serait possible si les maisons n'étaient pas coupées et s'il y avait
une barque échouée, mais là...
Ricco
Alf92 avait écrit le 01/08/2014 :
Ricco a formulé :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :

peux tu poster l'originale pour voir ce que l'on peut en faire ?

la voici, réduite sinon ça passe pas
http://cjoint.com/14au/DHbnJnzHfjx_dscf5966.jpg
à toi de jouer lol

http://cjoint.com/14au/DHbn0Gvq21G_7elc3d7sttttttttt.jpg
bof...

bof, ben laisse tomber, je ne vais pas en faire une maladie, d'ailleurs
je propose qu'on parle d'autre chose, pas nécessaire de partir dans
Proust, Teilhard de Chardin, faire une photo et que ça merde,
franchement j'ai l'habitude et c'est pas ça qui va m'empêcher de
dormis, moi tu me dis ça, ça ne me touche pas dans mon être profond, je
dormirai tranquille lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

oui, enfin, c'est toi qui dit comme ça, " doivent " moi je ne serais pas
si pérenptoire

Oui, d'accord, je devrais dire devraient mais comme tu ne tiens pas au
langage bisounours, je suis péremptoire. Voilà !

dire " devraient " c'est pas spécialement bisounours, l'être c'est dire
qu'ils sont bien
mais on n'est pas obligé de l'être pour être pertinent ?

Les oiseaux sont quand même le sujet principal : c'est la vie et ils
sont proches, mais ils sont trop bas sur la photo.

ce sont des oiseaux minuscules, dire que c'est la sujet, pas forcément,
le sujet n'est pas obligatoirement des oiseaux lol
lus !

Si tu enlèves les oiseaux, il ne reste plus grand chose, alors que si tu
enlèves le reste, il reste les oiseaux.

je propose surtout qu'on enlève tout, j'ai proposé une photo, c'est pas
bon, d'accord, et j'en suis déjà remis, en fait, je soummets, ça veut
pas dire que je suis fier, content, heureux, je tente et demande un
avis, j'en prends bonne note et on passe à autre chose

admettons que c'est un peu une vue fourre tout, c'est vrai, mais j'ai
bien aimé l'ambiance et la lumière, mais il est vrai que souvent une
photo n'a de valeur que pour celui qui l'a prise, je n'en disconviens pas
j'en ai une avec un baigneur, mais ça n'est guère différent

Un gros défaut de ta photo, c'est le manque de définition, elle est trop
réduite, les oiseaux sont devenus in-identifiables.

problablement, je ne suis pas très bon à ce truc là, je ne sais même
pas ce qu'il aurait fallu faire, je vais regarder, il n'est pas non
plus impossible que la molette ait tourné et que j'ai été en manuel
avec des Iso qui sont partis au plafond, je vais voir et te dire,
vu que j'ai ressorti cette antiquité !
quand je l'ai vue, elle est très dense, sombre.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 01/08/2014 13:54, Ricco a écrit :

Ça donne quelque chose, en effet, mais les oiseaux sont un peu trop bas :
http://cjoint.com/14au/DHblBSnjQpf_dhban7z8tp9_petits_baigneurs02_-001.jpg

La définition est trop faible. Pourquoi l'avoir réduite à si peu ?

je n'en sais rien ?

Quand même, tu as l'original ?

Pour le haut, je ne vois pas comment le sauver.

pas grave, demain j'enlève le haut !
faut pas non plus trop s'esquinter sur une photo, ça n'en vaut vraiment
pas le coup, c'est pas le scoop de l'année, on fera mieux la prochaine
fois, en plus, je ne vois quasiment rien dans ce viseur electronique,
l'afficheur, on n'en parle pas
ce n'est qu'un bridge.

Ben si, on progresse mieux avec des photos critiquables qu'avec des chefs
d’œuvres.

ai je dit le contraire ?
non, justement je me tue à le dire et j'ajoute que je ne m'exclue pas
de ça, tu n'as pas tout lu

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 01/08/2014 15:02, GhostRaider a écrit :

Ça serait possible si les maisons n'étaient pas coupées et s'il y avait une
barque échouée, mais là...

oui, mais les oiseaux, quand la photo est bonne ce n'est déjà pas toujours
passionnant, mais quand elle ne l'est pas ce n'est plus qu'un sujet de
mécontentement :-)

jdd
Ricco
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 01/08/2014 13:36, Ricco a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

peux tu poster l'originale pour voir ce que l'on peut en faire ?

la voici, réduite sinon ça passe pas
http://cjoint.com/?DHbnJnzHfjx
à toi de jouer lol

C'est déjà beaucoup mieux.
L'ambiance, la lumière sont bien meilleures.
On reconnait presque les oiseaux, ce sont probablement des gravelots
(plusieurs espèces courantes).

ALF dit " bof " et il a certainement raison, on ne va pas passer notre
vie sur un photo, il y en a tant d'autres qui nous attendent !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 01/08/2014 15:41, jdanield a écrit :
Le 01/08/2014 15:02, GhostRaider a écrit :

Ça serait possible si les maisons n'étaient pas coupées et s'il y
avait une
barque échouée, mais là...

oui, mais les oiseaux, quand la photo est bonne ce n'est déjà pas
toujours passionnant, mais quand elle ne l'est pas ce n'est plus qu'un
sujet de mécontentement :-)

Les oiseaux, ou autre chose d'ailleurs, tiens, des enfants à la pêche
aux crevettes, Polkette en train de courser un autre chien, quelque
chose enfin, mais pas rien.
GhostRaider
Le 01/08/2014 15:37, Ricco a écrit :

dire " devraient " c'est pas spécialement bisounours, l'être c'est dire
qu'ils sont bien
mais on n'est pas obligé de l'être pour être pertinent ?

Je n'ai pas bien compris.

je propose surtout qu'on enlève tout, j'ai proposé une photo, c'est pas
bon, d'accord, et j'en suis déjà remis, en fait, je soummets, ça veut
pas dire que je suis fier, content, heureux, je tente et demande un
avis, j'en prends bonne note et on passe à autre chose

Ah ben oui, mais ah ben non, un fil, ça vit sa propre vie, elle t'échappe.

problablement, je ne suis pas très bon à ce truc là, je ne sais même pas
ce qu'il aurait fallu faire, je vais regarder, il n'est pas non plus
impossible que la molette ait tourné et que j'ai été en manuel avec des
Iso qui sont partis au plafond, je vais voir et te dire,
vu que j'ai ressorti cette antiquité !
quand je l'ai vue, elle est très dense, sombre.

A voir.