Un peu de chaleur ...

Le
Thierry Houx
Et de nostalgie.
Il y a un mois, nous étions au Cambodge. Beaucoup de monde malgré le
fait que les chinois n'étaient pas là. J'ai déjà partagé quelques
clichés alors c'est du complément.

Bonne visite à Angkor Thom, le Bayon, avec 39°C à l'ombre :-)
https://www.cjoint.com/data/JCxn1TndPfi_-1002470.jpg
https://www.cjoint.com/data/JCxoacvemXi_-1002478.jpg
https://www.cjoint.com/data/JCxnE57dTki_-1002480.jpg
https://www.cjoint.com/data/JCxnJmMDPOi_-1002484.jpg
https://www.cjoint.com/data/JCxnMrudUmi_-1002514.jpg
  • Partager ce contenu :
M.H
Le #26541505
Thierry Houx a écrit le 27/03/2020 à 10:40 :
Un exemple de street de nuit, GX80 + Leica 15mm f1.7, 200ISO et f1.7:
https://www.cjoint.com/data/JCBjHd1n3Ri_-1030720.JPG
Mais surtout, je pars avec un boitier et un objectif, léger, pas de
changement d'objectif.

Bien vu !
Quel "programme" sur le GX80 ? IA+, scènes de nuit ...
M.H.
jdd

beau voyage :-)
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
Thierry Houx a écrit :
[...]

Personne ne te force à rester à l'ombre ;-)
[...]

Sympa
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Laurianne Gardeux
Le #26541025
Am Mon, 23 Mar 2020 15:00:46 +0100 schrieb Thierry Houx:
[...]

merci
LG
Stephane Legras-Decussy
Le #26541145
Le 23/03/2020 19:38, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :
[...]

le vrai problème c'est faire une photo sans touriste, c'est comme le
mont st michel... la nuit en pause longue :-)
on a le droit dans ces temples ?
Thierry Houx
Thierry Houx a écrit :
[...]

Non, c'est fermé et surveillé pour éviter le pillage, mais comment bien
surveiller les 400km2 que ça englobe?
Ca ouvre tôt le matin, vers 5h30 si j'ai bonne mémoire, juste avant le
lever du jour.
Philippe Weill
le vrai problème c'est faire une photo sans touriste, c'est comme le mont st michel...  la nuit en pause longue :-)

en plein jour avec un filtre ND si trepied autorisé ou moyen de fixer le boitier avec queque chose de plus discret
http://lerohellecphoto.fr/comment-photographier-monument-sans-touristes/
Thierry Houx
Le #26541182
Le 25/03/2020 à 07:33, Philippe Weill a écrit :
[...]

Pas possible dans le cas de figure dans lequel j'étais, un circuit
touristique, où pour voir un maximum de choses le temps est forcément
compté.
C'est sur que pour certain cas de figure, par exemple Angkor Vat, une
visite d'après midi m'aurait permis de ne pas être en contre jour. Il
m'a donc fallu m'adapter et me contenter de ce qui était possible.
Stephane Legras-Decussy
Le #26541236
Le 25/03/2020 09:38, Thierry Houx a écrit :
Pas possible dans le cas de figure dans lequel j'étais, un circuit
touristique, où pour voir un maximum de choses le temps est forcément
compté.

c'est pour ça que je choisi toujours 1 seul truc à voir dans un pays
où je vais... même s'il y a 1000 choses à voir.
Ghost-Raider
[...]

En 2003, toute la famille a passé 3 semaines en Indonésie avec Nouvelles
Frontières.
On a vu énormément de choses et pas beaucoup de touristes, en fait. Il
s'arrêtent dès que ça devient fatiguant.
Témoins mes photos du Kawa Ijen, ce volcan ou ½uvrent des ouvriers du
souffre avec ce lac d'acide sulfurique dans la caldera. Plusieurs heures
de marche pour monter, puis pour descendre dans le volcan. Les ouvriers
remontent des dizaines de kilos de souffre à dos d'homme dans une
atmosphère empoisonnée d'anhydride sulfureux.
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCzpZ2VFmF4_14-Juillet-2003---Kawa-Ijen.jpg