Un peu de couleurs!

175 réponses
Thierry Houx
Au Cambodge, au début 2020, des fleurs de frangipanier rouge:
https://www.cjoint.com/data/JKwnluLwifi_-1003087.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 23/11/2020 15:55, jdd a écrit :
pas forcément. Il faut les bibliothèques de compatibilité qui sont en
train d'être supprimées par Windows...

?? quel rapport avec windows ?
mais bon, déjÍ  pour faire marcher une imprimante parallèle, il faut une
prise centronic, devenue rare (mais j'ai un appareil qui en a une :-))

ya des adaptateurs USB centronic
Alf92
jdd (le 23/11/2020 Í  08:42:15) :
voilÍ , je n'ai pas encore poubellisé mes diapos, mais ça ne saurait
tarder - déjÍ  peu de gens s'intéressent Í  mes photos numériques, alors
les diapos...

ne les poubellise pas !
ça interessera surement qqu'un un jour
Alf92
Ghost-Raider (le 23/11/2020 Í  13:25:08) :
Le 23/11/2020 Í  12:12, jdd a écrit :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58067-20101010scan_101010_0025_26522/category/2815
j'ai déjÍ  prévu qu'après ma mort le site web reste disponible 5 ans...
au moins
après si personne ne s'y intéresse, tant pis :-(

Ah, ne parle pas de malheur..

Í  ce sujet, vu la moyenne d'age sur Usenet et le peu de renouvellement...
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré aussi.
efji
Le 23/11/2020 Í  18:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré aussi.

Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(
--
F.J.
Maréchal N.
On 22/11/2020 14:41, Thierry Houx wrote:
Au Cambodge, au début 2020, des fleurs de frangipanier rouge:
https://www.cjoint.com/data/JKwnluLwifi_-1003087.jpg

On devrait toujours avoir un sécateur sur soi.
Alf92
jdd (le 23/11/2020 Í  15:55:16) :
mais bon, déjÍ  pour faire marcher une imprimante parallèle, il faut une
prise centronic, devenue rare (mais j'ai un appareil qui en a une :-))

tu peux toujours intercaler un adaptateur USB<=>Centronic
Ghost-Raider
Le 23/11/2020 Í  18:33, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 23/11/2020 Í  13:25:08) :
Le 23/11/2020 Í  12:12, jdd a écrit :

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/58067-20101010scan_101010_0025_26522/category/2815
j'ai déjÍ  prévu qu'après ma mort le site web reste disponible 5 ans...
au moins
après si personne ne s'y intéresse, tant pis :-(

Ah, ne parle pas de malheur..

Í  ce sujet, vu la moyenne d'age sur Usenet et le peu de renouvellement...

Un internaute qui s'en va, c'est une base de données qui disparaÍ®t.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 23/11/2020 Í  18:53, efji a écrit :
Le 23/11/2020 Í  18:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 23/11/2020 Í  15:03:06) :
un linux de base sait gerer n'importe quel vieux scanner ou imprimante
qu'on branche dessus, même du siècle dernier... rien Í  faire, tu
branches ça marche.

Windows a récemment viré le support disquette.
j'ai encore qques archives sur disquettes, ça fait chier, c'est nul.
comme tu dis ça devait prendre 500Ko dans un coin de l'OS...
c'est comme faire tourner des programmes Win 16bits, ça a été viré aussi.

Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(

Si tu veux, je peux traiter tes photos moyennant une honnête rétribution.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 23/11/2020 Í  18:53, efji a écrit :
Mac a viré l'an dernier le support des applis 32 bits. Plus de Picasa :(

on est dans les "ordinosaures", lÍ ... essayer une machine virtuelle?
sinon il faut conserver un vieux PC
j'ai récemment dégotté des portables avec rs232, prise centronic, j'en
garde un, ça peut servir :-)
jdd
--
http://dodin.org